5.0 étoiles sur 5 Un film qui fait du bien
Je suis jeune encore, étudiante proche de son enfance mais déjà plongée dans la vie d'adulte responsable. Cela ne fait, objectivement, pas si longtemps que j'ai dû renoncer à mes rêves d'enfant, aux contes qui me berçaient il y a quelques années et à la magie des choses dues aux esprits et aux grands personnages de mes...
Publié il y a 23 mois par Chonideno

2.0 étoiles sur 5 amazon et le bricolage des bluray.
de plus en plus de réemballe chez amazon, des jaquettes en français et les écrits des bluray dans une autre langue.
Comme cela est rapidement fait, soit le bluray se balade dans le boitier, soit les les clip pour tenir les bluray sont cassés.
Publié il y a 8 mois par Le Deunf

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
un dreamswork excellent, graphique mangnifique.
Les enfants ont adorés, rit comme pleuré!
encore felicitation. je le recommande à tous les grands enfants

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Déjà concquis au cinéma, ce blu-ray nous apporte la magie à la maison. Le combo avec DVD permet aussi à Mlle de le transporter ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Excellent film qui plaira aux grands comme aux plus petits. Un héros attachant, de l'humour et plein d'autres choses qui en font un film à posséder.

5.0 étoiles sur 5 genial, 27 mars 2013
bonjour
je l'ai vu au cinéma il est super mes enfants adorent dont je l'ai acheter en dvd il est a voir

5.0 étoiles sur 5 Un Film à voir pour les Petits et les Grands!!!, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Mes enfants 15 ans, 10 ans, 7 ans et moi même avons adoré ce film très original qui met en présence le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents, le Marchand de sable, Jack Frost. Ils se réunissent pour protéger les rêves et l'imaginaire des enfants.

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais..., 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes (DVD)
Le film est parfait dans sa réalisation, malheureusement les références ne sont pas les nôtres et donc difficilement accessibles pour les enfants. J'ai fait confiance car j'ai l'habitude des Dreamworks, mais ce film n'est pas pour les plus jeunes, le thème du cauchemar rend ce film particulièrement sombre, et effrayant. Vu une fois par ma fille de 6 ans, pourtant en famille et en dédramatisant, malgré tout, elle refuse de le voir de nouveau, et c'est bien la première fois. Il est pourtant excellent, mais dorénavant je regarderais tous les dessins animés avant les enfants, même les disney et les Dreamworks. On ne sait jamais !

5.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 7 avril 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Histoire originale qui permet de passer une tres bonne soirée en famille,
L'histoire des personnages est un peu banale certes, mais quoi de mieux de retrouver son enfance en se rappelant ces souvenirs là?
l'histoire tient la route , les graphismes sont bien fait, et surtout le film plait aux enfants.
Bien sur les detracteurs trouveront quelques choses à redire, mais les amateurs ont bien compris.
Tres bon film avec une histoire interessante, et des personnages que l'on avait un peu oublié, tel est la recette de ce film d'animation.
je ne vais pas m"étendre plus sur le sujet, mais tout simplement recommander ce DVD...

3.0 étoiles sur 5 un film d'anim - action, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Les cinq légende est un film qui m'a agréablement surpris à certains niveaux et légèrement déçu sur quelques autres.

Le scénario en lui-même n'a rien de transcendant : Le père Noël, le lapin de Pacques, la fée des dents et le marchand de sable s'allient à l'immature Jack Frost (personnification de l'hiver) pour lutter contre le ténébreux croque-mitaine ! Enjeu de la lutte : la croyance des enfants. En soi, l'histoire n'est donc pas très novatrice, même pour un film d'animation. Ce qu'il est intéressant de suivre, c'est l'évolution de Frost qui va profondément changer au fil du film.

Ces changements sont tantôt habilement menés, tantôt un peu moins. Par exemple, on appréciera l'idée qu'il doit comprendre quelle est sa nature profonde avant d'être en mesure d'affronter sur un pied d'égalité son ennemi. Frost mènera tout au long du film une quête très intime vers la maturité et "l'adulescence" mais n'échappera pas aux erreurs habituelles propres aux archétypes de ce genre de quête. Genre : oups, j'ai fait une erreur, tout est perdu, je pars m'isoler puis je reviens en grand sauveur... Recette un peu usée à mon gout.

L'animation est exemplaire mais desservie par une action incessante. Tout va vite, très vite, trop vite à mon gout. Et tout a été fait pour en jeter aux yeux des petits garçon, public visé par le film. Ainsi le traineau du père Noël en jette t il un max, le père Noël se bat à l'épée, le lapin ressemble à un ninja australien, ... Pfff la poèsie est passée un peu loin, même la fée des dents et son palais doré ne charment pas tant elle est hyperactive ! rajouter un quart d'heure au film (qui ne dure qu'1h25) aurait certainement permis de diluer cette action quasi-omniprésente.

Son agréable, les voix sont sympathiques (film vu en V.O. les accents des différents personnages sont rigolos).

Bref, ce film m'a moyennement convaincu, sa double lecture se perd un peu dans la mise en scène, les personnages au final peu attachants et les choix scénaristiques. il s'adresse, selon moi, avant tout aux enfants.

C.

5.0 étoiles sur 5 10/10, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Charmant, rythmé, drôle et tendre avec ce petit doute qui s'insinue dans la tête de nos enfants après avoir vu ce film...... Avons-nous tort de tourner le dos à nos rêves ?.... La vraie force des héros vient ed leur foi. Et si finalement, ces légendes n'en étaient pas, si elles existaient ?.... C'est le pari de Pascal version "kids" - ne vaut-il pas mieux assurer en ne rejetant pas totalement la possibilité que le père Noël ou ses compères existent vraiment ? Ca ne coûte rien, pas vrai ? Bref, un très bon moment et une merveilleuse occasion d'émerveiller nos petits.

5.0 étoiles sur 5 enfantastique..., 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
J'ai emmené mes filles voir ce film pour les fêtes de fin d'année et je pense en être sorti avec mon âme d'enfant retrouvée. C'est magique, drôle, triste et tellement simple que ça en devient magique. A voir...absolument.

Les Cinq légendes
Les Cinq légendes de Peter Ramsey (DVD - 2013)