La Reine Des Neiges
Format: DVDModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

106 sur 126 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 5 décembre 2013
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!
le 8 avril 2014
Je ne pouvais pas mettre 3 étoiles... je ne pouvais pas en mettre 5 non plus et je m'explique.

La qualité de l'animation est bluffante, la neige et la glace sont modélisées superbement et le character design est très réussi.
L'histoire est vraiment bonne et originale.
La musique "Libérée, délivrée" est réussie a tous points de vue.
L'humour des personnages dont le délicieux et loufoque Olaf.

MAIS...

Trop de chansons (je ne suis pas un fan de comédies musicales) mais je sais que c'est dans la veine de pas mal de Disney donc je ne peux pas réellement le reprocher.
J'ai trouvé l'histoire assez vite bouclée. Long à mettre en place puis l'action se passe très rapidement.

Je l'ai acquis en BluRay et déplore encore la sérigraphie simplissime sur la galette mais question qualité d'image et de son, Disney ne nous déçoit jamais et c'est le principal.

Au final, un bon Disney mais j'avoue avoir une préférence pour Raiponce.
Quelques passages un peu difficile dans le film (tristes), mais qui permettent d'expliquer un certain nombre de choses de la vie à l'enfant. Ça reste le grand classique, et votre enfant ne se lassera pas de le voir, le regarder, et le revoir, en boucle... Quant à la musique, qui ne la fredonne pas après avoir vu le film ?..... "je voudrais un bonhomme de neigeeeeeeeeee.... "
;-)
le 17 juillet 2014
le voilà le best des Disney, le plus rentable depuis toutes ces années années..., il cartonne chez mes enfants qui l'adorent et peuvent le regarder (j'ai une fille et un garçon) presque toutes les semaines sans se lasser et la chanson ...."the chanson libérée délivrée" ils l’apprennent par cœur et la chantent tout le temps,
C'est un très bon Disney, il est vraiment à voir.
« La reine des neiges », très librement inspiré d'un conte d'Andersen, marque le retour éblouissant de Disney au film d'animation classique. La réalisation, signée Jennifer Lee et Chris Buck est absolument somptueuse : chaque plan foisonne de détails et respire la perfection. On sent également la patte de John Lasseter dans la production.

L'histoire quant à elle est finalement plus celle de la fantasque princesse Anna que de sa sœur aînée Elsa, la Reine d'Arandelle (et des neiges). Le scénario est riche de très nombreux personnages, tous très réussi dans leur genre, notamment le duo improbable du renne Sven et du bonhomme de neige Olaf (avec la voix de Danny Boon en V.F.).

Les 10 chansons, omniprésentes dans le film, sont également très réussies, dans le plus pur style Disney. « Libérée, délivrée » est à elle seule un véritable tube alors que « Je voudrais un bonhomme de neige » ou « Le renouveau » sont particulièrement touchante.

Plaisant pour les adultes, merveilleux pour les enfants, le film affiche par ailleurs un moral intelligente et moderne (« On n'épouse pas un inconnu » ou « L'Amour c'est d'abord penser aux autres »). Bref, il s'agit bien d'un bel et grand Disney classique, comme on n'en n'avait pas vu depuis quelques années.
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.
Comment ne pas parler de « La Reine Des Neiges » ? C’est désormais un classique avec son indémodable et surement intemporel chanson ! Tout le monde l’a connaît et pas la peine de là répéter elle reste dans la tête ! Film excellent à voir avec n’importe qui et surtout à revoir !
le 22 janvier 2014
Après-midi cinéma pour clore les vacances de noël, la bande annonce avec Olaf et Sven avait séduit mon fils de bientôt 7 ans. Et bien, nous n'avons pas regretté notre choix: ce dessin animé est magique: dessins sublimes, chansons qui restent en tête...Disney a de nouveau réalisé un dessin animé musical qui plaira aux demoiselles mais j'en suis sûr aussi à de nombreux petits garçons car même s'il s'agit de princesses et de reines, c'est avant tout l'amitié entre deux sœurs! Mon fils et moi attendons avec impatience la sortie DVD!
le 4 avril 2014
Le nouveaux film de Disney j'ai adore, l'idee était geniale.
Il manquait rien. La musique était superbe belle.
Pour tout les ages.
Je recommande ce film d'animation ayant gagne l'Oscar de meilleur film d'animation!
le 3 octobre 2014
J'ai décroché à la moitié du film... Je suis le premier à défendre les chansons au sein des classiques Disney, elles sont juste savoureuses dans Aladdin, La belle et la bête, le livre de la jungle... mais ici : quelle avalanche de niaiserie! Où est passé le piquant des oeuvres pas si lointaines qui ont fait le succès du studio?
Pire encore, et comme pour achever le spectateur, le parti pris "comédie musicale" nous impose une avalanche de ces chansonnettes imbuvables, c'est bien simple : il y a plus de musique que de dialogues à proprement parler... Quel gâchi, visuellement le film est tout à fait charmant, mais je crois que le public adulte a été laissé de côté.