5.0 étoiles sur 5 Scotchés!
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes...
Publié il y a 9 mois par you celine

2.0 étoiles sur 5 Film sympa mais mauvais bonus
Le film est sympa avec quelques surprises, très beau, les musiques plutot agréables...

Mais à part le court métrage "Mickey à cheval", tout aussi sympathique, énorme carton rouge à Disney pour ces bonus!!! C'est clair qu'ils nous ont pris pour des gros pigeons, chapeau les mecs!!! "La reine des neiges" est le...
Publié il y a 4 mois par P. Patrice

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles... pour un des meilleurs Disney, 6 avril 2014
Le film est génial... une pure merveille presque inespérée venant de Disney.
Mêlant retour au source et modernité indéniable, ce Disney est un grand cru et on ne peut être que ravi de revoir ce studio faire une merveille chaque année comme c'était le cas il y a fort longtemps.
Raiponce (et l'arrivée de Lasseter aux commandes) n'était donc pas qu'un heureux hasard, il a bien marqué le renouveau de ce studio mythique.

Tout est bon donc dans ce film : belles chansons (digne d'une bonne comédie musicale), technique au top (image, son effet sublimes) et un bon scénario qui réserve son lot de surprise (ça change !)
Les adultes trouveront largement leur compte, rare sont les scènes niaises dédiées aux enfants.

Bref MERCI Disney de faire revivre ce genre de dessin animé... et tant pis pour l'animation en image de synthèse, finalement bien maitrisé comme ici ça peut être une alternative crédible au dessin classique.

Bon par contre LE sujet qui fâche : les bonus presque inexistant (limite en mode où on se moque de nous avec le "making of musical" qui aurait pu être drôle s'il y a avait du contenu derrière... mais non y a juste rien après !)
0 making of, 0 commentaire audio.... juste quelques scènes coupées (toujours ça de pris) et un court métrage de Mickey (très sympa malgré tout)
Et pour couronner le tout aucune édition digne de collection ! La seule édition à peu près potable a été distribué en édition ultra limité en exclusivité chez un conçurent (un steelbook qui fait le bonheur des malins qui la revende sur des sites d'enchères à prix d'or....car bien entendu déjà en rupture de stock partout dès le jour de sa sortie)
Bref très déçu de ce côté.... ça sent bien entendu une édition "collector" ou "grand classique" ou que sais je encore qui arrivera plus tard.... histoire de nous faire passer une 2nd fois à la caisse.

L'envie de sanctionner une telle attitude (trop habituelle) est forte.... mais je préfère garder en tête le chef d'œuvre qu'est ce film...

4.0 étoiles sur 5 Dysney fait ce qu'il sait faire de mieux ...du Dysney., 27 août 2014
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Pas de surprise, c'est ésthétiquement parfait, de l'humour, de jolie chansons avec son histoire d'amour sans surprise et une morale a 2 balles... du Dysney dans toute sa slendeur (ou son horreur)
On à le choix, revenir en enfance et prendre le plaisir tel qu'il vient ou intellectualiser la chose et allé vomir devant tant de miévreries et de bon sentiments à l'amériquaine...
J'ai choisi de revenir en enfance, pour un instant.

5.0 étoiles sur 5 Cette belle féerie vous laissera-t-elle de glace ?, 30 décembre 2013
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (DVD)
Décors fabuleux, couleurs superbes, images de toute beauté, scénario bien bâti, tout est réuni pour faire de ce Disney un moment de rêverie réussi et enchanteur.
Les réalisateurs ont choisi la forme de la comédie musicale pour mettre en valeur l'ensemble. Pourquoi pas. En pleine période de Noël, tout ceci a de quoi séduire, grands et petits.
Il ne reste donc qu'à vous laisser emporter, sans résistance, tel un flocon atteignant les cimes.
Vraiment magnifique.

4.0 étoiles sur 5 Bien sauf voix de Dany Boon qui me prend la tête, 28 juillet 2014
C'est pas mal mais la voix de Dany Boon est redondante. N'y a t'il pas des gens capables de bien doubler sans que l'on pense à tous ses acteurs chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche. Le film se tient mais mes enfants ne l'ont pas regardé 50 fois. Ca ne vaut pas les Myazaki tout de même. Un peu convenu en somme, j'ai l'impression de deviner ce que vont dire les personnages avant qu'il n'ouvrent la bouche.

3.0 étoiles sur 5 mitigée, 27 juillet 2014
d'aucun estime les chansons horripilantes, elles sont certes très présentes au début de l'histoire mais sont très jolies!!
ce qui me dérange le plus c'est le scénario que jai trouvé un peu léger..
mais bon on s'adresse à des enfants et ma foi, ils adorent, c'est le principal!
il y a quand même une bonne moralité: ne pas se fier aux apparences, elsa a l'air glacial mais non...

5.0 étoiles sur 5 A voir, voir et revoir, 17 juillet 2014
le voilà le best des Disney, le plus rentable depuis toutes ces années années..., il cartonne chez mes enfants qui l'adorent et peuvent le regarder (j'ai une fille et un garçon) presque toutes les semaines sans se lasser et la chanson ...."the chanson libérée délivrée" ils l’apprennent par cœur et la chantent tout le temps,
C'est un très bon Disney, il est vraiment à voir.

5.0 étoiles sur 5 juste magnifique, 22 janvier 2014
Après-midi cinéma pour clore les vacances de noël, la bande annonce avec Olaf et Sven avait séduit mon fils de bientôt 7 ans. Et bien, nous n'avons pas regretté notre choix: ce dessin animé est magique: dessins sublimes, chansons qui restent en tête...Disney a de nouveau réalisé un dessin animé musical qui plaira aux demoiselles mais j'en suis sûr aussi à de nombreux petits garçons car même s'il s'agit de princesses et de reines, c'est avant tout l'amitié entre deux sœurs! Mon fils et moi attendons avec impatience la sortie DVD!

5.0 étoiles sur 5 Film devenu culte à la maison, 18 août 2014
Nos enfants chantent à tue-tête les chansons ! Nous comprenons bien pourquoi ce film a reçu un Oscar. Le cadre est original -même s'il est toujours question de princesses ! Seul bémol, le monstre des neiges est étonnamment violent pour un film à destination des petits et d'un point de vue graphique/scenario, il est très décalé par rapport au reste de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans mon évaluation, 16 août 2014
j'ai choisis cette note car je recommande ce dessin animé à tout les enfants à partir de 6 ans ainsi qu'aux parents qui on gardé une âme d'enfant,il y à une belle histoire et un belle humour qui fait sourire et même bien rire à certain passage.
Je vous souhaite un agréable moment.

5.0 étoiles sur 5 la reine des neiges la reine des dessins animés, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des neiges [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
une réussite.
Disney a repris la recette qui à fait son succès: une belle histoire avec une héroine, de jolies chansons et une image 3D exceptionnelle, superbe à vous couper le souffle, bref le rêve.. ce DVD est le préféré de ma petite fille. à posséder absolument.

La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)