4.0 étoiles sur 5 Juliette nour met ça
Publié il y a 22 mois par Romain Bailleux

2.0 étoiles sur 5 Pas son album le plus remarquable
La chanson est sans doute une affaire de goûts personnels et j'aime habituellement ce que fait Juliette.
Pourtant, cette fois-ci, j'avoue que je n'ai pas été convaincu par les chansons elles-mêmes, ni la musique.
Publié il y a 13 mois par OldDub96

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Juliette nour met ça, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
Un très bon Juliette, avec son humour habituel, sa nostalgie à fleur de peau de temps anciens idéalisés. Et surtout sans ces chansons lourdement engagées qui m'ont toujours parues pathétiques, non pas pour leurs idées, mais pour la façon de les exprimer. La dernière chanson parle bien d'euthanasie mais d'une façon telle (une allégorie inspirée de Mélenchon !) que je n'en ai saisi le sens qu'à la deuxième ou troisième écoute.
J'aime cette voix qui n'est qu'à elle, voilée, susurrante parfois, tonitruante souvent. Et cette gouaille parigote qui lui permet d'être aussi à sa place dans Erik Satie : Avant-dernières pensées - Solos et duos.
Juliette fait partie de ces artistes non télévisés qu'il faut connaître.

2.0 étoiles sur 5 Pas son album le plus remarquable, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (Téléchargement MP3)
Il n'en reste pas moins que Juliette fait partie de ces artistes dont j'essaie modestement de soutenir la production en achetant ses chansons.
Espérons que le prochain album saura me surprendre agréablement.

4.0 étoiles sur 5 Refrain:Juliette et Michel, 9 octobre 2014
Amazon clientèle (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
Refaire ce que je nomme un exercice de style,est-ce que ce sera utile même si cela m'est pénible?
Michel Buhler,chanteur suisse et Juliette,chanteuse française,française avant tout (et d'origine kabyle,plus ou moins loin,je pense).Ces deux personnes,humainement,je les estime autant l'une que l'autre.Et au fond,dans ce qu'ils font aussi.
Et pourtant,j'aime beaucoup plus ce que fait Juliette;ça correspond plus à mes goûts,à mon histoire,aux aspects de ma personnalité,à tout ce qu'il vous plaira d'imaginer.Je préfère donc ce que fait Juliette,et je le souligne,pas du tout parce qu'elle serait une femme...ou plus jeune ,ou plus vieille...ou,dieu des imbéciles!...plus francophone!

5.0 étoiles sur 5 Nour de juliette, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
sympathique des textes marrant et qui réveille a écouter sans modération luis faire plus de pub elle ne tombe pas dans le gnan gnan des télés et radios

5.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
Je connaissais très peu Juliette, et j'ai beaucoup apprécié son univers. Ses mélodies restent en tête et les paroles très droles

5.0 étoiles sur 5 une petite merveille!, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
Juliette est un grand écrivain, une femme sensible révulsée par la bêtise et l'hypocrisie, une chanteuse expressive dont la musique ne masque pas les mots... Je le savais déjà et ce disque l'a confirmé.

5.0 étoiles sur 5 Anti dépresseur, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (Téléchargement MP3)
C'est une femme exceptionnelle qui ne m'a jamais déçu, que ce soit au niveau musical, instrumental et littéraire.
Elle très cultivée, a l'esprit libre, des cellules grises vives et piquantes.
Ses album passent en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Très fin et toujours bien assaisonné, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
J'adore Juliette pour tout ce qu'elle donne dans ses chansons, autant de mots qui fusent et me délectent, autant de sensibilité et de passions, tout en fureur et en délicatesse selon les sujets ! bref, j'adore !

5.0 étoiles sur 5 juliette, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (Téléchargement MP3)
J'invite aux personnes aimants les textes bien écrits les histoires qui nous transportent dans notre imaginaire.
L'écriture de Juliette est engagée. Merci

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (CD)
a écouter, ré écouter de jour comme de nuit.....
ne pas hesiter, il faut absolument la découvrir si vous ne la connaissez pas encore

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Nour
Nour de Juliette (CD - 2013)