Style: 8 GoCouleur: RougeModifier

le 2 juin 2014
Excellent produit, une fois la MAJ du Firmware réalisée par le biais de la suite logicielle de Sony. Par contre, pour obtenir les illustrations, mieux vaut passer par Lecteur Windows Media par exemple.

Il supporte le FLAC, mais pas sous Lecteur Windows Media :( Donc pour les formats de fichiers ce sera MP3 ou WMA. si vous voulez les illustrations des albums que vous ajoutez. Dommage de la part de Sony qui n' a pas fourni un travail satisfaisant à ce niveau là. C' est pourquoi je mets 4 étoiles au lieu de 5.

A tester avec la suite logicielle de Sony : Lyrics (les paroles de la chanson s' affichent); et Karaoké (je ne sais pas à quoi sert cette fonction).

Sinon, l' oublier pour le MP4, j' y ai bien ajouté 3 films (vu la place disponible...) mais l' écran est trop petit. A noter cependant l' affichage en plein écran des films est possible.

Le réducteur de bruit est génial, et de plus sa puissance est réglable; il y a aussi des environnements pré - enregistrés comme Bus/train et une fonction "Silence total"; pour être au calme dans des environnements bruyants.

L' on peut aussi mettre des photos ou encore s' en servir comme dictaphone, écouter la radio.

L' autonomie aussi est excellente, l' écouter à 30 est vraiment fort, perso 15 à 17/30 en volume me suffit avec le réducteur de bruit.

Bref un produit complet qui saura satisfaire la majorité des gens, j' en suis sûr, et une bonne alternative à Apple pour gens qui ont un PC. De plus, la finition est jolie.

On aurait aussi aimé un casque "spaguettti" (plat) pour que le fil ne s' emmèle pas trop. Sinon, le casque fourni est aussi au top !
22 commentaires21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2013
Bonjour,
j'ai acheté ce MP3 et je ne suis pas déçu, très simple à utiliser.
le copier coller, faire glisser, et la bibliothèque média go qui est inclus dans le MP3 sont d'une simplicité enfantine.
On est pas obligé comme la plupart des MP3 d'avoir i tunes etc...
pour finir son prix pour un 8G est vraiment très compétitif .
AMATEUR à acheter les yeux fermés.
Yo.
11 commentaire48 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2013
Ca fait une semaine que j'utilise le NWZ e585 et j'en suis ravi.
Après plus 5 ans et demi de bon et loyaux services, cela fait quelques mois que mon ancien Sony (modele le NWZ 818) faisait des siennes : il n'était plus reconnu sur les ordinateurs, la manipulation du hard reboot me permettait uniquement de charger mon lecteur MP3 sur le port USB et je ne pouvais plus transférer plus les fichiers.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'un nouveau lecteur MP3 de préférences : un non tactile, de la marque Sony car les menu sont clairs et simple, le drag et drop des fichiers musicaux est parfait pour moi.
Je ne sais pas si mon avis va permettre à certains à acheter cette excellent lecteur mais voici mes points positifs :
- la batterie : elle tient bien. Elle ne s'est usé que de 1 barre sur 4 alors que j'ai facilement écouter 14h de musiques (avec l'option noise cancelling)
- noise cancelling : impressionnant - je n'ai jamais réellement utilisé ce genre de système mais je peux seulement vous dire que sa fonctionnalité est parfaite dans un métro + bus. Pour tout vous dire, la première fois que je l'ai utilisé j'ai été surpris car je bosse dansune avenue parisienne très bruyante et fréquentée par des bus, voitures, scooters ... Je me suis retrouvé avec du silence absolu alors que je venais à peine de l'allumer (*^sur_prise^*) - j'avais eu l'impression que le monde c'était arrêté autour de moi !
- podcast, radio ... pour les afficionados.

Point négatif :
- les écouteurs sont en mod propriétaire de Sony (donc s'il faut les changer, le noise cancelling sera inopérant, il faudra racheter des écouteurs identique
- ayant eu un nwz 818, je pouvais changer de pistes à travers de mon jeans. Son design permettait de reconnaitre le positionnement des touches. Cette manip je ne peux plus la faire avec ce nouveau modèle car il est 100% plat, je ne peux pas situer les boutons à travers de mon jeans. Il est cependant possible de changer les pistes si les boutons sont accessibles (poches, dans la nuit ...)

ps1: vous me direz que son prix est excessif, qu'il n'est pas tactile et qu'il suffit de rajouter une 30aine d'euros pour avoir un ipod touch... Sauf que j'ai déjà un téléphone portable tactile, que la batterie du nwz e585 est longue durée : 77h promis par Sony (je dirais une 60aine d'heures, c'est déjà pas mal :)

ps2: Pour info, ce modèle est inédit aux États-Unis, il ne sortira pas ... j'ai eu confirmation auprès d'un vendeur Sony Store New York. Je comptais le prendre lors mon séjour début octobre.
33 commentaires76 sur 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2013
MP3 Sony de bonne qualité avec une autonomie très convenable.
Très fonctionnel et fun avec l'apport de vidéos et de photos.
Recommander à tous les passionnés de son.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2015
Le lecteur ne s'allume plus au bout de 2 utilisations. Impossible d'avoir une facture pour faire jouer la garantie. Amazon ne peut pas faire pression sur le vendeur "économies photo". Moi qui avait mis le prix pour avoir un lecteur qui tient la route, je suis extrêmement mécontent et je ne recommanderai pas de sitôt sur Amazon...
le 18 août 2014
suite achat du meme produit tenu 5 mois , mais cela peut arriver , le sav sony propose pas d'echange du produit mais le remboursement d'un autre produit sony avec le prix de base du premier et le meme produit sur votre site a prix 20 euros en 5 mois et personne vers qui se retourner pour le remboursement de la difference.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
Le son est bon, un équaliseur est même disponible dans les menus pour l'affiner au mieux.
Le casque est un peu léger, mieux vaut le remplacer par un de meilleure qualité.
L'autonomie est correcte, on peut le recharger par l'usb de l’ordinateur ou par une prise de courant (via un adaptateur non fourni).
La navigation dans les menus n'est pas très pratique, le logiciel prévu pour transférer les musiques de l'ordinateur au baladeur n'est pas très ergonomique non plus.
le 25 août 2015
Acheté en avril déjà en panne le sav pas au rendez vous très déçu il faut contacter sony france ça promet.
le 20 mai 2014
Ancienne utilisatrice comblée du nwz-e353, j'ai acheté son petit frere le nwz-

e383.

QUELLE DECEPTION! IL EST MOINS BON QUE LE PRECEDENT!

Extinction moins rapide, moins facile.

Au lieu de copier/coller les dossiers contenant les musiques classées, le logiciel

de synchronisation colle les musiques en vrac dans un dossier nommé "untitled"

(pour contourner le probleme, utiliser le baladeur en mode "usb msc" ainsi qu'un

autre logiciel de synchronisation (syncback free)).

Plus de fonction de suppression: obligation de connecter le baladeur à

l'ordinateur et de supprimer les fichiers via l'explorateur windows; c'est long et

il faut se souvenir de quel fichier il faut supprimer (penalisant si utilisation

pour ecouter des podcasts)!

RENDEZ-NOUS CES FONCTIONS, S'IL VOUS PLAIT! ^^'''''''''
11 commentaire33 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2015
Au bout de 2 mois; il est impossible de recharger la batterie et pas de service SAV sur le site Amazon, impossible d'avoir un contact pour la démarche à suivre.

Voir toutes les 35 questions avec réponses.