5.0 étoiles sur 5 SSD comme Secure Speed Delight
Le Samsung MZ-7TE250LW offre une solution complète pour échanger le HDD d'un portable par un SSD: le kit comprend le SSD, un câble sata 3 vers usb 3.0, le logiciel Data Migration (pour cloner le disque dur vers le SSD), et le logiciel Magician, pour optimiser son fonctionnement.

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant...
Publié il y a 3 mois par VLAMINCK Christophe

3.0 étoiles sur 5 Vitesse de transfert
260 Mo/s avec un port Sata 2 et processeur Intel core I3
430 Mo/s avec un port sate 3 et processeur Intel core I5
540 Mo/s avec un port sata 3 et processeur Intel core I7
Publié il y a 17 jours par olivier AUJAY

5.0 étoiles sur 5 SSD comme Secure Speed Delight, 26 décembre 2013

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant de me lancer dans l'aventure: au vu des déboires de certains, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

1) télécharger tous les documents sur le site Samsung:
- guide d'installation pour laptop [...]
- les livres blancs 11 et 12 concernant les logiciels
- les modes d'emploi des 2 logiciels [...] à bien lire, certains détails présents dans les avertissements sont importants.

2) Je n'ai pas utilisé le CD livré, mieux veut télécharger la dernière version des logiciels sur le site de Samsung
[...]
3) Préparation de mon PC actuel avant migration (un Asus K55VJ Windows 8.1)
- copie la partition de restauration Asus sur un clé USB (attention, cette partition n'est pas clonable, il faut la sauvegarder via l'outil Windows 'création d'un lecteur de récupération' sur une clé de min 16GB)
- nettoyage du disque dur
- défragmentation
- arrêt du service Historique des fichiers après un dernier backup des documents
- nettoyage et arrêt du service de restauration Windows
- arrêt de tous les logiciels en toile de fond (Asus principalement)

4) Data Migration ==> aucun souci. Attention, si vous faites 2 partitions (C et D), pensez à laisser 10% de place en plus sur la dernière partition en prévision de l'overprovisioning (ex C 125GB, D 100GB, et Overprovisioning 25GB, soit D = 125GB au départ dans Data Migration). +/- 40 minutes plus tard, disque cloné, en ce compris la partition système et la partition UEFI.

5) Installation sans souci, Optimisation via Samsung Magician.
6) Réactivation de Windows restore limité à 2% du disque, et réinitialisation de l'historique des fichiers sur HDD externe.

Résultat: le démarrage ne sera pas spécifiquement beaucoup plus rapide sur un Asus Windows 8 (Windows 8.1 + Asus Instant On va Super Engine Hybrid II), par contre, le lancement des applications est beaucoup plus rapide.

Ne regardez pas trop les comparatifs des SSD entre eux, en terme de vitesse, il est difficile de les départager lors d'un usage quotidien (qui peut se rendre compte d'une différence de 6 millisecondes, je vous le demande). Pas contre, le temps de latence est p/r à un HDD est vraiment plus court. Le temps de démarrage sera plus court p/r à un HDD sous Windows 7, la différence sera moins flagrante si vous utilisez Windows 8.

La force de ce Samsung: un excellent produit livré avec des logiciels COMPATIBLES avec Windows 8.1 (nombre de marques fournissent de vieilles versions de logiciels incompatibles au-delà de Windows 7).

Le point faible: impossibilité de copier la partition de restauration d'usine OEM.

4.0 étoiles sur 5 Rien à redire.Très satisfait de l'achat, 30 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour remplacer un ancien disque 3,5" dans un PC 'ancien'. Permet de faire passer le boot de 5' à 1'30 sans autre modif système. Très facile à monter et installer. Petite remarque , même si Samsung propose des kit d'upgrade PC desktop, ce produit propose un plateau d'adaptation 3,5" -> 2,5", un adaptateur SATA/USB pour l'install, un cable SATA et toute la visserie. Attention bien suivre la procédure d'install proposée par Samsung (Samsung migration).

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Application de transfert de partition système simple d'utilisation, SSD performant et raisonnable au niveau du prix.
Pensez à acheter une version KIT pour desktop ou ordinateur portable si c'est pour remplacer un disque dur !

3.0 étoiles sur 5 Vitesse de transfert, 2 avril 2014
260 Mo/s avec un port Sata 2 et processeur Intel core I3
430 Mo/s avec un port sate 3 et processeur Intel core I5
540 Mo/s avec un port sata 3 et processeur Intel core I7

5.0 étoiles sur 5 Matériel et logiciels excellent, 19 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté en remplacement de mon ancien SSD (Crucial 128 Go) , je ne regrette absolument pas cette acquisition

- Design très fin (presque 2 x plus fin que le Crucial)
- Logiciels fournis efficaces (Samsung Magician pour garder un œil sur toute les informations et fonctionnalités du SSD , et Data Migration , pour cloner le disque dur a changer)
- Câble USB / SATA fourni (version Laptop) , à utiliser avec le logiciel Data Migration
- Installation simple (Mettre le CD ; Brancher le SSD en externe avec le câble ; Cloner votre disque actuel ; Mettre le SSD à la place du disque actuel)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 23 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait. Rapide et d'une simplicité a installé!! IMPORTANT parfaitement compatible avec Mac Pro 2008 et ultérieur. A recommander sans hésitation

5.0 étoiles sur 5 QUALITÉ SAMSUNG !, 1 novembre 2013
Michel Maurice (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait avec un rapport qualité prix imbattable !
Il faut juste prévoir le support au format 2,5 au cas ou...

5.0 étoiles sur 5 Il change tout, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
vous prenez votre ancien portable et vous lui donnez une seconde vie ! un excellent produit et une solution que j'envisage sur un autre portable.
je le conseille si vous ne voulez pas trop investir, et éventuellement le réutiliser plus tard dans une autre machine.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 28 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MZ-7TE120BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 120 Go SATA Gris (Accessoire)
Pas de regret pour l'achat de ce produit qui rapide performant livré avec logiciel de copie je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 SSD, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce disque SSD est rapide, bien sur silencieux. Très bon produit que je conseille. Je l'ai mis dans un PC portable de 4ans et j'y ai gagné en rapidité.

ARRAY(0xaecaec9c)