5.0 étoiles sur 5 La merveille !
Reçu hier après-midi, j'en suis à mon troisième plat avec le Multicuiseur.
Il est vraiment très pratique. Plus de plat attaché. Cela m'arrivait deux ou trois fois par mois avec ma cocotte, même en la mettant à tout petit feu.
Publié il y a 8 mois par Mir2b

3.0 étoiles sur 5 A améliorer.....
Je teste ce multicuiseur depuis presque 15 jours pour la communauté trnd.
Publié il y a 7 mois par Nat

5.0 étoiles sur 5 La merveille !, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W (Cuisine)
Reçu hier après-midi, j'en suis à mon troisième plat avec le Multicuiseur.
Et j'en avais plus qu'assez de la nettoyer en enlevant tout le brûlé. Là, je n'ai plus ce problème, puisqu'elle cuit durant le temps que j'ai programmé et qu'elle se met ensuite en "maintien au chaud".
Comme les recettes du livret ne me convenaient pas (je n'avais pas tout ce qu'il fallait à la maison), j'ai innové.
Pour hier soir:
- oignons et ail revenus, puis poivrons en fines lanières, puis aubergines en tranches, puis pommes de terre en tranches, fonction frire,
- Arrêt.
- Menu, fonction "mijoter", 1h. Puis l'appareil s'est mis en fonction "maintien au chaud", le temps que nous soyons prêts à passer à table.
C'était par-fait.

Ce midi:
- oignons et ail revenus, puis petit champignons frais coupés en quatre, fonction frire. Environ 5 mn.
- Arrêt.
- Menu, fonction "rizotto", 40 mn. Ajout de 300 g de riz, d'un bouillon de légumes, un peu de safran en filaments.
Là aussi, c'était parfait.
Et cet après-midi, j'expérimente le gâteau au citron du livret. On verra bien.

Jusqu'à présent, la seule chose que je lui reproche, c'est le mode d'emploi, ou plutôt son absence.
Il y en a bien une, mais écrite en si petit que je suis allée la télécharger ici: [...] et que je l'ai imprimée à 200%. Evidemment, cela m'oblige à faire un petit montage, mais au moins, j'aurai une notice lisible.
Et également, je pense qu'il ne faut pas être trop novice en cuisine pour se servir de cet appareil qui offre vraiment beaucoup de possibilités. Il serait dommage de ne faire que des soupes ou des rizzotos.

Cela dit, je crois bien qu'il va nous falloir créer un nouveau groupe d'utilisateurs de ce merveilleux appareil.

5.0 étoiles sur 5 Promesses tenues, porte bien son nom de multicuiseur, 15 décembre 2013
J'utilise ce multicuiseur Philips depuis moins de deux semaines. Je n'ai pas encore testé tous les modes de cuisson, mais ceux utilisés m'ont donné entière satisfaction. L’appareil n’est pas trop encombrant au regard de tout ce qu’il fait et il offre un joli design sobre et moderne.
Le tableau de bord est clair et explicite et facile à nettoyer. Un coup d’éponge sur le bloc de commande, aucun bouton ne dépasse, les touches sont intégrées au panneau.
L’ouverture de l’appareil est simple et facile, il suffit d’appuyer sur le large bouton de déverrouillage et le couvercle se soulève.

Le multicuiseur Philips est fourni avec un gobelet doseur gradué, deux maniques, et un panier vapeur, une cuillère et une spatule en plastique et un cordon d'alimentation. Un livre de 35 recettes avec illustrations est également joint.

Les recettes sont expliquées avec précision, on peut s’en inspirer pour faire ses propres recettes avec des ingrédients différents et aux goûts de tout un chacun. Leur nombre me convient, l’utilisation de l’ensemble des programmes est expliquée, cuissons des plats à l’appui.

Le mode d'emploi n'a pas été oublié, mais ce dernier consiste en une feuille de papier à déplier avec des explications écrites en caractères si petits, que ce dernier n'est ni pratique, ni aisé à consulter. Cette notice est en anglais d'un côté et en français de l’autre. Un schéma de l'appareil est bien détaillé, mais ce dernier se trouve du côté écrit en anglais. Autrement dit, lorsque vous lisez comment procéder, si vous voulez vous référer au schéma, vous devez quitter les informations et retourner la feuille. Un livret à feuilleter avec un index ou table des matières aurait été bien venu.

Oublions ce mode d'emploi, lorsque je serai habituée à utiliser le multicuiseur, je n'aurai plus à le consulter... Le tableau de bord de l'appareil est assez intuitif, ce qui facilitera une familiarisation avec les différentes fonctions.

Le cordon d'alimentation électrique se débranche de l'appareil et peut ainsi être rangé à l'intérieur dans le panier vapeur. Je ne le rangerai jamais dessous dans la cuve car la prise pourrait endommager le revêtement antiadhésif de celle-ci. Le fait de pouvoir enlever le cordon peut s’avérer utile, si vous voulez transporter le multicuiseur qui est pourvu d'une anse de transport; le cordon enlevé, pas de souci de l'avoir qui pend et d’avoir à le tenir, pas de risque de l'arracher. Prendre soin de ce cordon d'alimentation, puisque l'appareil étant dépourvu d'interrupteur Marche/Arrêt, c'est en le débranchant que vous éteindrez complètement le multicuiseur. Non débranché, le multicuiseur à l’arrêt reste en veille.

Le panier vapeur est en plastique, ales trousi sont trop gros pour pouvoir faire cuire de la semoule par exemple, les grains tomberaient au fond de la cuve, mais il est parfait pour recevoir légumes, poissons et autres aliment. Le panier ne dépasse pas 6,5 à 7 cm maxi en hauteur, je trouve cela peu profond.
Par contre, après la première utilisation, ayant fait des carottes à la vapeur, le panier est depuis teinté de jaune, teinte qui subsiste malgré tous mes efforts pour récupérer sa couleur initiale. Juste une question d'esthétique, mais cela me chagrine car cela ne fait pas net.

La cuillère et la palette fournies sont dans un plastique qui lui, ne se teinte pas au contact prolongé avec les aliments. Elles restent ainsi impeccables, comme neuves après les multiples utilisations. Conçus pour ne pas rayer et endommager le revêtement de la cuve, leur manche court par rapport à la profondeur de la cuve fait que j’ai utilisé mes propres ustensiles. En fait, ces deux accessoires sont indiqués comme étant une louche et une cuillère à riz sur le mode d'emploi.

La paire de maniques en silicone est bien utile pour sortir la cuve chaude, un petit "plus" si on ne possède pas déjà ces accessoires. Elles peuvent être accrochées dans la cuisine, à condition d'aimer leur couleur orange fluo. L'avantage de ce coloris est que l'on ne risque pas de ne pas les voir, que ce soit lorsqu'elles sont accrochées ou au fond d'un tiroir !

Une mesure graduée fait partie des accessoires, utile pour par exemple mettre la quantité d'eau précise pour avoir un riz parfait.

Après ce petit tour d'horizon des accessoires, il est temps de passer au principal : le multicuiseur

La cuve de 5 litres est épaisse et donne une impression de qualité ; elle n’est néaanmoins pas trop lourde. D’ailleurs, le multicuiseur est en fait bien plus léger que ce à quoi je m’attendais. Le revêtement antiadhésif semble également être de qualité. Bien entendu, ne pas utiliser d’ustensils métalliques dans cette cuve. Sur la paroi de cette cuve, des graduations facilitent certaines mesures et proportions. Cette cuve passe au lave-vaisselle, pour ma part je préfère la laver à la main. C’est très vite fait, les parois et le fond n’accrochant pas. De plus, son encombrement dans un lave-vaisselle est important, je préfère réserver la place pour mettre des assiettes.
La cuve n’a pas d’anse et pour la sortir lorsqu’elle est chaude, il faut impérativement utiliser des maniques. Il faut la lever bien perpendiculairement, sous peine qu’elle ne se coince, puisqu’il y a très peu d’espace entre elle et le corps de l’appareil. Une question d’habitude, mais la première fois, n’utilisant qu’une seule main, je n’ai pu la sortir du premier coup car elle n’était pas droite.

Les programmes du multicuiseur :
Ils sont au nombre de 12, pour des recettes variées, des modes de cuissons différentes.
Je n’ai pas encore testé l’ensemble des programmes mais les fonctions utilisées ont donné de très bons résultats. Je ne vais donc m’exprimer que sur ce que j’ai expérimenté :

Cuisson vapeur : pommes de terre et ensuite carotte, les cuissons de ces deux légumes était parfaites. Une seule chose, ne pas oublier de mettre de l’eau dans la cuve !

Frire : Efficace pour faire revenir, saisir et cuire tout aliment et surtout proprement avec un minimum de matière grasse. Pas de poêles, cocotes, etc… à laver, pas de plaques ou cuisinière soumises aux projections.

Mijoter : Un programme qui porte bien son nom et dans lequel on peut avoir toute confiance. Aucun des plats que j’ai mis à mijoter n’a attaché. Les plats peuvent mijoter en votre absence sans aucun risque, et lorsque le temps que vous avez programmé est écoulé, l’appareil bascule automatiquement en mode maintien au chaud ; après avoir mijoté le temps nécessaire, votre plat est maintenu à bonne température afin d’être servi et dégusté lorsque vous en avez envie. Cependant, vous pouvez si vous le désirez, faire en sorte qu’à la fin des programmes, il n’y ait pas de maintien au chaud en désactivant cette opération automatique.

Bouillir : Une soupe de légumes entièrement réalisée avec l’appareil, jusqu’à son mixage avec mon plongeur dans un autre récipient. Après avoir mixé les légumes, reversée dans la cuve pour un maintien au chaud jusqu’à l’heure du repas. Une réussite.

Yaourt : Le multicuiseur est en même temps une yaourtière. Soit vous déposez les pots dans le panier vapeur, donc au-dessus de la cuve, soit vous les mettez directement dans la cuve. Pour ma part, j’ai mis mes 8 pots au fond de la cuve avec de l’eau à mi-hauteur et ai programmé 9h de cuisson. Ils étaient parfaits, se tenaient bien et étaient crémeux comme nous les aimons. Pour les faire dans le panier vapeur, il ne faut pas que les pots dépassent 6,5 cm de haut, mes pots classiques sont bien plus hauts, voilà pourquoi je les ai mis directement dans la cuve.

J’ai utilisé ces différents programmes pour la réalisation de plats variés, et je constate que le multicuiseur remplace ma cuisinière et mes casseroles, poêles, sauteuses, faitouts, cocottes, etc… De plus, lorsque les plats sont cuits, il n’y a pas toute la batterie de cuisine à laver, cuisinière et plaques comprises.
Comme je crois l’avoir mentionné plus haut, l’appareil peut travailler en votre absence. Vous pouvez programmer un départ différé de 24 heures et laisser le multicuiseur s’occuper de la cuisson de vos préparations en toute confiance.

Moins de deux semaines après la découverte du multicuiseur Philips, je suis conquise par ses performances. J’espère être autant satisfaite des types de cuissons que je n’ai pas encore testés, comme par exemple la fonction ‘’Four’’.

Je suis séduite par cet appareil très compact et peu encombrant et qui avec ses 12 programmes me facilite la vie, me permettant de cuisiner des plats variés, du plus simple au plus sophistiqué, de manière simple et rapide, avec pour résultats des plats conformes à ce que j’attendais.
J’apprécie son entretien facile, la cuve se lave sans efforts et l’appareil s’essuie avec un chiffon humide si nécessaire pour l’extérieur et j’utilise un torchon pour essuyer l’intérieur du couvercle et son joint, éponger l’eau résultant de la cuisson vapeur dans la rigole prévue.

Dix jours à peine avec ce multicuiseur Philips et il est devenu un compagnon irremplaçable. Je sais que je peux compter sur lui, qu’il exécutera très exactement ce que je lui demanderai ; il mérite à ce jour toute ma confiance et ma reconnaissance. Plus de raisons de ne pas déguster de bons petits plats faits maison !

Merci à Philips de m’avoir permis de découvrir une autre façon de cuisiner, alliant plaisir et simplicité pour des recettes variées, saines et équilibrées.

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore!, 8 janvier 2014
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
J'avais peur de l'acheter au vu de certains commentaires Amazon, qui se sont révélés infondés.

Mythe n°1 : On doit le débrancher pour l'éteindre.
FAUX! lorsqu'il ne fonctionne pas, il garde deux voyants allumés fixement pour témoigner de son alimentation, mais reste parfaitement éteint comme n'importe quel micro-ondes doté d'une horloge. (pour l'exemple! le multicuiseur n'a pas d'horloge!)
Précisément l'écran indique "------" et le bouton vert reste allumé.

Mythe n°2 : Le bouchon sur le dessus tombe dès que l'on ouvre l'appareil.
FAUX! je pense que les personnes qui disent cela n'ont tout simplement pas compris qu'il faut le fermer en le tournant d'un quart vers la position du petit cadenas, symbole gravé dans le couvercle...

Mythe n°3 : Le manuel ne donne pas assez d'indications, il n'y a pas assez de recettes.
Alors là en revanche je n'ai carrément pas compris ces remarques... c'est peut-être générationnel, je ne sais pas.

L'appareil me paraît extrêmement simple à comprendre, c'est une "cocotte antiadhésive électrique programmable" et rien de plus... elle ne va pas apprendre à cuisiner pour nous, ce n'est qu'un ustensile!
Tout est inscrit sur le tableau de bord en toutes lettres bien lisibles, il n'y a rien de plus à savoir que ce que l'on voit d'inscrit, un manuel est même, à mon sens, totalement superflu.

Comme tout nouvel appareil de cuisson il faut l'expérimenter et observer son rendu pour anticiper de mieux en mieux comment y cuire nos recettes habituelles. D'ailleurs sur ce point je le trouve extrêmement performant et je n'ai encore rien à lui reprocher, il réagit extrêmement vite à tout, parfois j'ai l'impression de cuisiner sur le gaz quand je dois changer de programmes ou baisser la température... c'est pour dire!

A la base je voulais une mijoteuse, c'est comme ça que je l'ai découvert. Au final je trouve ses dimensions très bien, sa polyvalence géniale, et surtout moi qui ne pensais jamais me mettre aux yaourts maisons, grâce à cette fonction incluse, j'ai découvert tout un nouveau monde que je ne soupçonnais pas et je m'amuse comme une petite folle !

Si je dois soumettre deux améliorations du produit, ce serait au niveau de la condensation d'eau quand on cuit des choses très humides, c'est vrai qu'il faut éponger avec du sopalin, et ça coule même parfois jusque sur le plan de travail quand j'ouvre le couvercle, ce qui me fait un peu peur avec les prises toutes proches. Quand on voit le phénomène une fois après on prévois avec un petit sopalin plié à l'endroit des chutes d'eau, et le tour est joué, mais bon ce serait bien de trouver quelque chose pour ça.

Honnêtement il me rend tellement service à coté que... je lui pardonne!

EDIT : Toujours génial, j'y fais mes soupes, plats en sauce, confitures... et en plus quand on ferme le couvercle c'est comme un sarcophage, on entend vraiment plus rien, ça repose!

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient rien en yaourts maison et débutent avec l'appareil, j'édite ce message pour vous donner mes petites astuces, comme c'est une partie aux indications succinctes! J'ai eu la main heureuse en choisissant mon lot de pots de yaourts avec ceux-ci Lagrange 430101 7 pots pour yaourtières Couvercles avec zone de marquage ils sont pratiques comme on peut inscrire dessus date ou contenu au feutre effaçable. Les 7 pots tiennent pile poil dans le multicuiseur, il faut prendre le coup de main la première fois pour ne pas en renverser un en glissant le dernier mais ensuite, on comprend comment faire!

Pour la fermentation je fais la méthode décrite dans le manuel de l'appareil et non le livret de recettes : je remplis mes pots, je ferme les couvercles, je les glissent directement dans la cuve, je remplis la cuve d'eau jusqu'à la moitié des pots, je ferme le couvercle et je met programme yaourts pour 9H.... voilà! Une fois j'avais encore la valeur d'un yaourt en trop, et mes 7 pots étaient pleins, j'ai donc fait un test en remplissant une petite assiette creuse que j'ai posée sur les pots, couverte au film étirable... et bien elle a pris quand même et le reste aussi!

5.0 étoiles sur 5 Gé-niale!, 5 décembre 2013
Cela fait une semaine que j'ai cette machine et elle a déjà changé ma vie! Jusqu'à présent, je rentrais du travail, je préparais à manger, je surveillais les devoirs, je donnais les bains, c'était la course et mon plat était régulièrement brûlé parce que je ne le surveillais pas.
J'ai la chance de passer chez moi le midi rapidement pour déjeuner. En même temps que je mange, je prépare le dîner, ça mijote, et le soir, je n'ai plus rien à faire. De plus, comme on peut faire dorer la viande ou les légumes dedans avec la fonction frire, on a beaucoup moins de vaisselle à nettoyer.
Effectivement, le livre de recettes est assez succinct, comme la notice. Mais la machine est très simple d'utilisation, intuitive. Pour l'instant, je ne me suis pas inspirée du livre de recettes, j'ai seulement préparé mes propres plats habituels avec le multicuiseur, et c'était parfait.
La cuisson du riz est excellente, celle des lentilles très bien également avec la fonction ratatouille. le cuit vapeur est plus puissant et plus rapide que mon cuit vapeur électrique.
Enfin en ce qui concerne les dimensions de la cuve, nous sommes 6 à la maison, j'ai donc l'habitude de cuisiner en grandes quantités. Il n'y a aucun problème : j'ai pu faire hier soir un boeuf bourguignon avec 1.2 kg de viande, et environ 1.5 kg de légumes, j'étais loin d'atteindre le haut de la cuve, mais j'avais coupé mes légumes en petits morceaux.
En conclusion je suis ravie, ce n'est pas du tout un gadget, et je suis même sure que cette machine va me conduire à imaginer de nouveaux plats tant elle est polyvalente.

3.0 étoiles sur 5 A améliorer....., 11 décembre 2013
Je teste ce multicuiseur depuis presque 15 jours pour la communauté trnd.
Dès le départ la différence de recettes pour confectionner les yaourts contenues dans le livret de recettes et dans le manuel m'a fait douter . Le livre préconise de mettre les pots dans le panier (ils ne rentrent pas..) et le manuel dans la cuve (mais fermés !!?). Bref j'ai trouvé un peu d'aide sur Facebook où des fans de Philips mettent des commentaires, voir des recettes en ligne, et j'ai testé au fond de la cuve, pot ouvert. Le résultat est bluffant ! Enfin des yaourts fermes !!
Ensuite j'ai testé un poulet à la basquaise. Là je n'ai pas été séduite. J'ai l'habitude de cuisiner dans un grand wok anti-adhésif, et là la cuve était bien trop petite pour 2 cuisses et 3 blancs de poulet. La chaleur me semble bien trop faible par rapport à celle du gaz. Mes oignons n'ont certes pas brûlés mais n'ont jamais coloré... Idem pour mon poulet que je ne suis pas parvenue à faire dorer. Le résultat final du plat était quand même très bon, bien que beaucoup plus long en réalisation que dans mon wok. Le plus est qu'une fois le couvercle fermé on a plus à s'occuper de rien !
Pour le riz le temps de 40 minutes est bien long !! Il me semble qu'en règle générale touts les temps sont allongés dans ce multicuiseur.
En résumé c'est un appareil à mon avis qui est top pour un couple, mais un peu juste en contenance pour une famille. Il ne remplace pas un four, mais peut être très utile dans un petit studio où on a pas encore tous les appareils dans la cuisine, ou mieux ! en vacances dans une caravane !!
Côté technique cet appareil est assez simple d'utilisation mais le bouton pour régler les minutes est pénible. Un + et - aurait été plus judicieux. Un bouton "marche-arrêt" aurait été utile aussi pour éviter de débrancher l'appareil.
Le livre de recettes est trop petit et je pense qu'il aurait mieux valu des conseils de base.... comment cuire des pommes de terres ou des temps de cuisson des aliments vapeur par exemple....

5.0 étoiles sur 5 De belles promesses ..., 10 octobre 2013
j (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
... plutôt bien tenues ! Je n'ai cet appareil que depuis quelques jours, mais il a tourné à plein régime : poisson vapeur, poireaux à la crème, ratatouille (recette du livre), riz thaï, cubes de proc en sauce, tagine de courgettes / pommes de terre et amandes (du livre), gâteau au citron (du livre), gâteau au chocolat et riz au lait (du livre). Tout était PARFAIT; le seul plat que nous n'ayons pas trop apprécié, mais c'est une question de goût, c'est la tagine. Sinon, les textures sont parfaites. Et le riz est très bon, ni collant, ni cru.
Passons à l'appareil en lui-même. Il est relativement imposant : mais étant donné qu'il remplace plusieurs appareils, je le trouve pratique pour les étudiants ou les personnes qui ne cuisinent pas beaucoup.
Le panier vapeur est très utile pour le poisson ou les légumes qui cuisent en même temps que le plat du dessous. D'où un gain de temps non négligeable. Il sert aussi à réchauffer des bouchées chinoises vapeur.
Le départ différé est pratique si on ne le programme pas trop longtemps à l'avance, sinon, question hygiène, ce n'est pas top.
Les maniques sont plus ludiques que pratiques, il ne faut pas tenir la cuve chaude trop longtemps.
Le seul petit inconvénient pour l'instant, c'est que la vapeur d'eau qui était sur le couvercle coule lors de son ouverture. Heureusement, pour l'instant, elle ne déborde pas du "fossé" (je ne trouve pas de mots pour l'espace autour de la cuve).
L'anse reste pour ma part un "plus" inutile.
La cuve semble être de bonne qualité (à voir à l'usage) : rien n'accroche et le nettoyage est SUPER pratique : un coup de essuie-tout et rien ne reste. Du coup, un coup d'éponge (pas le côté vert grattant) et de produit et c'est bon. Pour ma part, il est hors de question que je la passe au lave-vaisselle.
Que dire de plus ? Pour l'instant, rien. Je suis emballée, c'est tout. Et la cuisine, j'adore ça !
Je poste des photos au fur et à mesure. La présentation est loin d'être raffinée, c'est au moment de passer à table ... Elles sont juste là pour vous donner une idée des recettes.

4.0 étoiles sur 5 Produit assez complet, 9 octobre 2013
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas encore eu le temps de tester énormément de fonctionnalités, malgré les différentes recettes fournies dans le carton.
J'ai testé la fonction de cuisson du riz.... pas mal! J'ai déjà un rice cooker, cet appareil va le remplacer car il possède plus de programmes!
J'ai aussi testé la cuisson du pain, il faut avouer que c'est du même style que les machines à pain! Mais uniquement pour la cuisson car cette machine ne fait que des cuissons! En revanche, on retrouve plutôt une forme arrondie que rectangulaire (mieux à mon goût)!
J'ai également testé la recette de la ratatouille, dont la recette figure à la page 50 du livret de recettes fourni. Celles-ci sont à agrémenter mais peuvent servir de base (personnellement pour la recette de la ratatouille j'ai rajouté du romarin et une feuille de laurier).
Je testerai aussi (et compléterais donc mon commentaire) la fabrication de yaourt et pourquoi pas des tajines!
Niveau esthétique et facilité d'utilisation, je ne vois pas grand chose à critiquer! Il est relativement simple d'utilisation! Il faut néanmoins connaître un peu la machine avant de se lancer dans une ratatouille car ce n'est pas la même chose que dans une sauteuse sur le gaz...
Mais des programmes pré-définis existent pour certains plats! Un autre atout est son maintien au chaud ainsi que sa programmation. Nous pouvons donc lui programmer par exemple la cuisson du riz pour être prêt à une certaine heure... et si on a du retard, il sera toujours chaud! C'est assez pratique!
Par contre je ne testerais pas la cuisson des moules, car la cuve se rayerait.
Quelques accessoires basiques et classiques sont fournis (spatules, panier vapeur et cuillère)! Mais il y a aussi 2 maniques en silicones... très bien pensé!
Même si celles-ci ne sont pas de très bonne qualité (au bout de quelques instants, la chaleur passe au travers), elles ont le bon goût d'être fournie et d'être très pratiques!
Seul léger bémol, mais qui est compensé par ses différentes fonctions de cuisson, c'est son encombrement (légèrement plus gros qu'une machine à pain)! Attention de n'utiliser que des ustensiles en silicone ou bois.
Les éléments amovibles passent à lave machine ce qui est un bon point.
Pour ma part je préfère laver la cuve à la main, le nettoyage est aisé et rapide.
Sinon, il a pas mal d'atouts...
Bref, je pense l'utiliser pas mal de fois!
Je pense que il convient à des personnes ayant une petite cuisine et ne voulant pas trop s'encombrer, cet appareil remplace efficacement des casseroles, poêles avec sa multitude de programmes.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 12 février 2014
Alors j'ai eu ce multicuiseur pour Noël, au début j'étais un peu septique car un peu encombrant et je me suis dis un truc à revendre!!!!!!!
Puis j'ai lu le livre de cuisine fourni avec et je me suis dis que je pouvais essayer de m'en servir, et bien finalement il est génial.
les moins : les yaourts, on ne peut faire que 5 yaourts à la fois donc pas très économique, il prend quand même une certaine place dans la cuisine
les plus : léger, super simple d'entretien, recettes faciles à réaliser et bonnes, la fonction maintien au chaud est pratique et surtout, la sonnerie ça n'est pas un bip bruyant est désagréable mais une petite musique sympa, J'adore la cuisson vapeur, mes recette préférées le riz au lait (que je n'ai jamais aussi bien réussi qu'avec cet appareil) et le poulet basquaise.
En résumé tout le monde l'a adopté à la maison, même monsieur s'en sert pour faire la soupe et le préfère à la cocotte minute.

5.0 étoiles sur 5 très complet et pratique !, 4 décembre 2013
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Longueur :: 2:28 Min

Je vais vous livrer mes impressions après 3 semaines d'utilisation.
Pour information, je cuisine souvent pour 3 adultes et 2 enfants.

** Notice **
Une fois déplié, elle avoisine le format A3. Je ne trouve pas que ce soit le format le plus pratique, surtout que les dessins sont sur la partie anglaise et qu'il faut la tourner à chaque fois.
Les instructions sont simples et claires.

** l'appareil **
En lui même, il est relativement gros, similaire à une machine à pain pour faire une idée de comparaison.
Il est livré avec :
- 2 maniques pour éviter toutes brûlures,
- une "louche" qui permet le service, j'ai d'ailleurs eu quelques interrogations concernant les petits trous, mais finalement j'y ai trouvé une explication : vider le trop plein de sauce ! Donc bien pensée !
- une spatule
- un panier vapeur : les trous y sont assez gros et espacés. (Sera peut être revu par la suite ?)
- un "verre" mesure

La cuve est antidérapante, facile à nettoyer, et passe sans aucun soucis dans le lave vaisselle. Je ne préfère pas ce mode de lavage car elle prend quand même beaucoup de place. Je trouve plus rapide de la lavée à la main.

L'appareil en lui même ne va pas dans l'eau : il y a une étiquette écrite assez gros qui le rappel à l'arrière de l'appareil.

** le livret de recettes fourni **
Les recettes sont variées et utilisent la totalité des fonctions.
J'ai apprécié de voir que certaines étaient épicées : paprika, curry, gingembre, etc. Nous ne sommes plus dans le registre des recettes fades ou irréalisables, je les ai trouvés tout à fait actuelles avec des ingrédients qu'on trouve dans les placards et faciles de réalisations.

J'en ai d'ailleurs essayée 13 recettes sur les 35 proposées.
Dont :
- le riz : cuit parfaitement, et pas attaché au fond.
- les yaourts : la recette fournie dans le livret concerne des pots inférieur en taille à 6,5cm. Dans la notice, la recette est différente et on peut utiliser des pots de yaourtière classiques. Il faut les mettre directement dans la cuve couvercle fermé. Bien que très septique, j'ai été ravie du résultat. Ils n'ont d'ailleurs pas fait long feu.
- la cuisson des légumes à l'étouffer
- le poulet façon basquaise : avec un poulet tendre et cuit parfaitement
- le riz au lait : une simplicité pour le réussir
- les soupes : pas besoin de surveiller
- le gateau : ne remplace pas un four traditionnel, mais le résultat est tout à fait satisfaisant.

** En pratique **
La prise en main est assez simple.

J'aime particulièrement :
- le fait de passer d'une fonction à l'autre. Il y a moins de vaisselle à faire au final surtout quand on cumul la frire/mijoter/four : plutot appréciable.
- que la surveillance de la cuisson n'est pas une absolue nécessité dans la plus part des recettes et qu'une fois le minuteur terminé, l'appareil arrête le mode de cuisson et passe en "réchaud". C'est donc parfait pour avoir un repas près (et chaud) au retour d'école le midi par exemple.
- le couvercle peut être ouvert à tout moment, par contre il faut savoir que la condensation qui se forme avec la vapeur, coule à la base du couvercle (comme ça le ferait avec un couvercle sur la casserole). Il y a une sorte de rigole qui fait le tour en haut de la cuve. ça s'éponge très bien avec un torchon.
- l'anse de transport : facile à ranger.
- que tous les accessoires peuvent se ranger à l'intérieur une fois terminé. ça évite de devoir trouver une multitude de rangement supplémentaire.
- je le trouve sécurisant au niveau de la cuisson : pas de risque de brûlures pour les enfants, mais attention pour nous à la vapeur qui sort du couvercle ;-)

En terme de quantité, le bol de 5L peut convenir à des familles allant jusqu'à 6/7 personnes adultes facilement. Au delà, je ne garanti pas la capacité.

Mes bémols :
- il n'est pas possible de revenir en arrière sur le mode une fois qu'on a appuyer sur "off", même si par erreur.
- j'ai rayé la cuve, légèrement, malgré l'utilisation constante de la spatule fournie, et sans exagérer au moment du "touillage". Du coup je préfère utilisé ma spatule silicone (Mastrad F15000 ) et ainsi, le risque est "nul" et je n'ai pas eu de nouvelles rayures.
- l'appareil ne s'éteint complètement que lorsqu'il est débranché. C'est une habitude à prendre, et peut être plus salutaire pour l'appareil en lui même que de rester branché en permanence.

** Conclusion **
En conclusion, il peut tout à fait remplacer mes rice-cooker (électrique et micro-ondables), mon cuiseur vapeur, ma yaourtière et 1 ou 2 casseroles. Il y a quand même un gain de place du coup. Il a trouver une place de choix dans ma cuisine, et garanti la revente de certains de mes appareils !

Au vu de ce qu'il m'a servit durant ces 3 semaines, je recommande tout à fait cet appareil.
Je le trouve même idéal en cadeau pour une pendaison de crémaillère, pour des jeunes qui emménage dans un appartement, pour les mères (et pères !) de familles qui veulent se simplifier la vie.

En bonus prochainement : une vidéo d'un boeuf bourguignon préparer de A à Z dans l'appareil !

3.0 étoiles sur 5 Polyvalent, 6 mai 2014
Ce cuiseur permet de réaliser beaucoup de recette facilement. Je l'utilise autant pour les soupes que pour les préparations de plat en sauce. Il permet également de faire de la cuisson vapeur idéale pour préparer les purées de mon fils. La recette de la soupe carotte/coco rencontre toujours beaucoup de succès. La fonction maintien au chaud est également très pratique lorsqu'on veut s'y prendre à l'avance. Merci Philips pour ce cuiseur qui me fait gagner beaucoup de temps.