Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd cliquez_ici Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Taille: with IR filter|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2013
J'ai acheté la camera Pi pour transformer mon raspberry en caméra de surveillance. J'utilisais avant une webcam avec motion.

L'installation est simple et rapide. Par contre, le module n'est pas compatible avec motion. Il faut installer une version dérivée de motion pour la faire fonctionner en "détection".

Sinon la qualité est au rdv, avec une image meilleure que celles des webcams. Ensuite, ca reste une caméra miniature...
Une caméra de 5Mo pixels, qui fait aussi bien sinon mieux que les caméras "maison" dédiées à la vidéosurveillance ! Elle se greffe sur le Pi 2, requiert quelques manipulations pour son installation et l'installation de "motion" (logiciel pour la caméra), que l'on doit paramétrer. Le plus long n'est pas de monter la caméra, mais de la configurer correctement, en faisant en sorte de pouvoir accéder (via authentification) à son Pi 2 à distance (via DynDSN exemple : site no-ip). Mais une fois que tout fonctionne, c'est le top ! L'affichage est de bonne qualité (après, c'est à vous à choisir la résolution d'affichage sur un ordinateur distant, tout comme le nombre de fps... tout est paramétrable dans le fichier config de motion) et permet de contrôler ce qui se passe à son domicile lorsque l'on s'absente pour quelques jours. J'ai lancer une crontask pour effacer automatiquement les images capturées vieilles de plus de 48 heures, afin de ne pas saturer la carte microSD. Et voilà un système de vidéo surveillance à bas prix, et terriblement efficace (pour peu que le Pi 2 soit camouflé au domicile).
le 24 décembre 2013
une super qualité HD 1080.
nikel pour les timelapses, le streaming, la videosurveillance etc
dommage qu'elle n'est pas sensible aux Infrarouges.
le 12 novembre 2015
Fonctionne très bien,

par contre pour filmer dans le noir(et oui c'est pas le but) pas facile,

j'ai du faire un montage électronique qui éclair le module avec des leds infrarouges, du coup maintenant

je peux filmer dans le noir le plus total à plus ou moins 2 mètres !
review image
le 21 juillet 2014
La qualité d'image est très moyenne, l'image est assez bruité même quand la luminosité est plutôt importante, à 5 Mpix ou même en baissant la résolution. Je ne sais pas si c'est le logiciel de capture d'image ou si c'est le matériel qui est comme ça, je n'ai pas encore pris le temps d'enquêter davantage.

Au niveau de la réactivité, c'est assez moyen mais en même temps un Raspberry Pi, ce n'est pas très rapide...

Le connecteur n'est pas des plus pratiques mais ça évite d'occuper un port USB.
le 8 décembre 2014
Attention na pas fonctionné avec mon b+, malgré des recherches approfondi, impossible de la faire détecté. Par contre marche parfaitement bien avec l'ancienne génération. Image de qualité.
le 1 juin 2014
Qualité étonnante pour la taille et le prix. Fonctionne très bien avec "motion". la basse lumière ne lui fait pas peur. Les applications sont innombrables.
le 27 mai 2015
Un peu cher, mais vraiment comment ne pas ajouter cet accessoire a son rasp ...
le numerique est tellement pratique et performant par rapport a une connexion USB.
difficile a géré avec opencv, mais faisable, de même qu'une version de motion (mmal) a été adaptée.
A voir :[...]
De plus des application sous android (peut être aussi sous autres OS) existent pour afficher la camera avec un simple ssh.
Dommage que le prix soit si élevé.
Mis à part l'activation en mode terminal (sudo raspi-config), absolument rien à faire ! Ça fonctionne tout seul !
Pour le prix, je regrette d'avoir passé 2 jours à essayer de connecter une webcam USB.

Le matériel est livré dans la boite d'origine de chez raspberry. Ce n'est pas une copie, même si ces dernières sortent souvent des mêmes chaînes d'assemblage...
le 17 novembre 2013
Cette caméra a vraiment une résolution surprenante et marche vraiment très bien avec la Raspberry-Pi. Ils sont fait l'un pour l'autre. Il ne manque qu'un boitier pour la protéger car c'est quand même du matériel fragile.
J'en suis vraiment très satisfait. Bravo les concepteurs.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.