le 22 septembre 2013
Pixar et le studio Ghibli ont tant apporté aux films d'animations qu'on pensait qu'il ne pouvait y avoir de créativité ailleurs.

Et là déboule Moi moche et méchant. Où Gru, personnage antipathique et bougon, se retrouve par le plus grand hasard avec 3 petites filles. En reprenant des ficelles classiques des films pour enfants (personnages charismatiques et drôles, aventures improbables et pleines de suspense, émotion et rire), le studio Illumination n'en oublie pas la qualité de son scénario, ni même les effets visuels bluffants.

Il peut même s'enorgueillir d'une suite meilleure que le premier épisode, notamment grâce à des seconds rôles très sympa. Mais ce qui fait surtout tout le charme de ces deux films, ce sont les minions. Des créatures imaginaires, sorte de lapins crétins, qui se retrouvent toujours dans des situations improbables et cocasses, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Si le troisième épisode n'est pas encore prévu, on aimerait retrouver nos héros préférés. Peut-être pour une suite encore meilleure!
le 9 décembre 2013
parfait pour les petits comme pour les grand.la qualité des animations comme celles des textes est parfaite a recommander pour les grandes soirées d'hiver.
le 20 mai 2014
Coffret trop moche et méchant : Moi, moche et méchant 1 et 2

et bien je dois dire que pour un cadeau destiné au enfants, les adultes y trouvent aussi leurs comptes
Très drôle

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
le 25 novembre 2013
MES ENFANTS SONT RAVIS, ILS ONT 3 ET 7 ANS ET LE REGARDENT EN BOUCLE.
LES 2 DVD POUR LE PRIX D'UN SEUL.
le 9 décembre 2013
A voir, pour les enfants et les adultes. On rit tout le long des films, et émouvant a la fois...
le 26 mars 2014
Le 1, comme le 2 sont vraiment hilarants.
Mes enfants 11 et 9 ans ne s'en lassent pas.
Et quand ils l'ont vu plusieurs fois en français alors ils passent en VO, pour d'autres voix, d'autres sensations; mais toujours le même plaisir.
Reçu pour Noël, j'avais déjà vu le premier volet et j'en gardais un agréable souvenir. Après des échos positifs du second et comme j'ai un enfant en bas âge je me suis dit pourquoi pas demander ce coffret.
Que dire... franchement au niveau de l'animation et des graphismes, on atteint des sommets. La gestuelle des différents personnages est parfaite. C'est drôle même pour les adultes avec de l'action comme il faut avec des séquences plus tendres et l'enquête est parsemée de plusieurs surprises.
Mon fils de moins de 3 ans a adoré, même s'il l'a vu en plusieurs fois, et il me le redemande. Du bonheur du début à la dernière seconde.
le 1 décembre 2013
j'ai 2 fillettes de 3 et 17 mois, je mange de ce dessin animé a longueur de journée car elle adore le regardé et le pire: c'est que je ne me lasse pas de les entendre rire. parfait
le 16 décembre 2013
Ces deux films, sont drôlissimes !

Le premier m'avait très agréablement plu et le deuxième, découvert à l'achat de ce coffret, est aussi bon.

Coffret acheté par soucis d'économie (moins cher que l'achat des deux films séparés) et qui nous a permis une après-midi de rigolade avec les deux films à la suite.
Rien d'exceptionnel pour le coffret, mais c'est tout à fait normal (non collector, platinum ou autres) et je ne fais que le mentionner pour le commentaire (cet élément n’impacte donc pas la note).
le 31 octobre 2013
trop marrant. humour bonne enfant on en redemande !!! Les bonus sont sympa aussi. Coffret culte, difficile de s'en passer