• Olympe

Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:6,39 €

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2013
Message aux maisons de disques : TROP C'EST TROP, PRODUISEZ LES VRAIS ARTISTES. Ceux qui composent, créent, innovent, chantent des titres originaux… Pas les amuseurs publics qui sont passés dans des émissions TV et qui beuglent comme dans "La chance aux chansons", de feu Pascal Sevran.

Si au moins les reprises étaient correctes... C'est pas un album de reprises ça, juste des karaokés à 2 balles. Des orchestrations cheap, une voix mièvre et ampoulée, dans un style qui ferait passer Dave pour Keith Richards… On entend bien que pour sortir un truc aussi bâclé, ils ont travaillé 2 jours maximum. Le plus gros du boulot c'est la pochette, avec ce nom ridicule et ce type qui pose son derrière sur le piano… Tout un symbole.

Les maisons de disques qui produisent ça ne prennent même plus la peine de trouver de vrais auteurs à leurs interprètes issus des "télé réalités". C'est de l'abattage. Peu importe la qualité artistique du moment que c'est du "Vu à la TV", les veaux achèteront.
Ils leur font chanter n'importe quoi, n'importe comment, avant de les jeter. En attendant la prochaine fournée qui subira le même traitement.
le 8 août 2013
J'aime beaucoup la voix de ce jeune homme qui est capable, je pense, de faire bien mieux que ces quelques reprises sans grande saveur. Il y a quelques moments sympas dans certaines chansons où, justement, on entend un peu de ses capacités vocales et de sa personnalité. Et puis rien d'autre ! Je trouve dommage de démarrer une carrière là-dessus, il aurait fallu au contraire faire de vrais choix, prendre des risques, donner de soi même... C'est paresseux et sans relief. J'espère juste que ça n'indique pas le style dans lequel Olympe compte construire sa carrière sinon ça risque de tourner court.
11 commentaire5 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
Si ce jeune veut faire carrière dans la chanson il faut qu'il trouve vite une autre maison de disque. Olympe est un musicien son album est de la soupe. Où sont les silences la sensibilité de l'interprétation ? cette boîte à rythmes est à mettre à la poubelle elle transforme tout en musique d'ambiance pour supermarché . Olympe sauve toi de là sinon tu vas sombrer dans l'oubli
0Commentaire13 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2013
Dommage c'etait mieux et bien plus original à la tv (quelle ironie!!!).Je suis déçu.
Pourtant en nous resservant les reprises de l'émission, et compte tenu de la popularité d'olympe le pari semblait gagné d'avance.
heureusement la voix est là mais l'émotion, la liberté d'interpretation, la simplicité........?
"born to die"si émouvant version piano voix..........parait bien fade une fois agrémentée de boite a rythme, de choristes et d'éccho de cathédrale.
En bref, un album de reprises, aux arangements........discutables
Un conseil que j'aurais dû suivre: écoutez les titres avant d'acheter ou achetez les titres enregistrés pendant l'émission
Merci universal pour le formatage
11 commentaire15 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2013
Bonjour,

J'ai adoré les prestations live d'Olympe. Et là, j'ai été un peu déçu. L'écoute de l'album entier finit agacer : problèmes d'arrangements ? d'équilibre voix-instru ?
Bref, cet album n'est vraiment pas le reflet de l'émotion que dégage Olympe.
J'espère que l'album de titres originaux sera meilleur. Le contraire serait dommage.
le 4 février 2015
je regrette pas mon achat, une très belle révélation the voice ,jolie voix ,douce et puissante , bravo olympe , bonne chance
le 29 septembre 2014
Faut-il présenter ce chanteur ? Il est égal à lui-même, tel que nous l'avons vu et entendu à "the voices"...
le 19 septembre 2013
Je l'adore il a une superbe voix puissante et émouvant, belles reprises notamment de lana del ray bluffant car la version originale est déjà top mais là grande claque pour cette interprétation de olympe, il est extra ce gars !
le 29 juillet 2013
Ce jeune artiste a une joli voix assez puissante, mais cet album (de 8 chansons à prix d'un album de 12 ou 13 chansons)... à éviter à tout prix. Les chansons reprises sont ratées et oripilantes, il n'aurait jamais dû reprendre des grands classique, the cramberies, mylene farmer, lana del rey... Si on lui a imposé ça, je dis le pauvre et j'espère qu'il va vite sortir son propre albums de nouveaux morceaux à lui.
22 commentaires9 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2013
Après avoir beaucoup apprécié les performances télé d'Olympe dans l'émission "THE VOICE", je m'attendais de nouveau à ressentir le frisson. Mais là non, reste qu'en même Olympe. Je suis tout à fait en phase avec les différents commentaires précisant que les arrangements musicaux ne sont pas du tout à la hauteur. Olympe revient nous vite mais fait quelque chose pour tes arrangements. Ne te laisse pas abattre et continue de suivre ton étoile.
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus