undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

« La reine des neiges », très librement inspiré d'un conte d'Andersen, marque le retour éblouissant de Disney au film d'animation classique. La réalisation, signée Jennifer Lee et Chris Buck est absolument somptueuse : chaque plan foisonne de détails et respire la perfection. On sent également la patte de John Lasseter dans la production.

L'histoire quant à elle est finalement plus celle de la fantasque princesse Anna que de sa sœur aînée Elsa, la Reine d'Arandelle (et des neiges). Le scénario est riche de très nombreux personnages, tous très réussi dans leur genre, notamment le duo improbable du renne Sven et du bonhomme de neige Olaf (avec la voix de Danny Boon en V.F.).

Les 10 chansons, omniprésentes dans le film, sont également très réussies, dans le plus pur style Disney. « Libérée, délivrée » est à elle seule un véritable tube alors que « Je voudrais un bonhomme de neige » ou « Le renouveau » sont particulièrement touchante.

Plaisant pour les adultes, merveilleux pour les enfants, le film affiche par ailleurs un moral intelligente et moderne (« On n'épouse pas un inconnu » ou « L'Amour c'est d'abord penser aux autres »). Bref, il s'agit bien d'un bel et grand Disney classique, comme on n'en n'avait pas vu depuis quelques années.
le 17 juillet 2014
le voilà le best des Disney, le plus rentable depuis toutes ces années années..., il cartonne chez mes enfants qui l'adorent et peuvent le regarder (j'ai une fille et un garçon) presque toutes les semaines sans se lasser et la chanson ...."the chanson libérée délivrée" ils l’apprennent par cœur et la chantent tout le temps,
C'est un très bon Disney, il est vraiment à voir.
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
Même avant d'avoir vu le film, la chanson est déjà dans la tête. Pas vu au cinéma car l’appellation Disney Princesse n'est pas du tout ma tasse de thé, au final on est surpris par ce film d'animation.
Dans la lignée de ce qu'avait fait Disney avec Raiponce, la reine des neiges est un très bon film d'animation avec beaucoup de qualité et surtout au niveau visuel. On ne va se cacher que les chansons sont un peu trop lourdingues pour être supportées par un adulte mais ça plait aux enfants.
L'histoire est très belle et je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D qui doit être magnifique mais ma télé étant de première génération et passive, les films 3D récent ont un peu de mal à être suivis par le processeur un peu trop lent de la télé et le fabricant ne fait plus de mise à jour sur ces produits au delà de 3 ans (vive l'obsolescence programmée des softwares en ne faisant plus de mise à jour).
Si Disney ne pouvait nous sortir que des films d'animation de cette qualité, ce serait le top.
le 4 avril 2014
Le nouveaux film de Disney j'ai adore, l'idee était geniale.
Il manquait rien. La musique était superbe belle.
Pour tout les ages.
Je recommande ce film d'animation ayant gagne l'Oscar de meilleur film d'animation!
J'ai trouvé ce dessin animé super!
tant sur le dessin que sur l'histoire.

L'humour, l'histoire fera plaisir aussi bien aux enfants qu'aux adultes

Vu deux fois pour le moment, je pense le revoir prochainement
Olaf est top
le 5 décembre 2013
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!
33 commentaires|109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2014
Après-midi cinéma pour clore les vacances de noël, la bande annonce avec Olaf et Sven avait séduit mon fils de bientôt 7 ans. Et bien, nous n'avons pas regretté notre choix: ce dessin animé est magique: dessins sublimes, chansons qui restent en tête...Disney a de nouveau réalisé un dessin animé musical qui plaira aux demoiselles mais j'en suis sûr aussi à de nombreux petits garçons car même s'il s'agit de princesses et de reines, c'est avant tout l'amitié entre deux sœurs! Mon fils et moi attendons avec impatience la sortie DVD!
le 28 décembre 2014
Tout est dit dans le titre.
Cet édition Blu-ray rempli son rôle avec un film aux couleurs et à la définition sublime, mais pêche par des bonus assez maigre ... pas de mode "chanson du film" comme sur certains Disney, pas le clip français de la chanson phare alors qu'il y est en version anglaise, espagnol et je ne sais plus qu'elle autre langue ...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2014
Le film est un hit, destiné à tourner longtemps et de nombreuses fois, tout porte à croire qu'il remplira parfaitement son but.

Qu'il s'agisse de l'emballage ou du boitier et du Blu-Ray, tous sont arrivées en excellent état. Pas une once de rayure sur le disque. Et pleinement fonctionnel.

Je recommande.