1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Les orchidées, 1 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées. Un guide pratique sur la culture des orchidées pour débutants. (Format Kindle)
Filippo Fabbri est producteur d'orchidées, il a voulu partager sa passion avec tous ceux qui désirent se lancer dans la culture de ces fleurs.

Cet ebook donne un tas de conseils pour prendre soin de ces fleurs fragiles, au regard mystérieux, parfois inquiétant, des conseils pour leur choisir un emplacement idéal, bien les nourrir (eau, engrais), choisir une température idéale, les quantités de lumière et d'eau idéales, comment les couper, s'il est besoin de les rempoter, ce qu'il est nécessaire de faire quand une orchidée est atteinte d'une maladie, comment contrôler les parasites, les insectes nuisibles à la fleur, les types de pots dans lesquels la 'orchidée s'adaptera le mieux, etc.

L'auteur le dit lui-même, ce guide pratique s'adresse aux débutants, moi je trouve que tous ses conseils sont bons à prendre, que l'on soit un débutant ou pas. Dommage qu'il n'y ait aucune photo.