5.0 étoiles sur 5 Nostalgique!
Oh que ça fait du bien de retrouver ce jeu!
FFX a toujours été pour moi LE plus beau jeu au monde. Même après la sortie des consoles next gen.
Publié il y a 8 mois par Spike

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger
Un peu léger mais tout de même complet .... Par contre très fragile .. pas comme les anciens Piggyback .
Publié il y a 7 mois par Elodie L.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgique!, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - édition limitée (Jeu vidéo)
Oh que ça fait du bien de retrouver ce jeu!
Avec 300h de jeu sur la version PS2 (que j'ai conservée, ainsi que le jeu et le guide), j'étais comme un gosse en attendant que mon petit jeu arrive. Ayant quasiment fini la version PS2 à 100%, je me suis dit "pouaaah", faut que je recommence tout. Allez, on se retape les heures de Blitzball pour l'arme des 7 astres de Wakka, la course de Chockobos, les 200 évitements d'éclairs de la Plaine Foudroyée, tous les persos à 255 partout de stats, etc. etc.
Prendre son courage! :D
On efface tout et on recommence? Allez, go.Et bien, quel plaisir et quel challenge!
Niveau remaster, cela tient pas mal ses promesses. Avec un portage PS2, il ne fallait pas s'attendre au remaster du siècle, mais comme dit plus haut, ça a toujours été pour moi le plus beau jeu du monde, donc OSEF.

Bref, achetez, jouez, prenez votre pied!

Gros gros point négatif pour Amazon pour m'avoir envoyé le colis 8 jours après sa sortie, alors que je l'avais précommandé. Première fois que je suis déçu, espérons que cela soit la dernière.

5.0 étoiles sur 5 Jeu bien mais....., 25 mars 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu est très bien, rien à redire. C'est un vrai plaisir de rejouer a ce jeu.
Mais je l'avais précommander pour le recevoir avant sa sortie cependant je donne un grand merci a Amazon pour l'avoir reçu 4 jours après sa sortie....... Vraiment super, vive la précommande sur Amazon......

5.0 étoiles sur 5 Remake d'un des meilleurs Final Fantasy, 11 août 2014
FFX est pour moi le jeu culte de mon adolescence, probablement celui que j'ai le plus recommencé;
Très peu de changement par rapport à l'original mais je suis très heureux d'avoir eu l'occasion d'y rejouer sur PS3 dans une version aux graphismes améliorés. La version HD de certains personnages est un peu génante au début (Tidus en particulier) mais on s'y fait au fur et à mesure du jeu.
Les musiques remastérisées sont vraiment très réussies et s'accordent parfaitement avec les différentes scènes du jeu.

FFX-2 est également inclus avec énormément de bonus (vêtisphères, nouveau mode de jeu, Last Mission), cet opus a toujours été controversé à cause de son côté léger mais j'apprécie de voir le monde de Spira d'une façon plus légère.
Bien que tardive, le scénario de fin est fort également, tout comme son prédécesseur.

La jaquette du jeu est sublime et l'artbook bonus est sympa.
Un must have pour tout possesseur de PS3.

5.0 étoiles sur 5 Le plus romantique des Final Fantasy, 24 mars 2014
Pour moi, c'est ma romance préféré de la saga ! FFX a de très belle animation qui mette en valeurs les deux héros et leurs amours... Et en plus maintenant c'est en HD, que demande de mieux.

5.0 étoiles sur 5 Remastering quasiment parfait, 24 mars 2014
Le jeu a été très bien refait. Les personnages important ont reçu un lifting tellement important que l'on a presque jamais l'impression d'être sur un jeu sorti originalement sur PS2.

Je dis presque car certains personnages secondaires n'ont pas été refait, ce qui provoque un décalage total avec le reste du jeu.

Dans l'ensemble, on a l'impression d'être sur un jeu de ps3.

5.0 étoiles sur 5 Géniale, 5 août 2014
J'ai acheté ce jeu car j'ai adoré y jouer sur PS2, malheureusement, mes CD sont abîmé (il faut dire que j'y ai beaucoup joué). La version HD m'a permis de ravoir mes tous premiers Final Fantasy sur une console plus récente, ce que j'adore. Voir les graphisme refait, c'est sur que c'est magnifique, mais ce n'est pas la raison qui m'a poussé à faire cet achat ( je joue toujours à mes jeux de PS1 et les graphismes ne me dérange pas du tout).
Très bon jeu, qui permet aux plus jeunes de découvrir ce chef d'oeuvre en version HD

5.0 étoiles sur 5 retour au source, 17 septembre 2014
Ce jeu est tout simplement le meilleur remake HD de cette generation avec "Kingdom Hearts HD I.5 REmix" car là où les autres constructeurs se contentes d'un simple lissage HD, on a ici droit à un vrais boulots et ça se voit!

Ajoutez à cela que les jeux en questions sont 2 excellents RPG et on obtient un incontournable de la PS3 que se soit pour ceux qui veulent découvrir les titres ou bien pour les fan qui pourront redécouvrir leur jeux favoris en HD ainsi que quelques bonus inédit en Europe.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie en HD, 9 août 2014
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait ce Final Fantasy 10 !
Certainement, selon moi, le meilleur opus de la série, Final Fantasy 10 se voit parer d'un graphisme HD du meilleur effet qui renforce encore l'immersion dans ce titre exceptionnel.
Ne pas non plus négliger Final Fantasy 10-2 qui reçut à sa sortie un déluge de critiques pas toujours pertinentes. Le voilà sur le chemin de la rédemption, il mérite plus qu'un simple œil curieux.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 18 novembre 2014
comme quand je l'ai fait il y a plus de 10 ans ce jeux me plait toujours autant et avec les trophées cela redonne un plus au jeux qui fait que sa durée de vie et vraiment très bonne j'en suis a plus de 200h et je ne l'ai toujours pas eu tous les trophées et sans me lasser un jeu a recommander et j'aimerais que par la suite ils fassent le 7, 8 et 9 cela serait vraiment impeccable pour les gamers qui aiment ce genre de jeu !!!

5.0 étoiles sur 5 J'Adore, 20 juin 2014
Merci beaucoup pour ce magnifique jeu.Qui ne connait pas les Final Fantasy.
Je suis un grand Fan de Final Fantasy

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - édition limitée
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 64,70
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat