Snapshot
Format: Album vinyleModifier
Prix:15,43 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 janvier 2014
il sagit d'un excellent album d'un groupe d'adolescents des sixties avec un son très moderne.Enorme respect des anciens (Animals, Kiknks, Yardbirds..) avec une furie, un enthousiasme et une peche qui fait grandement de bien dans le contexte musical actuel.Certes pour l'originalité en repassera mais leur energie gomme tout et leur niveau musical exceptionnel une maitrise du blues remarquable pour des ados).Des titres incontournables comme You can't Judge a book by the cover, blue collar Jane....
Un groupe à suivre!
VINE VOICEle 7 novembre 2013
Alors la ça barde, éd. L'énergie a revendre, ces petits gars en ont. Entre Jim Jones et eux on a un belle lutte sur le tachymètre. Du rock a perdre la tête, et les oreilles. Pour animer l'immeuble les Strypes a fond la caisse, effet garanti. A acheter avant qu'ils ne s'empâtent ou se mettent a trop réfléchir sur le sens de l'existence. Aujourd'hui, ils foncent et c'est bien comme cela
Pochette sobre, douze chansons (dont trois reprises et non des moindres), de l’aisance, de la technique, et la voix de Ross Farrelly (notamment sur ‘I Can Tell’) qui laisse sans voix (désolée).

Dès le titre d’ouverture (Mystery Man), on comprend tout de suite qu’ils sont dans une autre catégorie de la masse. Entre une guitare tranchante (sujet développé dans quelques lignes !), une voix rageuse, une batterie du tonnerre et des mélodies d’un autre temps, The Strypes envoûtent.

Alors, oui, ils sont plus matures que leurs âges pourraient le faire croire, oui, on a une impression de déjà-entendu et un petit manque de variété, mais, bon, ce sont des gosses, ne l’oubliez pas en écoutant ! Alors, n’hésitez pas, écoutez SNAPSHOT et Back to the Future !

Ah, oui, j’oubliais… le guitariste … Ce gamin est une merveille absolue. Il possède une technique impressionnante, une bouille à faire se pâmer le front-row (ce qui était le cas à Dublin, moi compris !), du charisme à écrabouiller tous les musiciens de la planète et une aisance scénique qui frôle le hold-up. Comme je dis souvent, si les petits cochons ne le mangent pas, Josh McClorey va vite devenir incontournable dans les années à venir.
le 23 septembre 2013
Sort un disque qui sent bon le rock'n'roll des 60's, un son brut duquel aucun artifice ne vient parasiter l'essence très rythm'n'blues des légendes anglaises et américaines. Jusqu'ici, rien que du normal si ce n'est que les musiciens qui maitrisent parfaitement leur instrument, la notion de jouer ensemble et une jubilation communicative sont juste adolescents. Et là on se pince pour croire qu'une musique si patinée, si expressive soit sortie des mains de si jeunes performers. Tout est d'une qualité exceptionnelle, et même si cela n'invente rien, une relecture fraiche et jouvencelle des imageries rythm'n'blues fait un bien fou aux tympans et aux gambettes. On songe bien évidement aux albums de jeunesse des Beatles ou des Stones et on se prend à rêver d'un destin aussi formidable et d'un avenir prometteur. C'est le moins qu'on puisse leur (et nous) souhaiter. Ce disque est à prendre comme un train, à son démarrage avant qu'il n'aille à toute blinde.
le 25 décembre 2013
houuu la !! les inmates sont de retour réincarné en jeune loups de 17 piges !! ont dirait les stones 1964 ou alors bill hurley qui a vendu sont âme pour la jeunesse de ses début !! blague a part un putain de groupe avec tout les codes du pub rock 70' !! super un vrais carnage rock n rollien !!! 20/20 !!!
le 4 mai 2014
Enfin la relève des grands groupes de rock (blues rock) est arrivée. Elle s'appelle The Strypes! Si vous aimez Dr Feelgood- les Yardbirds et bien sûr les Rolling Stones cet album est pour vous! Les Strypes est un groupes de petits jeunes qui pratiquent un Rock'n roll féroce et terriblement rythmé. Tout y est, la voix du chanteur qui malgré son âge possède une voix digne des plus grands chanteurs de rock (Mick Jagger au hasard !) quand au groupe qui l'accompagne chacun connait parfaitement son instrument et croyez moi çà s'entend tout au long de ce disque. Bravo la jeunesse le rock n'est décidement pas près de mourir avec un tel talent!
Pour infos si vous trouvez les Strypes excellents jetez donc une oreille sur un autre jeune groupe talentueux The 45's.
le 12 mars 2014
Heureuses îles britanniques. Elle ont vu naître sur leur sol les Beatles, les Stones etc... et aujourd'hui les Strypes, la révélation. Tout jeunes, il jouent comme les grands de la belle époque de la British Invasion dont ils sont la réincarnation (Yardbirds...). Ici, pas de guimauve comme dans le pseudo RNB actuel, pas de fioritures bidouillées en studio, que du basique, de l'authentique alimenté par une énergie d'enfer. Cela nettoie les bronches et tue les microbes. Le reste des groupes anglais à côté est bon à mettre en pré-retraite à Brighton.
Ces gars là iront loin s'ils continuent à faire du rock et ne donnent pas dans la chanson barbante à message. Si j'étais un producteur à gros cigare je les signerais vite avant de me les faire faucher.
le 19 mai 2014
Ces quatre gamins ont une pêche d'enfer. Enfin un groupe qui a de l'énergie et qui prend plaisir à jouer sur scène. De plus, pris individuellement chacun d'entre eux a un potentiel énorme. Le guitariste paraît composé avec facilité des mélodies qui se retiennent facilement, le batteur assure bien sur les morceaux rapides, le chanteur assure bien aussi malgré une voix encore très jeune (16 ans). Le bassiste est particulièrement brillant.

Le son n'est pas très bon. Il paraît que pour ce style de rock, il faut avoir ce son là. Bon là, je suis moins sur on est quand même au 21ième siècle mais pour écouter en voiture ça passe très bien.

Il faut être née au Royaume-Unis pour avoir ce talent.
le 20 octobre 2013
Ces jeunes ont tout compris de la musique du bon Dr Feelgood. L'album est finalement assez homogène entre compo perso et reprises bien senties ( mention particulière à I can't tell ).
Les musiciens sont brillant ( section rythmique d'enfer ) et brillant guitariste.

Que du plaisir !
le 25 mars 2014
Wilko Johnson, sors de ce corps! Rien de nouveau avec cet album mais du Feelgood brut remis au goût du jour. On aimerait plein de groupes jeunes et frais comme ça qui sentent bon la guitare rapeuse, l'harmonica simple et fluide, la rythmique binaire et la voix juste (pas encore cassée par le tabac et l'alcool!!). on attend un second album plus personnel et original. A suivre de près.