5.0 étoiles sur 5 A voir, voir et revoir
Publié il y a 6 mois par CISSOU

3.0 étoiles sur 5 la reine des neiges
sa va mais plutot decu, cest un bon disney mais je prefere raiponce et de loin il y une histoire mais peu interressant meme si la moral est bien
Publié il y a 8 mois par Eleonore Ruffat

5.0 étoiles sur 5 A voir, voir et revoir, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
le voilà le best des Disney, le plus rentable depuis toutes ces années années..., il cartonne chez mes enfants qui l'adorent et peuvent le regarder (j'ai une fille et un garçon) presque toutes les semaines sans se lasser et la chanson ...."the chanson libérée délivrée" ils l’apprennent par cœur et la chantent tout le temps,
C'est un très bon Disney, il est vraiment à voir.

5.0 étoiles sur 5 Esthétiquement magnifique ! (Attention je ne parle que du film, pas du support^^), 13 janvier 2015
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (Blu-ray)
Malgré ma trentaine passée, malgré que je sois un homme, un père de famille, malgré mon amour pour les comics, les films d’horreurs et les mangas violents je reste un fan inconditionnel des films de Walt Disney. Encore plus maintenant que je suis papa de trois petits bouts, à qui je peux montrer les trésors que la société de Mickey à pu nous offrir depuis Blanche-Neige dans les années 30. Et je suis tout aussi émerveillé lorsque je découvre un nouveau film avec eux.
Et dire que j’attendais le bluray de la Reine des Neiges est un doux euphémisme. Entre les extraits qui donnent envie, la bande son qui résonne partout, les articles dessus, et les formidables cosplays que l’on a pu voir de partout dans le monde (notamment le sublime duo avec Lily on the moon et Lexi Farron Stryfe, juste à tomber), j’attendais mon colis avec impatience !
Nous découvrons Anna, une jeune fille pleine d’entrain et d’optimisme. Elle voit toujours la vie du bon côté. Lorsqu’elle était enfant, elle a faillit mourir à cause des pouvoirs de sa sœur Elsa, capable de contrôler la glace, le froid et la neige. Bien que ce ne fut qu’un accident, les parents des deux fillettes décidèrent d’effacer tous souvenirs des pouvoirs d’Elsa de la mémoire d’Anna, tandis qu’Elsa s’enferma dans sa chambre des années et des années avec pour but de contrôler ses pouvoirs et ne plus mettre sa sœur en danger. Anna grandit donc quasiment comme une enfant unique.
Mais les parent d’Anna et Elsa moururent brusquement et la belle Elsa se retrouva reine du royaume d’Arendelle ! La journée de célébration ne se passa pas correctement, comme elle s’y attendait, tout comme ses retrouvailles avec Anna. Et le royaume tomba dans un hiver éternel et terriblement froid. Commence alors un long et fabuleux voyage pour Anna, accompagnée de Kristoff, du drôle renne Sven et du loufoque bonhomme de neige Olaf, pour retrouver Elsa et sauver Arendelle. Ils devront faire preuve d’un courage sans faille et d’une solidarité exemplaire pour braver tous les dangers et tous les obstacles.
Une histoire plutôt classique, mais passionnante à suivre. Les chansons sont véritablement géniales, Libérée, délivrée en tête, qui reste dans la tête. Graphiquement, on s’en prend plein les yeux, le travail sur la neige et la glace étant vraiment époustouflant. Ne parlons pas des personnages toujours aussi beaux, les deux sœurs en tête, Elsa se démarquant avec sa grâce et sa robe bleue glacial absolument magique !
Bref, une histoire touchante, pleine de bons sentiments, des personnages attachants, des chansons qui transportent, un royaume enneigé qui fait rêver, encore un magnifique voyage grâce à Walt Disney !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Très certainement l'un des plus beaux Disney depuis le Roi Lion.

On passe des éclats de rire aux larmes, l'amour véritable est présentée ici d'une nouvelle manière (loin des clichés)...
Le dessin est prestigieux, les musiques magnifiques (mention spéciale pour Let It Go, un futur classique)

A posséder absolument !

5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme, 7 avril 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des neiges [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Scotchés!, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!

5.0 étoiles sur 5 On n'épouse pas un inconnu, 15 décembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
« La reine des neiges », très librement inspiré d'un conte d'Andersen, marque le retour éblouissant de Disney au film d'animation classique. La réalisation, signée Jennifer Lee et Chris Buck est absolument somptueuse : chaque plan foisonne de détails et respire la perfection. On sent également la patte de John Lasseter dans la production.

L'histoire quant à elle est finalement plus celle de la fantasque princesse Anna que de sa sœur aînée Elsa, la Reine d'Arandelle (et des neiges). Le scénario est riche de très nombreux personnages, tous très réussi dans leur genre, notamment le duo improbable du renne Sven et du bonhomme de neige Olaf (avec la voix de Danny Boon en V.F.).

Les 10 chansons, omniprésentes dans le film, sont également très réussies, dans le plus pur style Disney. « Libérée, délivrée » est à elle seule un véritable tube alors que « Je voudrais un bonhomme de neige » ou « Le renouveau » sont particulièrement touchante.

Plaisant pour les adultes, merveilleux pour les enfants, le film affiche par ailleurs un moral intelligente et moderne (« On n'épouse pas un inconnu » ou « L'Amour c'est d'abord penser aux autres »). Bref, il s'agit bien d'un bel et grand Disney classique, comme on n'en n'avait pas vu depuis quelques années.

5.0 étoiles sur 5 La reine des neiges, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Achète en 3 exemplaires au moment de sa sortie, 2 pour offrir à des petites filles de 4 à 10 ans et un exemplaire pour mes jujus de 4 ans. Ils sont tous fans, même nous les adultes.

3.0 étoiles sur 5 la reine des neiges, 23 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
RAS sur le produit conforme à la description.
Enfants heureux à l'ouverture des cadeaux.
Vous pouvez acheter sans craintes ;-)

5.0 étoiles sur 5 la reine des Neiges dvd, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Superbe film les enfants l'adorent. Ils n'ont de cesse de le regarder.
Bonne idée cadeau pour leur faire plaisir !

La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)