5.0 étoiles sur 5 A voir, voir et revoir
Publié il y a 10 mois par CISSOU

3.0 étoiles sur 5 la reine des neiges
sa va mais plutot decu, cest un bon disney mais je prefere raiponce et de loin il y une histoire mais peu interressant meme si la moral est bien
Publié il y a 12 mois par Eleonore Ruffat

5.0 étoiles sur 5 A voir, voir et revoir, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
le voilà le best des Disney, le plus rentable depuis toutes ces années années..., il cartonne chez mes enfants qui l'adorent et peuvent le regarder (j'ai une fille et un garçon) presque toutes les semaines sans se lasser et la chanson ...."the chanson libérée délivrée" ils l’apprennent par cœur et la chantent tout le temps,
C'est un très bon Disney, il est vraiment à voir.

5.0 étoiles sur 5 La reine des neiges, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Achète en 3 exemplaires au moment de sa sortie, 2 pour offrir à des petites filles de 4 à 10 ans et un exemplaire pour mes jujus de 4 ans. Ils sont tous fans, même nous les adultes.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 19 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (Blu-ray)
"La Reine des neiges", sorti en 2013 et réalisé par Chris Buck (Le réalisateur de "Tarzan" et "Les rois de la glisse" entre autres...) et Jennifer Lee, est un splendide et dynamique dessin animé issu des studios Disney basé sur un conte d'Andersen du même nom et qui a rencontré un incroyable succès dans le monde lors de sa sortie au cinéma, en devenant le film d'animation qui a rapporté le plus d'argent à la firme Disney (il a battu "Le Roi Lion" quand même!) et en gagnant deux Oscars! Ce tel succès est-il mérité? Je vous répond franchement oui! Le film possède une beauté et un charme qui nous fait rappeler les meilleurs dessins animés Disney du début des années 90 tels que "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête", "Aladdin" ou encore "Le Roi Lion". Disney revient donc en pleine forme après les très réussis "La Princesse et la Grenouille" et "Raiponce". Le film nous raconte les aventures d'Anna, une jeune princesse pleine d'énergie qui part à la recherche de sa sœur Elsa qui possède le pouvoir de tout transformer en glace au toucher. Celle-ci a plongé par accident le royaume d'Arendelle dans un hiver sans fin et a donc décidé de s'enfuir dans la montagne pour ne plus faire de mal à personne. Aidée de Kristoff, un jeune montagnard accompagné de son renne Sven, et de Olaf, un drôle de bonhomme de neige, Anna va tout faire pour convaincre sa sœur de revenir vivre au royaume et stopper cet hiver infini qui risque de l'anéantir. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La Reine des neiges" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour le personnage de Olaf, très drôle et doublé à la perfection par Dany Boon. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes, en particulier la très réussie chanson "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en VO, très justement récompensée aux Oscars). Bref, "La Reine des neiges" est un dessin animé magique et magnifique, cela faisait longtemps que Disney ne nous avait pas fait autant rêver! Un chef d’œuvre absolu que toute personne doit absolument regarder et ce, quel que soit l'âge! Un divertissement efficace et drôle qui plaira à tout la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu le dernier chef d’œuvre des studios Disney qu'est "La reine des neiges", foncez sans hésiter sur ce nouveau bijou de l'animation qui se veut être un brillant hommage aux dessins animés de la firme du début des années 90. On y retrouve tout le charme et la magie de l'âge d'or de Disney, le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoures efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des chansons magnifiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Très certainement l'un des plus beaux Disney depuis le Roi Lion.

On passe des éclats de rire aux larmes, l'amour véritable est présentée ici d'une nouvelle manière (loin des clichés)...
Le dessin est prestigieux, les musiques magnifiques (mention spéciale pour Let It Go, un futur classique)

A posséder absolument !

5.0 étoiles sur 5 image exceptionnelle et transfert 3D haut de gamme, 7 avril 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des neiges [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Gros succès ce Disney sorti opportunément à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il détrône même le nombre d'entrées engrangées par le Roi Lion. Cette animation renoue avec l'esprit classique des Disney chantés - pas seulement des chansons qui accompagnent mais régulièrement (entre une narration et des dialogues classiques) des passages ou des dialogues chantés par les personnages comme dans un vrai musical. La succession de ces parties chantées peut paraître redondante mais le film est magnifique (quelle qualité graphique!) et les images de très haut standing. On sourit volontiers au gré des interventions amusantes du bonhomme de neige ou devant les moues imparables du renne. Un beau compte magnifié par la magie Disney.
Apport HD : Gros, très gros encodage HD sans aucun défaut ! Ce n'est sans doute pas une surprise mais il faut tout de même souligner la qualité de finition et le niveau de détail poussé dans ses derniers retranchements.
Apport 3D : Voici un film qui gagne vraiment à être vu en 3D. Dès les premières images, la sensation 3D envahit le spectateur grâce à profondeur de champ fabuleuse et des effets de jaillissements assez généreux sans être simplement démonstratifs et inutiles. Les scies des découpeurs de glace en début de film sortent de l'écran vers le visage du spectateur. Ce genre d'effet spectaculaire revient plusieurs fois dans le film sans jamais en faire trop. De même, les flocons de neige s'égarent très régulièrement hors de l'écran pour voleter dans la pièce. De nombreux éléments sortent bien du cadre sans gêner la vision. Une mention spéciale pour la séquence dans la forêt au milieu des "stalactites" (en réalité une espèce de saule aux rameaux pendants gelés) de glace parfaitement découpés garantissant un effet multi-plans magnifique, top démo. Ajoutons quelques projections furtives ça et là et vous obtenez un rendu 3D complet. Voici donc une très belle utilisation de la 3D, à la fois ludique et au service du film. De surcroît, le ghosting (dédoublement) est pratiquement absent des contours de même que la colorimétrie reste encore très généreuse en 3D (écran Samsung D6500).
Les encodages audio sont en DTS HDMA7.1 VO et DTS HDHRA VF d'excellente facture.
A part un sympathique court métrage en 3D, tous les bonus sont rassemblés sur le disque du film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Scotchés!, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Petite séance ciné hier avec mes 3enfants: Un garçon de 8ans et deux petites filles de 5 et 3ans.
Et bien malgré les " je ne veux pas aller voir un dessin animé pour les filles" mon ainé a été captivé ( mais bon il n'avouera pas).
1 ere fois également que je n'ai pas fait la navette aux toilettes pour mes demoiselles (souvent plus par ennui que par réelle envie...)
1h40 ( j'avais peur!)qui sont passées à une vitesse folle, pas de je monte -je descend de mon siège de "j'ai faim, j'ai soif": scotchés!
A la sortie: "on veut retourner le voir!!"Que demander de plus!! Après midi réussi!

5.0 étoiles sur 5 On n'épouse pas un inconnu, 15 décembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
« La reine des neiges », très librement inspiré d'un conte d'Andersen, marque le retour éblouissant de Disney au film d'animation classique. La réalisation, signée Jennifer Lee et Chris Buck est absolument somptueuse : chaque plan foisonne de détails et respire la perfection. On sent également la patte de John Lasseter dans la production.

L'histoire quant à elle est finalement plus celle de la fantasque princesse Anna que de sa sœur aînée Elsa, la Reine d'Arandelle (et des neiges). Le scénario est riche de très nombreux personnages, tous très réussi dans leur genre, notamment le duo improbable du renne Sven et du bonhomme de neige Olaf (avec la voix de Danny Boon en V.F.).

Les 10 chansons, omniprésentes dans le film, sont également très réussies, dans le plus pur style Disney. « Libérée, délivrée » est à elle seule un véritable tube alors que « Je voudrais un bonhomme de neige » ou « Le renouveau » sont particulièrement touchante.

Plaisant pour les adultes, merveilleux pour les enfants, le film affiche par ailleurs un moral intelligente et moderne (« On n'épouse pas un inconnu » ou « L'Amour c'est d'abord penser aux autres »). Bref, il s'agit bien d'un bel et grand Disney classique, comme on n'en n'avait pas vu depuis quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
RAS sur le produit conforme à la description.
Enfants heureux à l'ouverture des cadeaux.
Vous pouvez acheter sans craintes ;-)

5.0 étoiles sur 5 la reine des Neiges dvd, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Superbe film les enfants l'adorent. Ils n'ont de cesse de le regarder.
Bonne idée cadeau pour leur faire plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Simple et bien, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Edition Classique simple de La Reine Des Neiges. Le DVD contient le film qui est très sympa, avec de chouettes graphisme, quoique parfois ils ne soient pas en accord avec le reste du film. Certaines chansons sont entraînantes et restent à l'esprit et d'autres moins. La chanson principale hyper-commercialisée "Libérée, Délivrée" interprétée par Anais Delva est bien plus belle dans sa version anglophone.

Je n'ai pas regardé s'il y avait des bonus, le dvd étant destiné à ma soeur de 13 ans qui a adoré ce cadeau, je l'ai laissé en profiter.

Toutefois le film animé de Disney est une très très libre interprétation du conte d'Andersen.

La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)