4.0 étoiles sur 5 La Concurrence est rude
Ayant déjà eu entre les main le Sony Arc S (un peu ancien maintenant) et le Nexus 4, le petit HTC m'a joué ses yeux doux.

Mais d'abord qu'avons nous dans la boite?
Le téléphone (forcément)
Un câble USB (standard et classique parmi tous les androphones)
Un chargeur (de petite taille)
Un manuel...
Publié il y a 16 mois par Pogyz

1.0 étoiles sur 5 rebus de la ligne de production
Le vendeur a ete tres efficace. Livraison rapide avec quelques chocolats en marque de sympathie.
Publié il y a 9 mois par michael schoenmakers

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La Concurrence est rude, 12 décembre 2013
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Mais d'abord qu'avons nous dans la boite?
Le téléphone (forcément)
Un câble USB (standard et classique parmi tous les androphones)
Un chargeur (de petite taille)
Un manuel fantomatique
Une mini clé pour déverrouiller la trappe à Sim sur le coté.
Un casque intra-auriculaire (avec deux jeux supplémentaires d'oreillettes)

Ergonomie
La prise en main est tout à fait correcte.
Il n'est ni trop gros, ni trop fin.
La finition est sans reproche.
Avec un effet anodisé sympathique.
On note tout de suite la disposition des deux haut-parleurs en haut et en bas de l'appareil.

Usage

L'allumage se fait assez rapidement.
Il s'agit ici de la version Jelly Bean (et non de la toute dernière Kitkat), avec une surcouche maison d'HTC.
L'ensemble tourne sans problème ni ralentissement.
Les jeux récents comme "Injustice" mettent un peu de temps à charger mais quand la partie est lancée pas de saccades particulières.
Le surf sur internet glisse tout seul.
La surcouche peut décontenancer certains (surtout ceux comme moi venant de Nexus...), mais rien de rédhibitoire.

Le Son
Je crois que c'est le portable le plus "sonore" que j'ai jamais eu entre les mains.
Pour écouter de la musique ou lire une vidéo le rendu est très supérieur à la concurrence.
Par contre la fonction "beat" n'ajoute rien du tout de valorisant... Je conseille de le mettre sur "off".
Le casque est une bonne surprise pour un intra auriculaire, il a un gros penchant sur les graves et un faiblesse sur les médium. Cependant il reste assez précis malgré le son étriqué rendu.
Il est même (à mon goût) meilleur que certains dans le commerce.

Téléphonie
Aucun souçi de réception. Je dirais même qu'elle est un peu meilleure que sur le Sony.
L'écoute (et encore plus mode main libre) est très bonne.

La Photo
Le capteur est un cran en dessous, il est assez rapide au déclenchement, mais la résolution n'est pas aux standards du marché actuel (8M°).
On a toujours les "gadgets" habituels de modification de photo, mais ça ne remplace pas une optique de meilleure qualité.

La mémoire
16G° peuvent paraître juste, mais étant un appareil moyen de gamme (même si le prix est assez élevé) on peut largement s'en contenter.

Autonomie
Pour l'instant il tient une petite journée (data + wifi, mais sans bluetooth).

Bonus :
Un Diode d'alerte (verte) clignote quand on a reçu un message (ainsi même si on n'a pas entendu sonner ou vibrer le téléphone on sait qu'on a un message en attente).

Le gros problème de ce téléphone n'est pas sa qualité intrinsèque qui est très bonne (excepté la photo), mais vient de la concurrence...
...Et en premier lieu de Nexus (encore lui).
Car le dernier modèle propose plus pour moins cher... (32G° de mémoire, écran plus grand etc. le tout pour 400€ si on le prend directement chez Google Play).
Le tout c'est de savoir si on veut un engin pas trop grand avec des performances tout à fait correctes (mais à un tarif assez élevé en comparaison) ou bien de l'artillerie lourde (Nexus 5 et consort).
HTC propose un produit qui reste encore dans des dimensions raisonnables pour le mettre dans toutes les poches et sans tape à l’œil.

Charge à chacun de prendre en considération ses priorités d'usage.

A@

Pogyz

5.0 étoiles sur 5 Produit exceptionnel, 24 décembre 2013
Vendu mon iPhone 5 pour ce Htc One Mini : rien à redire. Qualité de fabrication, expérience utilisateur au top, transfert de mon contenu Apple en en tour de main avec htc synch. Je recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Heureux et Totalement Convaincu ..., 2 mars 2014
Desplanque "Nicolas" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTC One Mini Smartphone débloqué 4G Ecran 4,3 pouces Mémoire 16 Go 4 Ultrapixels Android 4.2 Jelly Bean Argent (Appareils électroniques)
Pour faire court (des commentaires bien détaillés et fidèles à mon impression du produit ayant déjà été postés), ce produit est un bijou.

Je cherchais en effet le compromis suivant : taille moyenne (pour entrer dans la poche), "bonnes" performances (pouvoir me permettre d'oublier le chargeur 2 jours de suite), écran de qualité (HD), android et tout sauf iPhone mais avec une qualité similaire. Je pense (humblement) que le HTC One Mini est le seul à pouvoir actuellement répondre à cette demande, même si le pris pourrait il est vrai être moins élevé. Mais on n'a rien sans rien. La qualité est exceptionnelle et je ne regrette pas mon achat.

Seul bémol (d'où l'étoile en moins), la boite reçue n'était pas vraiment fermée, comme on pourrait s'y attendre (scotch / film plastique) : est-ce "normal" ? d'autres ont-ils eu la même chose ? Un élément (pièce en plastique permettant d'ouvrir le compartiment SIM) était d'ailleursabsent ... Malgré ça, rien à signaler, tout fonctionne parfaitement et semble en parfait état (un trombone suffit pour remplacer cette malheureuse pièce). Je ne m'affole donc pas pour ce point.

Une autre chose, qui pourrait servir éventuellement : même en procédant à toutes les manipulations proposées sur différents forums, je n'arrivait pas à résoudre le problème de connexion au Play Store et à Gmail (message (approx.) : connexion impossible / problème des serveurs google ... sera résolu sous peu). La solution consiste à créer en fait un mot de passe Google spécifique pour s'affranchir des problèmes posés par la connexion en 2 étapes (mot de passe par sms). Une petite recherche google suffira pour trouver comment accéder à cette page de création de code spécifique.

Utilisez ce code pour l'accès à votre compte Google depuis votre HTC (paramètres > comptes et synchronisation). Et voilà !

5.0 étoiles sur 5 magnifique produit, 5 janvier 2014
moins simple qu un HTC sous Windows phone , mais beaucoup plus séduisant !
produit très bien fini , comme tous les produits HTC

N.B: Amazon n' était pas le moins cher pour ce produit , mais j' ai préféré le sérieux , la rapidité de cette société

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 10 décembre 2013
Exactement ce que je cherchais pour remplacer un iPhone 5 dont je me lassais de la mauvaise réception réseau.
Autonomie assez réduite, 1 journée max. Mais un look et une confection sérieuse et robuste. Vitesse de réaction plus grande que le galaxy S3.

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone moyen de gamme, 31 octobre 2013
HTC n'a plus rien à prouver pour moi, ils se démarquent toujours des autres constructeurs en terme d'esthétisme et d'ergonomie sans jamais se perdre. Et HTC Sense 5 mérite amplement le détour. Concernant le One mini en particulier je pense que l'on peut parler d'un des meilleurs terminaux moyen de gamme en rapport qualité/prix (le nexus 5 arrive avec des perf plus proches du One et un prix proche du One mini). Ce n'est pas seulement une déclinaison du one en plus petit, son format moins large mais à peu prêt aussi haut change vraiment la donne pour ce qui est de la prise en main pour ceux qui comme moi, préfèrent les smartphones peu imposants.

La navigation est alors embellie en plus de bénéficier d'une fluidité forte agréable même s'il est évident que le One saura mieux faire avec son processeur quatre coeurs. En terme de résolution, du fait que cela soit assez compacté sans pour autant perdre beaucoup de résolution (on reste en HD ici quand même, 720p) l'équilibre est vraiment très juste. Même avis pour la colorimétrie.

Mention spéciale pour le son qui est de la même qualité que le One. Alors je suis un gros fan de musique, mais vraiment pas de beatsaudio pour ce qui est des casques... Mais je serai honnête, le double stéréo sans un pet de basse est absolument jouissif pour le coup. Faire sonner du Iron Man ( [...]) (en 320kpbs plutôt)) ou du Dio est pour une fois, sur smartphone, un vrai bonheur. Il en est de même pour la qualité de son des appels.

Un téléphone qui conviendra parfaitement à ceux qui voudront un terminal classe, sobre et intuitif sans pour autant doubler le budget pour avoir des performances monstrueuses, celles de ce One mini sont largement satisfaisantes.

Je tiens à souligner la qualité de finitions et des modèles de HTC qui relèvent pour moi de l'exemple. Et à titre personnel, il en est de même pour la surcouche graphique, j'ai toujours été très friand de leur style. Pour ça, chacun ses impressions.

Pour les points négatifs, je regrette l'absence de batterie amovible mais bon c'est une mode qui se banalise depuis quelques temps chez tous les constructeurs presque. Par contre l'absence de port micro-sd a été une mauvaise surprise pour le coup, même si 25Go sont offerts sur 2 ans avec Dropbox. Batterie qui a l'air d'assez bien tenir pour le moment.

Sauf si vous êtes un gros consommateur de 3g/4g, musique, vidéos, je conseil vivement ce mobile.

1.0 étoiles sur 5 rebus de la ligne de production, 29 juillet 2014
MAIS tout d abord le téléphone est une version scandinave: impossible de le configurer en Francais, la seule alternative offerte au Suédois, Danois ou Finnois est l Anglais. Cela n est pas un grand désagrément pour moi néanmoins.
Mais par contre dès le lendemain de la réception, des fissures sont apparues partout sur le côté du boitier, après une utilisation normale de 1 jour AUCUN CHOC OCCASIONNE A L APPAREIL. J imagine que ces fissures ont été détectées sur la chaine de production et que cet appareil a été mis en vente sur un réseau parallèle, ce qui explique son prix.
Je n ai pas encore renvoyé ce téléphone, bon pour la casse, car je ne peux me permettre de rester 1 ou 2 semaines sans.

1.0 étoiles sur 5 ARNAQUE, 24 août 2014
Un "vendeur" fraudeur! NOMY SHOP!J'ai acheté un téléphone HTC chez NOMY, il m'a envoyé un téléphone édité que pour les pays scandinaves. Je n'ai AUCUN soutien d'Amazon! Un scandale!
surtout ne jamais acheter chez amazon ce genre de produit, un téléphone à presque 400€!! avec aucun menu en français et la plupart des applications en langues scandinaves! UNE MAGNIFIQUE ARNAQUE! pas d'échange possible!!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent Rapport Qualité/Prix, 9 avril 2014
Parfait aussi bien pour les fonctions primaires d'un téléphone (fonction téléphone, sms/mms) que pour les applications liées à internet (mail perso + pro, calendrier, navigation sur internet...)
L'écran est certes plus allongé par rapport à d'autres smartphones mais permet une saisie en main et une navigation efficace. Le tactile, d'une part répond très bien et d'autre part est très précis.
L'autonomie de la batterie est plus que convenable (au bout d'une journée, la batterie est à 40 % avec une utilisation de 40 min d'Internet par jour + consultation et rédaction récurrente de messages).
Néanmoins, la qualité de la photo n'est pas optimale comparé à d'autres téléphones du marché et je regrette l'impossibilité d'enlever la batterie et d'insérer une carte SD. Aussi, le branchement à un Mac est plus que désagréable : très difficile de l'utiliser comme un disque dur pour extraire les photos ou mettre des musiques et obligation de passer par le logiciel...

4.0 étoiles sur 5 marie, 3 juin 2014
dommage les photos de nuit prennent un fond vert, sinon très joli téléphone et il capte très bien et prend peu le poussiére

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›