5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme
Publié il y a 8 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 la reine des neiges
sa va mais plutot decu, cest un bon disney mais je prefere raiponce et de loin il y une histoire mais peu interressant meme si la moral est bien
Publié il y a 7 mois par Eleonore Ruffat

5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme, 7 avril 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des neiges [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Scotchés!, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!

5.0 étoiles sur 5 On n'épouse pas un inconnu, 15 décembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
« La reine des neiges », très librement inspiré d'un conte d'Andersen, marque le retour éblouissant de Disney au film d'animation classique. La réalisation, signée Jennifer Lee et Chris Buck est absolument somptueuse : chaque plan foisonne de détails et respire la perfection. On sent également la patte de John Lasseter dans la production.

L'histoire quant à elle est finalement plus celle de la fantasque princesse Anna que de sa sœur aînée Elsa, la Reine d'Arandelle (et des neiges). Le scénario est riche de très nombreux personnages, tous très réussi dans leur genre, notamment le duo improbable du renne Sven et du bonhomme de neige Olaf (avec la voix de Danny Boon en V.F.).

Les 10 chansons, omniprésentes dans le film, sont également très réussies, dans le plus pur style Disney. « Libérée, délivrée » est à elle seule un véritable tube alors que « Je voudrais un bonhomme de neige » ou « Le renouveau » sont particulièrement touchante.

Plaisant pour les adultes, merveilleux pour les enfants, le film affiche par ailleurs un moral intelligente et moderne (« On n'épouse pas un inconnu » ou « L'Amour c'est d'abord penser aux autres »). Bref, il s'agit bien d'un bel et grand Disney classique, comme on n'en n'avait pas vu depuis quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Le Disney de Noel 2013., 11 novembre 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Adapte du conte de Hans Christian Andersen et realise par les createurs de Raiponce, Disney revient a ses premiers amours avec les histoires de princesses.Pour la petite histoire, Anna, une jeune fille se lance dans un incroyable voyage plein d'aventures et de magie en compagnie de Kristoff, un montagnard experimente a la recherche de sa soeur Elsa la reine des neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver eternel....Comme disait Walt Disney lui- meme, pour un eclat de rire une larme!Niveau technique, le film s'adapte parfaitement aux nouvelles technologies avec ses decors montagneux plein de neiges (decors inspires de la Norvege)un vrai regal pour la 3D!Le film devrait plaire aux petits et grands. Toute cette neige dans le film sent deja bon Noel.Pour information, le film sera disponible en dvd,blu ray et blu ray 3D en avril prochain.En attendant rdv au cinema et Joyeux Noel a tous.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 5 avril 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"La reine des neiges", sorti en 2013, est un dessin animé des studios Disney basé sur un conte d'Andersen et qui a rencontré un vif succès dans le monde en devenant le film d'animation qui a rapporté le plus d'argent à la firme Disney (en battant "Le Roi Lion" quand même!) et en gagnant deux Oscar! Ce tel succès est-il mérité? Je vous répond franchement oui! Le film possède une beauté et un charme qui nous fait rappeler les meilleurs dessins animés Disney du début des années 90 tels que "La petite Sirène", "La Belle et la Bête", "Aladdin", et "Le Roi Lion". Disney revient donc en pleine forme après les très réussis "La princesse et la grenouille" et "Raiponce". Le film nous raconte les aventures d'Anna, une jeune princesse pleine d'énergie qui part à la recherche de sa sœur Elsa qui possède le pouvoir de tout transformer en glace au toucher. Celle-ci a plongé par accident le royaume d'Arendelle dans un hiver sans fin et a donc décidé de s'enfuir dans la montagne pour ne faire de mal à personne. Aidée de Kristoff, un jeune montagnard accompagné de son renne Sven, et de Olaf, un drôle de bonhomme de neige, Anna va tout faire pour convaincre sa sœur de revenir vivre au royaume et stopper cet hiver infini qui risque d'anéantir le royaume. L'histoire est très belle, touchante et ne manque pas d'énergie. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais grâce à de nombreux morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires. Graphiquement, le film possède de superbes décors et une animation remarquable. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes, en particulier la très réussie chanson "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en VO, récompensée aux Oscar) et l'humour ne manque clairement pas grâce à des personnages charismatiques et très attachants, en particulier le personnage de Olaf, qui est très drôle et superbement bien doublé par Dany Boon. Bref, "La reine des neiges" est un dessin animé magique et magnifique, cela faisait longtemps que Disney ne nous avait pas fait autant rêver! Un chef d'oeuvre absolu que toute personne doit regarder d'urgence et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu le dernier chef d'oeuvre des studios Disney qu'est "La reine des neiges", foncez sans réfléchir sur ce nouveau bijou de l'animation qui se veut être un brillant hommage aux dessins animés de la firme du début des années 90. On y retrouve tout le charme et la magie de l'âge d'or de Disney, avec une histoire prenante, des décors fabuleux, colorés et détaillés, des chansons magnifiques, des personnages très attachants et hauts en couleur, de nombreux morceaux de bravoure très spectaculaires, sans oublier bien sûr beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement très rythmé qui comblera toute la famille. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 la reine des neiges, 23 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 La Reine des Neiges, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Le nouveaux film de Disney j'ai adore, l'idee était geniale.
Il manquait rien. La musique était superbe belle.
Pour tout les ages.
Je recommande ce film d'animation ayant gagne l'Oscar de meilleur film d'animation!

4.0 étoiles sur 5 Dysney fait ce qu'il sait faire de mieux ...du Dysney., 27 août 2014
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Pas de surprise, c'est ésthétiquement parfait, de l'humour, de jolie chansons avec son histoire d'amour sans surprise et une morale a 2 balles... du Dysney dans toute sa slendeur (ou son horreur)
On à le choix, revenir en enfance et prendre le plaisir tel qu'il vient ou intellectualiser la chose et allé vomir devant tant de miévreries et de bon sentiments à l'amériquaine...
J'ai choisi de revenir en enfance, pour un instant.

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau des films d'animations, 21 octobre 2014
Je l'avais en divx de qualité ... je l'ai quand même acheté, et je ne le regrette pas du tout.

Les images sont d'une beauté sans égale, la 3D magnifique, les couleurs splendides, l'animation (des robes en particulier) sans égale, l'humour omniprésent. Bref, mon film d'animation préféré (avec Cars).

L'histoire en elle-même est également superbe avec une fin intelligente qui nous change de 'ils se marièrent ...'.

5.0 étoiles sur 5 Cette belle féerie vous laissera-t-elle de glace ?, 30 décembre 2013
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Décors fabuleux, couleurs superbes, images de toute beauté, scénario bien bâti, tout est réuni pour faire de ce Disney un moment de rêverie réussi et enchanteur.
Les réalisateurs ont choisi la forme de la comédie musicale pour mettre en valeur l'ensemble. Pourquoi pas. En pleine période de Noël, tout ceci a de quoi séduire, grands et petits.
Il ne reste donc qu'à vous laisser emporter, sans résistance, tel un flocon atteignant les cimes.
Vraiment magnifique.

La Reine Des Neiges
La Reine Des Neiges de Chris Buck (DVD - 2014)