Format: Blu-ray|Modifier

le 4 septembre 2015
cet article fait la joie de ma petite fille correspond tout à fait à ce que j'attendais je recommande cet article
le 17 septembre 2014
parfait pour un film sorti il y a moins d'un an très belle histoire et surtout très beau graphisme,que du bonheur
le 29 septembre 2014
Très beau film , pour grands et petits ...on n'est pas déçu par ce ! Walt Dyney ...
Je recommande de film .
le 8 septembre 2014
C'est un super dessin animé, mes filles et moi meme adorent. Depuis que je l'ai reçu, on le regarde en boucle!!!
le 27 décembre 2015
L'article correspond exactement à ce que j'ai commandé. Ce fut un très beau cadeau de Noel pour ma fille. Merci
le 23 novembre 2015
Service rapide et conforme à la description ! Ce film est visionné en boucle et les enfants ne se lassent pas !
le 18 novembre 2015
Ma fille est évidemment ravie de ce DVD et surtout lorsqu'elle entend la chanson phare de la reine des neiges!!
le 7 avril 2015
Troooooop biennnn ❤ ce dessin animé est suuuuper toute la famille adore que ce sois les jeunes comme les vieux.
le 1 août 2014
Je suis super contente de mes achats, je le conseil pour les enfants.
Mes filles sont ravis de leur cadeau
le 21 avril 2015
Une chose est certaine, la Reine des Neiges est un très bon film disney. Peut-être effectivement le meilleur depuis la fin des années 90.
Ce qui m'a vraiment plu dans le film, ce que je considère comme son point fort, c'est l'histoire d'amour fraternel entre Anna et Elsa que tout semble séparer mais qui arrive à dénouement des plus magnifiques où Elsa sauve par amour sa soeur, ce qui nous change des romances traditionnelles entre princes et princesses (même si celles que Disney a exploité précédemment sont loin d'être risibles) et qui demeure l'un des plus beaux types de relations développés chez Disney.
Les personnages sont tous réussis. Le plus intéressant demeure celui d'Elsa, un peu froide et réservé, mais prudente et plus mature que Anna qui, faut le reconnaître, est une princesse moins mémorable que Blanche Neige, Raiponce ou Belle, même si elle demeure très attachante en partie pour sa détermination à ne pas vouloir abandonner Elsa et à vouloir renouer avec elle. J'ai aussi un faible pour Olaf, vraiment adorable, même si je regrette que ce soit Dany Boon qui le double (est-il vraiment nécessaire de toujours interpréter les personnages de films d'animation par des stars ?).
Rien à redire sur le plan technique, les paysages sont magnifiques. Les chansons sont belles, on se plaît à les fredonner, les chanter et les rechanter comme "Je voudrais un bonhomme de neige" ou encore "Libérée délivrée".
La seule reproche que je fait sur la Reine des Neiges c'est de trahir le conte original. C'est à dire de reprendre son titre pour nous présenter une histoire qui n'a strictement rien à voir à l'originale. Disney aurait très bien pu trouver un autre titre comme... la Reine du royaume gelé. Non, c'est moins attrayant. Justement, Disney s'est en fait appuyé sur cet argument commercial : adaptation superbe d'un conte classique. Alors que ça n'a quasiment aucun rapport avec l'oeuvre d'Andersen.

Si oublie ce défaut non négligeable toutefois, la Reine des Neiges est en fin de compte un grand classique non seulement de Disney mais du cinéma d'animation en général. Il se révèle bien supérieur à beaucoup de produits Dreamworks en nous livrant une histoire magnifique et attachante. Il mérite son succès.