4.0 étoiles sur 5 Y a de la magie dans l'air !
4 illusionnistes indépendants, qui courent après les cachetons pour vivre, sont un jour, contactés d'une très curieuse façon par une mystérieuse personne anonyme : Ils reçoivent tous en même temps une carte de Tarot avec une adresse écrite dessus et une heure de RV.

On les retrouve un an plus tard à Las Vegas...
Publié il y a 1 mois par Minette

2.0 étoiles sur 5 les 4 pas très fantastiques
Une idée ingénieuse: des braquages spectaculaires commis en public par des magiciens.
Publié il y a 11 mois par Eric PASCAL

4.0 étoiles sur 5 Y a de la magie dans l'air !, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)

On les retrouve un an plus tard à Las Vegas où ils se produisent ensembles sur scène dans un immense show qui se constitue en un fabuleux tour de passe passe international pour braquer une banque à Paris. Le tout, grâce à l'aide bien involontaire d'un français "en vacances" dans "la ville du jeu" (José Garcia).

Le lendemain, à la Nouvelle Orléans ils récidivent en dépouillant leur "mécène" -un banquier véreux (Michael Caine)- pour distribuer toute sa fortune aux pauvres gens qui n'ont pas été remboursés par leurs assurances des immenses dégâts causés par l'Ouragan "Caterina". Et ils ne comptent pas s'arrêter là en promettant haut et fort de réaliser d'autres "coups" encore plus audacieux !

"Les 4 cavaliers", (leur pseudo de Scène) véritables "Robins de Bois" (prendre aux riches pour distribuer aux pauvres) vont bien entendu être aussitôt pris en chasse par le FBI et toutes les polices du monde, sous la direction de l'agent spécial Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) aidé dans sa démarche par une française d’Interpol : Alma Dray (Mélanie Laurent) ...

Bon scénario très rapide, construit comme un Thriller et qui tient le spectateur en haleine pendant près de deux heures passant à la vitesse de l'éclair.

Tout l'intérêt de ce film réside dans le "B.A BA" des tours de magie : "Attirer l'attention AILLEURS de l'endroit où il se passe vraiment quelque chose". Dans les tours de magie, les "actions" ne sont JAMAIS là où elles semblent être et où on vous oblige à aller regarder ... Et tout le scénario est bâti sur ce principe que connaissent parfaitement les illusionnistes et leur public d'habitués.

J'ai bien aimé ce film et également ses interprètes. Globalement -même si ce n'est pas un chef d'oeuvre-, c'est un excellent divertissement qui a le mérite de jouer l'originalité (sauf les inévitables poursuites de voitures) et même si, en ce qui me concerne (mais ça je n'y peux vraiment rien) j'ai deviné le twist final assez rapidement. (Environ aux 2/3 du film)

Film que je conseille fortement aux amateurs de bons thrillers et de films d'action. Réalisé fin 2013 par le français (Cocorico) Louis Leterrier avec le très bon Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Michael Caine, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent et notre super José Garcia national ;)

Un excellent divertissement sans prétention.

4.0 étoiles sur 5 "Plus vous êtes près, moins vous en verrez", 8 septembre 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
"Plus vous croirez en voir, plus vous vous ferez avoir" c'est par cette tirade que débute ce film époustouflant, et on peut dire qu'elle annonce la couleur! Magie et enquête sont habilement mêlées et l'illusion fonctionne en bien des domaines. Elle est exploitée dans chaque situation, chaque personnage en use allègrement, et l'intrigue rondement menée l'adapte à toutes les sauces.

Un groupe de 4 magiciens "les cavaliers" recrutés par un mystérieux individu en fonction de leur talent, se produit sur scène sous la houlette de leur généreux mécène (Mickael Caine) et à grand renfort de tours fabuleux et pour le moins bluffants, organise sur le vif un casse mémorable dont il se déleste des gains au profit des spectateurs! Le FBI mène l'enquête et tente de les intercepter avec la contribution plus ou moins tendancieuse d'un spécialiste qui depuis des années s'échine à démonter chaque tour de magie. Qui manipule qui??? Qui joue le marionnettiste ou fait diversion???

C'est un scénario en béton, même si certaines "ficelles" semblent visibles pour un oeil averti, mais qu'importe puisque le doute l'emporte, l'attention étant toujours détournée au bon moment, histoire de nous égarer. Des effets spéciaux grandioses, des acteurs au top notamment l'agent du FBI (Mark Ruffalo), Woody Harrelson ( le mentalist), et Morgan Freeman( le pro), les 3 autres cavaliers semblant en retrait face à ce tourbillon d'évènements qui s'enchaînent. Mention spéciale pour le couple de français Mélanie Vincent qui fait vraiment pâle figure en agent d'Interpol assez insipide, ouverte au "non naturel" et José Garcia bien plus crédible qu'elle! Une supercherie ingénieuse menée tambour battant de bout en bout, un régal!

4.0 étoiles sur 5 L'art magistral de la diversion, 8 août 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Insaisissables », après « Le prestige » et « L'illusionniste », marqués par le goût du XIXe siècle pour l'occultisme et la « magie », et un nouveau film qui s'appuie sur le succès et la fascination que suscitent les spectacles d'illusionnistes, mais cette fois dans un univers et un style résolument moderne et contemporain. Le scénario met en scène 4 prestidigitateurs, faisant équipe sous l'égide d'un mystérieux commanditaire, pour réaliser des holdups ou des détournements d'argent au profit des spectateurs médusés de leurs spectacles grandioses. Le FBI et Interpol tentent évidement de les arrêter, de les démasquer et de dévoiler au grand jour les tours de ces Robin de Bois de la magie, avec l'aide d'un professionnel de la démystification.

Le film est rythmé et spectaculaire, drôle et très fascinant. L'intrigue est également bien menée, le scénario et son twist sont habilement maîtrisés grâce à une réalisation plus qu'aboutie. Les acteurs délivrent des prestations plus inégales : chez les magiciens, Jesse Eisenberg, Isla Fischer, Woddy Harreslon (le meilleur du lot) sont très excellents. Mark Ruffalo (l'agent du FBI) et Morgan Freeman sont aux aussi très convaincants. Dave Franco est plus banal et Mélanie Laurent (en enquêtrice française d'Interpol) est quant à elle malheureusement aussi fade qu'à son habitude (elle a même un certain mal à se doubler dans la VF...). José Garcia est quant à lui rayonnant dans son petit rôle de faire-valoir du spectacle d'ouverture à Las Vegas.

« Insaisissables », plus qu'un simple blockbuster estival, mérite d'être vu et savouré, car il joue sur de nombreuses formes d'illusions de notre société de l'image, tout en démontrant de belles qualités cinématographiques.

4.0 étoiles sur 5 Saisissant, 26 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Avec une telle bande-annonce, qui en met plein les yeux, et avec un tel casting difficile de ne pas se jeter sur ce film, qui m’était totalement passé à côté lors de sa sortie ciné. Le découvrant totalement pour sa sortie en bluray.
Nous suivons les aventures des Quatre Cavaliers, un groupe de magiciens, illusionnistes ou encore mentalistes. Il y a Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), Merritt McKinney (Woody Harrelson), Henley (Isla Fisher) et Jack Wilder (Dave Franco), agissant pour le compte d’une cinquième personne, dont nous ne connaissons rien. Ils ne sont là que pour trois énormes représentations, une à Las Vegas, une autre à la Nouvelle Orléans et la dernière à New York. Tout commence avec le braquage d’une banque se trouvant sur un autre continent alors qu’ils sont à Las Vegas !
Dès le premier « tour », un agent du FBI : Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) et un agent d’Interpol : Alma Dray (Mélanie Laurent) se lancent à leur poursuite. Mais difficile de les inculper alors que la « magie » n’est pas reconnue par la loi et sont obligés de relâcher notre petite bande alors que ces derniers leur ont fait la promesse de réaliser des « tours » encore plus impressionnants. Pour les contrer, nos deux agents font appel à Thaddeus (Morgan Freeman), ancien magicien qui présente maintenant une émission où il révèle les secrets de ses anciens collègues. Une course poursuite commence alors contre les Cavaliers qui ont déjà acquis le soutient de la masse populaire.
Film qui va à mille à l’heure, un rythme soutenu, haletant, des personnages sympathiques et attachants, de la « magie » bluffante à l’écran, des rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout.
Bref, un excellent divertissement, visuellement superbe, un casting de haute volée, un très bon moment !

2.0 étoiles sur 5 les 4 pas très fantastiques, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
A l'arrivée une agitation colorée et brouillonne (il faudra que Jesse EISENBERG apprenne à parler moins vite et que LETERRIER stabilise sa caméra) qui devient vite lassante. En dépit des efforts du réalisateur et du producteur durant leur commentaire qui affirment que tout cela est cohérent, il n'en est rien...Nous sommes TRES loin de USUAL SUSPECTS ou de L'ARNAQUE.
Tout repose sur de nombreux problèmes qui ruinent toute crédibilité même chez le mieux disposé des spectateurs: Le FBI enquête sur un vol commis en France...et comment ce "paquet d'argent" est rentré aux Etats-unis ?; plutôt que de vider tout de suite un coffre, nos héros préfèrent le dissimuler derrière un miroir qui ne reflète rien mais qui se brise facilement... Compte tenu de la révélation finale le policier agit de façon totalement incohérente...
Les scènes coupées montrent qu'une autre fin était prévue et les flashback expliquant la fin indiquent que Mark RUFFALO était à 2 endroits différents dans la même salle.
Que la topographie parisienne ne soit pas respectée n'est pas grave (la banque est place de l'Opéra, mais son entrée est à côté de Notre Dame de Lorette)ce qui manque ici, c'est précisément la magie.

2.0 étoiles sur 5 avis sur le coffret + la version director's cut, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables [Édition Ultime Limitée - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
La qualité du coffret est médiocre. Même le combo dvd+bluray n'est vraiment pas terrible: le dvd est dans un plastique glissé dans le boitier. Pour la version digitale, elle n'etait valable que juqu'au 31 mai 2014 et accessible uniquement depuis l'appStore ou Google Play avec l'outil M6 Video Box.
A part le jeu de cartes que je trouve correct, le reste ça sent vraiment le made in china de piètre qualité. Je pensais mettre l'affiche au dessus de mon bureau, mais elle est vraiment trop médiocre.
La version director's cut est vraiment moins bonne que la la version cinéma. première fois que je vois ça. J'avais trouvé ce film vraiment bien au cinema. Finalement, ce n'est pas un film qui se regarde une seconde fois. Plus je le regarde, plus je remarque les défauts.

5.0 étoiles sur 5 Mais où est passé ma baguette magique ?, 13 novembre 2014
Un film qui est bien loin des films de magie qu'on a pu voir (j'enlève bien évidemment le prestige qui est juste énorme) Tout est parfaitement orchestré et il nous tient en haleine jusqu'au bout !

5.0 étoiles sur 5 "Plus vous vous approchez et moins vous en verrez", 21 janvier 2014
Très bonne surprise de découvrir ce film en blu-ray. Insaisissables est un film avec beaucoup de rythme et d’énergie. Les 4 magiciens apportent une bonne dose de fraicheur, les "anciens" nous gratifient de leurs expériences (Morgan Freeman et Michael Caine, toujours un plaisir) et pour le charme on retrouve la jeune Mélanie Laurent. L'histoire (un brin tiré par les cheveux par moments) est bien ficelée et réussie à tenir en haleine le spectateur jusqu'au final. Il est d'ailleurs assez agréable de le revoir pour mieux apprécier les petits détails dissimuler subtilement par Louis Leterrier. Amateur de magie et d'illusions, c'est pour vous!

5.0 étoiles sur 5 NOW YOU SEE ME - INSAISSISSABLES, 19 octobre 2014
Bravo à Louis Leterrier (Danny The Dog, Le Choc des Titans) pour ce thriller original autour de la magie et des apparences. Un casting assez exceptionnel (Michael Caine, Morgan Freeman, Woody Harrelson, ...) au service d'une intrigue bien ficelée et imprévisible. Les Français à Hollywood sont crédibles (cf. Pierre Morel et "Taken"). Livraison impeccable et rapide. Rien à redire.

1.0 étoiles sur 5 Au sujet du coffret, 7 décembre 2013
Mon commentaire ne concerne que le coffret et son contenu et PAS sur le film.

Je suis un amateur "éclairé" d'illusionnisme et j'ai vu le film au cinéma que j'ai apprécié. Lorsque j'ai vu la pub pour pour le coffret et ce qu'il contenait je me suis dit "Chouette !".

Résultat : Grosse déception.

- Le tapis est un simple rectangle de tissu dans une matière semblable à de la laine. Le motif est beau mais le tapis en lui-même est bien pauvre (pour le mien, le bord supérieur n'a même pas été coupé droit ! ),

- Les cartes ont été probablement imprimées en Chine et sont de très mauvaise qualité. Le carton est épais et ~ 15 cartes du jeu de mon coffret présentent des marques indélébiles. Quand j'ai vu que Jean-Pierre Vallarino était associé au projet, je me suis dit que les concepteurs du coffret feraient un effort pour proposer un jeu de qualité (des Bicycle imprimées spécialement pour l'occasion auraient été parfaites !! ) mais pas du tout !!

- Pour le DVD concernant les tours de magie, je ne l'ai pas encore visionné,

- L'affiche... est une affiche. Le fait qu'elle soit signée par le réalisateur n'apporte rien vu que c'est une signature imprimée.

En plus, à cause de cette affiche, la taille du coffret est démesurée. Un coffret moitié moins grand aurait pu être utilisé (= gâchis)

Donc en ce qui me concerne : Bon film, coffret intéressant sur le principe mais pas du tout à la hauteur en définitive. J'aurais été prêt à mettre même un peu plus pour un résultat de qualité, dommage... Comme trop souvent, un produit commercial pour les fêtes qui n'a d'autre but que de faire gagner de l'argent en réduisant les coûts au maximum sans se préoccuper des acheteurs...

Insaisissables
Insaisissables de Louis Leterrier (DVD - 2013)