5.0 étoiles sur 5 Scotchés!
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes...
Publié il y a 7 mois par you celine

2.0 étoiles sur 5 Film sympa mais mauvais bonus
Le film est sympa avec quelques surprises, très beau, les musiques plutot agréables...

Publié il y a 3 mois par P. Patrice

5.0 étoiles sur 5 Scotchés!, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (DVD)
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!

5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme, 7 avril 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Superbe blu ray 3D, 5 avril 2014
Ce blu ray 3D est un top demo tout y est pour en faire un blu ray parfait son, 3D,image . Le film est très bon bref du parfait .

5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 avril 2014
Ma petite fille a vu le film et est très heureuse de pouvoir le regarder quand elle le désire, car elle l'a beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 super film!, 4 avril 2014
J'adore ce film. J'ai vu au cinéma et j'avais trop hâte de l'avoir sur Blu-ray! Bien sur je l'ai acheté pour mes enfants, mais toujours un plus quand on l'adore aussi!

5.0 étoiles sur 5 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E <3, 4 avril 2014
Je surkiffe ce film ! L'histoire est vraiment très belle, hivernalement sublime, très magique et surtout très émouvante !

Absolument à voir pour les petits et même pour les grands !

5.0 étoiles sur 5 La Reine des Neiges, 4 avril 2014
Le nouveaux film de Disney j'ai adore, l'idee était geniale.
Il manquait rien. La musique était superbe belle.
Pour tout les ages.
Je recommande ce film d'animation ayant gagne l'Oscar de meilleur film d'animation!

5.0 étoiles sur 5 Le Disney de Noel 2013., 11 novembre 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Adapte du conte de Hans Christian Andersen et realise par les createurs de Raiponce, Disney revient a ses premiers amours avec les histoires de princesses.Pour la petite histoire, Anna, une jeune fille se lance dans un incroyable voyage plein d'aventures et de magie en compagnie de Kristoff, un montagnard experimente a la recherche de sa soeur Elsa la reine des neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver eternel....Comme disait Walt Disney lui- meme, pour un eclat de rire une larme!Niveau technique, le film s'adapte parfaitement aux nouvelles technologies avec ses decors montagneux plein de neiges (decors inspires de la Norvege)un vrai regal pour la 3D!Le film devrait plaire aux petits et grands. Toute cette neige dans le film sent deja bon Noel.Pour information, le film sera disponible en dvd,blu ray et blu ray 3D en avril prochain.En attendant rdv au cinema et Joyeux Noel a tous.

2.0 étoiles sur 5 Film sympa mais mauvais bonus, 6 avril 2014

Mais à part le court métrage "Mickey à cheval", tout aussi sympathique, énorme carton rouge à Disney pour ces bonus!!! C'est clair qu'ils nous ont pris pour des gros pigeons, chapeau les mecs!!! "La reine des neiges" est le plus gros succès de Disney en tant que film d'animation, et vu qu'il contient des passages chantés, il devrait avoir un énorme contenu niveau making-of sur l'histoire qui a été remanié, ce qui a évolué depuis Raiponce et Les mondes de Ralph, au niveau des musiques, comment les paroliers se sont inspirés, pourquoi ils ont choisi Kristen Bell, Idina Menzel et le reste du casting, est-ce qu'il y a eu des chansons retirées... Non que dalle et qu'est-ce qu'on a à la place??? Une vieille carotte nommée "making-of musical"!!! Je me dis "chouette, ça doit être original, ça va avec le film..." Non!!! Plus original, on a des gus qui dansent et répètent inlassablement pendant 2-3 minutes "comment on a fait fait ce film?" pour finir par "on n'en sait rien!!!!"
SERIEUSEMENT DISNEY??? Certains font partis du film et ils n'en savent rien??? C'est vraiment une honte de proposer un truc pareil, et ce n'est pas avec quelques dessins d'un ancien animateur et 100 superlatifs sur Walt Disney (et pourquoi mettre des versions malaysiennes, italiennes de "Let it go"?) que ça changera quelque chose

Enorme déception niveau bonus. Je ne mets jamais de note mais là, il fallait commenter, en gros, la version dvd, qui ne contient que le court métrage comme bonus, suffit largement!!!

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 5 avril 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"La reine des neiges", sorti en 2013, est un dessin animé des studios Disney basé sur un conte d'Andersen et qui a rencontré un vif succès dans le monde en devenant le film d'animation qui a rapporté le plus d'argent à la firme Disney (en battant "Le Roi Lion" quand même!) et en gagnant deux Oscar! Ce tel succès est-il mérité? Je vous répond franchement oui! Le film possède une beauté et un charme qui nous fait rappeler les meilleurs dessins animés Disney du début des années 90 tels que "La petite Sirène", "La Belle et la Bête", "Aladdin", et "Le Roi Lion". Disney revient donc en pleine forme après les très réussis "La princesse et la grenouille" et "Raiponce". Le film nous raconte les aventures d'Anna, une jeune princesse pleine d'énergie qui part à la recherche de sa sœur Elsa qui possède le pouvoir de tout transformer en glace au toucher. Celle-ci a plongé par accident le royaume d'Arendelle dans un hiver sans fin et a donc décidé de s'enfuir dans la montagne pour ne faire de mal à personne. Aidée de Kristoff, un jeune montagnard accompagné de son renne Sven, et de Olaf, un drôle de bonhomme de neige, Anna va tout faire pour convaincre sa sœur de revenir vivre au royaume et stopper cet hiver infini qui risque d'anéantir le royaume. L'histoire est très belle, touchante et ne manque pas d'énergie. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais grâce à de nombreux morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires. Graphiquement, le film possède de superbes décors et une animation remarquable. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes, en particulier la très réussie chanson "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en VO, récompensée aux Oscar) et l'humour ne manque clairement pas grâce à des personnages charismatiques et très attachants, en particulier le personnage de Olaf, qui est très drôle et superbement bien doublé par Dany Boon. Bref, "La reine des neiges" est un dessin animé magique et magnifique, cela faisait longtemps que Disney ne nous avait pas fait autant rêver! Un chef d'oeuvre absolu que toute personne doit regarder d'urgence et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu le dernier chef d'oeuvre des studios Disney qu'est "La reine des neiges", foncez sans réfléchir sur ce nouveau bijou de l'animation qui se veut être un brillant hommage aux dessins animés de la firme du début des années 90. On y retrouve tout le charme et la magie de l'âge d'or de Disney, avec une histoire prenante, des décors fabuleux, colorés et détaillés, des chansons magnifiques, des personnages très attachants et hauts en couleur, de nombreux morceaux de bravoure très spectaculaires, sans oublier bien sûr beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement très rythmé qui comblera toute la famille. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)