Bass Aerobics
Format: Format Kindle avec audio/vidéoModifier

L'excellent Jon Liebman nous propose cette fois un programme de 52 études instrumentales hebdomadaires (une année complète donc) visant à améliorer tous les aspects du jeu d'un bassiste. Depuis les montées chromatiques, jusqu'aux grooves funk, en passant par les syncopes et les sauts de cordes, sans oublier gammes et arpèges, l'auteur offre une série d'exercices très diversifiés et de longueur variable regorgeant de ces petites "embûches" que tous les musiciens rencontrent régulièrement au fil de leur conquête de la maîtrise instrumentale.
Le but premier n'est pas de muscler vos mains (bien que les exercices en bout de manche y contribuent forcément), mais de développer de façon intelligente votre mémoire musculaire. Cette mémoire qui vous permet instinctivement de dominer rapidement les problèmes techniques.
Les exercices sont ludiques et demandent toujours de vrais petits efforts pour être exécutés correctement. Mais leur difficulté est suffisamment bien dosée pour qu'ils ne perdent jamais leur dimension ludique. C'est à cela qu'on reconnait les talents de pédagogue de Liebman.
Ce livret "d'études hebdomadaires" s'adresse plutôt à des musiciens de niveau moyen - voire à des "presque débutants" motivés - souhaitant développer leur aisance sur un manche à quatre cordes.
Il ne fera pas de vous un frimeur virtuose de niveau international, mais vous permettra d'affronter avec plus de confiance et de précision les grooves classiques qui font le quotidien du bassiste.
Chaudement recommandé.
le 5 juin 2015
Est il nécessaire de produire des méthodes aussi chi... pour faire sérieux! Ca démarre bien et très vite on reviens aux ponsifs habituels ,il n'est pas étonnant que les musiciens anglo saxons dominent le monde de la musique (bien qu'ils aient quelques méthodes venant des même cuvées).Enfin, gardons notre quant à soi,quoi.
le 7 décembre 2013
Voici une méthode en Anglais, bien pratique. Malgré mon faible niveau dans la langue de Shakespeare j'ai réussi à suivre les consignes. A recommander aux fans de Blues joué aux doigts ou en Slap.
le 25 août 2015
Un must have
Travailler les différents aspects du jeu en jouant de la musique.
L'auteur est connu pour ses méthodes bien pensées.
le 3 juin 2013
Un peu cher mais bon!!! Une méthode progressiste et pédagogique. Ce serait préférable que le support soit un DVD au lieu d'un CD audio!!!