Format: DVD|Modifier

le 9 avril 2013
Tandis que l'hégémonie critique de Pixar, suivie d'un mariage contre-nature avec le cousin Disney sont en train de faire de la firme à la lampe une petite bourgeoise infantile (de Brave à Cars 2, le niveau ne fait que baisser continuellement), un concurrent s'affirme en véritable challenger.

On ne donnait pourtant pas cher de Dreamworks dans la course à l'animation. La société n'avait pas ou peu de culture de l'animation, et ne bénéficiait pas d'un prestige susceptible d'attirer à elle les cadors du genre, ou les meilleurs concepteurs. Toujours est-il qu'à force d'abnégation, voilà la boîte de Spielberg qui fait preuve depuis plusieurs années d'un nez admirable, et d'un véritable travail d'orfèvre quand il est question de réaliser des longs-métrages animés.

La preuve avec Les Cinq légendes, véritable festin visuel, admirablement rythmé et découpé, nantis de dialogues simples et concis, d'un véritable sens de l'écriture, le film emporte tout sur son passage, confirmant s'il en était besoin l'essai réussi de Dragons.
le 1 janvier 2014
Je viens de voir ce film là, ce soir à la télévision; et je dois dire que, malgré de petites redondances dans le scénario, je l'ai trouvé parfait. Du rêve pour toute la famille, des graphismes très soignés proches de ceux que Disney a l'habitude d'utiliser. Mais ce qui m'a donné envie de mettre cinq étoiles et non quatre, c'est ce "petit" plus par rapport aux classiques dessins animés: on ne se cantonne plus à l'éternelle et illusoire lutte entre les "gentils" et les "méchants" (méchants pour lesquels, généralement, aucune réelle explication n'est fournie pour justifier qu'ils soient "méchants" justement)... Mais entre quelque chose de beaucoup plus subtil, et surtout de beaucoup plus juste par rapport à la réalité: la lutte entre la confiance (et le lot d'amour qu'elle apporte) et la peur. Cette lutte qui fait rage en nous, à différents degrés, est parfaitement représentée ici et donne un petit caractère philosophique que j'ai vraiment très apprécié. Chapeau bas, DreamWorks!
le 30 mars 2013
Un film d'animation réussi. Je le regarde avec mes enfants et c'est un grand plaisir. Le personnage de Jack est attachant. Les images sont magnifiques. Les thèmes abordés sont traités avec humour, on est loin de la morale habituelle des Disney habituels ou autres films.d'animations. On peut aussi rêver tout éveiller...
Histoire originale qui permet de passer une tres bonne soirée en famille,
L'histoire des personnages est un peu banale certes, mais quoi de mieux de retrouver son enfance en se rappelant ces souvenirs là?
l'histoire tient la route , les graphismes sont bien fait, et surtout le film plait aux enfants.
Bien sur les detracteurs trouveront quelques choses à redire, mais les amateurs ont bien compris.
Tres bon film avec une histoire interessante, et des personnages que l'on avait un peu oublié, tel est la recette de ce film d'animation.
je ne vais pas m"étendre plus sur le sujet, mais tout simplement recommander ce DVD...
le 11 mars 2014
de plus en plus de réemballe chez amazon, des jaquettes en français et les écrits des bluray dans une autre langue.
Comme cela est rapidement fait, soit le bluray se balade dans le boitier, soit les les clip pour tenir les bluray sont cassés.
le 26 mars 2013
Mes enfants 15 ans, 10 ans, 7 ans et moi même avons adoré ce film très original qui met en présence le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents, le Marchand de sable, Jack Frost. Ils se réunissent pour protéger les rêves et l'imaginaire des enfants.
Ah enfin voilà un nouveau "classique" pour la famille, c'est superbe, plein de sensibilité et d'humour, j'adore, je vais ragarder ça toutes les fins d'année, comme pour Pole express ou le Noel de Scrooge!
le 23 avril 2013
Cette histoire regroupant les mythes de notre enfance (et celle d'enfants d'autres pays moins connus chez nous) est tout simplement magnifique. Voici regroupés le Père Noël, le Lapin de Pâques (mention particulère pour ce lapin géant!), la Fée des Dents, le Marchand de Sable et bien sûr, Jack Frost, le "paria", inconnu des enfants et mal aimé. A la fois drôle et sérieux, les graphismes sont vraiment très beaux.
Je dirais que c'est un conte de Noël mais pour toutes les saisons. A voir, que l'on soit petit ou grand. Dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup de succès à sa sortie au cinéma, c'est sans aucun doute un dessin animé hors du commun.
le 19 février 2014
J'ai découvert ce film d'animation à la télé. Un peu sceptique au début pour le montrer à mes enfants (5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) ne sachant pas si c'était adapté à un jeune public, j'ai été littéralement conquise! Ce film présente les 5 légendes (Père Noël, Lapin de Pâques, marchand de sable, "petite souris" et Jack Frost) qui vont s'unir pour chasser le méchant vilain pas beau qui fait peur aux enfants. Le tout avec des pointes d'humour et de tendresse; le héros fait des bêtises, se cherche, mais finit par comprendre que l'entraide, l'amour et l'amitié sont bien mieux que l'égocentrisme. Enfin bref, je le conseille et l'offre souvent.
le 17 novembre 2014
Comme toutes les productions dreamworks, on a droit à une claque visuelle et une animation irréprochable. Seul bémol, cela s'adresse surtout à un jeune public. Mais un bon moment malgré tout.