Format: Blu-ray|Modifier

le 5 novembre 2014
Je ne connais que trop peu Bergman (je n'ai vu que Persona et Les Fraises Sauvages) mais j'ai été totalement emballé par ce film qui associe une beauté formelle de tous les instants à un questionnement philosophique intense. Bref, j'ai adoré et la qualité du bluray m'a en plus permis de voir cette oeuvre dans les meilleures conditions possibles.

Si je devais mettre un petit bémol, c'est que je trouve le prix légèrement trop élevé même si je comprends bien qu'une telle restauration coûte beaucoup d'argent.
le 12 juillet 2015
Les fraises sauvages est un film que l'on peut revoir 10 fois sans jamais s'en lasser.
De plus le bonus est des plus intéressants.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2014
Bien que le sujet initial (l'histoire d'un vieux médecin, qui à la veille de recevoir une récompense pour sa carrière, fait la point sur sa vie) n'ait rien de vraiment palpitant, Ingmar Bergman réussi à le traiter de façon subtile et inventive, pour le transformer en quelque chose d'universel.

À travers son héros âgé qui remet en question ses rapports avec les membres de sa famille, le réalisateur soulève de nombreuses questions existentielles.

On retrouve avec plaisir les comédiens fétiches du Maître, de Max von Sydow à Gunnar Björnstrand en passant par la magnifique Ingrid Thulin. Victor Sjöstrom campe un vieil homme tout en finesse et justesse, en rendant le personnage particulièrement attachant. Bibi Andersson rayonne de beauté, de fraîcheur et de grâce, en fantôme du passé magnifié par les éclairages.

Même si le début du film n'est pas vraiment accrocheur, il est important de poursuivre le visionnage, car la suite est de très grande qualité (le meilleur restera les rêves du héros, avec notamment la fameuse récolte de fraises sauvages par sa cousine, mais aussi son jugement par un tribunal bien particulier).

La mise en scène sobre et élégante et une photographie comme toujours très esthétique nous envoûtent sans mal. "Les Fraises sauvages" est un film empreint de nostalgie sur le regret et les aléas de l'âme.

Une magistrale leçon de cinéma!!
le 21 octobre 2013
J'ai été très intéressé par l'histoire, étant depuis peu à la retraite. C'était surtout pour la scène que Woody Allen a piqué pour "Crimes et délits".