le 19 août 2014
J'ai acheté ce livre après avoir visionné plusieurs vidéos (Tutorial) sur le site de Jeremy Blum. Ces petits cours d'une vingtaine de minutes présentent de façon très détaillée l'utilisation de différents périphériques autour du microcontrôleur ARDUINO (capteur de lumière ou de température, moteur, affichage, contrôleur Ethernet, etc...). Ces vidéos sont accessibles gratuitement, mais la qualité des explications m'a incité à acheter le livre pour disposer d'une source d'information facilement disponible sur de nombreux détails de fonctionnement du module ARDUINO. J'ai aussi acheté ce livre pour soutenir le travail de Jeremy Blum qui met à disposition gratuitement beaucoup de support pour les passionnés de micro-informatique.
Malheureusement ce livre n'existe qu'en anglais, mais de toute façon une simple familiarisation avec l'anglais est toujours utile pour faire de la programmation, tous les langage informatique étant dans cette langue... Autre remarque, il y a un peu trop de publicité pour un fournisseur de matériel électronique (qui n'est d'ailleurs pas toujours le moins cher) mais c'est aussi compréhensible puisque les cours sur internet sont gratuits et qu'il faut bien un sponsor!
le 17 mai 2015
Très bon livre. Utilisable par un complet débutant (à condition de connaître l'anglais). Ne nécessite pas de connaissances préalable en électricité ou électronique, et c'est pourtant un livre tout à fait sérieux et utile. Je conseille sans réserve.
le 23 août 2013
You are using very fast the microcontroller all the important hardware is on the arduino board.
The book explains very good from scratch for beginners.

This book is inspired from Jeremy's video tutorials.
le 30 juillet 2014
Excellent ouvrage bien documenté et accompagné de compléments indispensables sur les liens internet.
A conseiller pour ceux qui maîtrisent un peu l'électronique de base.