5.0 étoiles sur 5 Scotchés!
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes...
Publié il y a 7 mois par you celine

3.0 étoiles sur 5 Très bon film mais pas de bonus
J'suis dégoûté. Pas par rapport au film , le film est vraiment très bon, mais au contenue du Blu-ray. Il est très pauvre en bonus.

A la base, c'est pour ça que j'achète un blu-ray (en plus de la qualité de l'image). Le cours métrage "Mickey à cheval" est bien réalisé et très...
Publié il y a 3 mois par Pampino33

5.0 étoiles sur 5 Scotchés!, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (DVD)
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!

5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme, 7 avril 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Superbe blu ray 3D, 5 avril 2014
Ce blu ray 3D est un top demo tout y est pour en faire un blu ray parfait son, 3D,image . Le film est très bon bref du parfait .

5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 avril 2014
Ma petite fille a vu le film et est très heureuse de pouvoir le regarder quand elle le désire, car elle l'a beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 super film!, 4 avril 2014
J'adore ce film. J'ai vu au cinéma et j'avais trop hâte de l'avoir sur Blu-ray! Bien sur je l'ai acheté pour mes enfants, mais toujours un plus quand on l'adore aussi!

5.0 étoiles sur 5 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E <3, 4 avril 2014
Je surkiffe ce film ! L'histoire est vraiment très belle, hivernalement sublime, très magique et surtout très émouvante !

Absolument à voir pour les petits et même pour les grands !

5.0 étoiles sur 5 La Reine des Neiges, 4 avril 2014
Le nouveaux film de Disney j'ai adore, l'idee était geniale.
Il manquait rien. La musique était superbe belle.
Pour tout les ages.
Je recommande ce film d'animation ayant gagne l'Oscar de meilleur film d'animation!

5.0 étoiles sur 5 Le Disney de Noel 2013., 11 novembre 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Adapte du conte de Hans Christian Andersen et realise par les createurs de Raiponce, Disney revient a ses premiers amours avec les histoires de princesses.Pour la petite histoire, Anna, une jeune fille se lance dans un incroyable voyage plein d'aventures et de magie en compagnie de Kristoff, un montagnard experimente a la recherche de sa soeur Elsa la reine des neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver eternel....Comme disait Walt Disney lui- meme, pour un eclat de rire une larme!Niveau technique, le film s'adapte parfaitement aux nouvelles technologies avec ses decors montagneux plein de neiges (decors inspires de la Norvege)un vrai regal pour la 3D!Le film devrait plaire aux petits et grands. Toute cette neige dans le film sent deja bon Noel.Pour information, le film sera disponible en dvd,blu ray et blu ray 3D en avril prochain.En attendant rdv au cinema et Joyeux Noel a tous.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 5 avril 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"La reine des neiges", sorti en 2013, est un dessin animé des studios Disney basé sur un conte d'Andersen et qui a rencontré un vif succès dans le monde en devenant le film d'animation qui a rapporté le plus d'argent à la firme Disney (en battant "Le Roi Lion" quand même!) et en gagnant deux Oscar! Ce tel succès est-il mérité? Je vous répond franchement oui! Le film possède une beauté et un charme qui nous fait rappeler les meilleurs dessins animés Disney du début des années 90 tels que "La petite Sirène", "La Belle et la Bête", "Aladdin", et "Le Roi Lion". Disney revient donc en pleine forme après les très réussis "La princesse et la grenouille" et "Raiponce". Le film nous raconte les aventures d'Anna, une jeune princesse pleine d'énergie qui part à la recherche de sa sœur Elsa qui possède le pouvoir de tout transformer en glace au toucher. Celle-ci a plongé par accident le royaume d'Arendelle dans un hiver sans fin et a donc décidé de s'enfuir dans la montagne pour ne faire de mal à personne. Aidée de Kristoff, un jeune montagnard accompagné de son renne Sven, et de Olaf, un drôle de bonhomme de neige, Anna va tout faire pour convaincre sa sœur de revenir vivre au royaume et stopper cet hiver infini qui risque d'anéantir le royaume. L'histoire est très belle, touchante et ne manque pas d'énergie. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais grâce à de nombreux morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires. Graphiquement, le film possède de superbes décors et une animation remarquable. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes, en particulier la très réussie chanson "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en VO, récompensée aux Oscar) et l'humour ne manque clairement pas grâce à des personnages charismatiques et très attachants, en particulier le personnage de Olaf, qui est très drôle et superbement bien doublé par Dany Boon. Bref, "La reine des neiges" est un dessin animé magique et magnifique, cela faisait longtemps que Disney ne nous avait pas fait autant rêver! Un chef d'oeuvre absolu que toute personne doit regarder d'urgence et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu le dernier chef d'oeuvre des studios Disney qu'est "La reine des neiges", foncez sans réfléchir sur ce nouveau bijou de l'animation qui se veut être un brillant hommage aux dessins animés de la firme du début des années 90. On y retrouve tout le charme et la magie de l'âge d'or de Disney, avec une histoire prenante, des décors fabuleux, colorés et détaillés, des chansons magnifiques, des personnages très attachants et hauts en couleur, de nombreux morceaux de bravoure très spectaculaires, sans oublier bien sûr beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement très rythmé qui comblera toute la famille. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles... pour un des meilleurs Disney, 6 avril 2014
Le film est génial... une pure merveille presque inespérée venant de Disney.
Mêlant retour au source et modernité indéniable, ce Disney est un grand cru et on ne peut être que ravi de revoir ce studio faire une merveille chaque année comme c'était le cas il y a fort longtemps.
Raiponce (et l'arrivée de Lasseter aux commandes) n'était donc pas qu'un heureux hasard, il a bien marqué le renouveau de ce studio mythique.

Tout est bon donc dans ce film : belles chansons (digne d'une bonne comédie musicale), technique au top (image, son effet sublimes) et un bon scénario qui réserve son lot de surprise (ça change !)
Les adultes trouveront largement leur compte, rare sont les scènes niaises dédiées aux enfants.

Bref MERCI Disney de faire revivre ce genre de dessin animé... et tant pis pour l'animation en image de synthèse, finalement bien maitrisé comme ici ça peut être une alternative crédible au dessin classique.

Bon par contre LE sujet qui fâche : les bonus presque inexistant (limite en mode où on se moque de nous avec le "making of musical" qui aurait pu être drôle s'il y a avait du contenu derrière... mais non y a juste rien après !)
0 making of, 0 commentaire audio.... juste quelques scènes coupées (toujours ça de pris) et un court métrage de Mickey (très sympa malgré tout)
Et pour couronner le tout aucune édition digne de collection ! La seule édition à peu près potable a été distribué en édition ultra limité en exclusivité chez un conçurent (un steelbook qui fait le bonheur des malins qui la revende sur des sites d'enchères à prix d'or....car bien entendu déjà en rupture de stock partout dès le jour de sa sortie)
Bref très déçu de ce côté.... ça sent bien entendu une édition "collector" ou "grand classique" ou que sais je encore qui arrivera plus tard.... histoire de nous faire passer une 2nd fois à la caisse.

L'envie de sanctionner une telle attitude (trop habituelle) est forte.... mais je préfère garder en tête le chef d'œuvre qu'est ce film...

La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)