• Nour

Format: CD|Modifier

le 26 septembre 2013
Un très bon Juliette, avec son humour habituel, sa nostalgie à fleur de peau de temps anciens idéalisés. Et surtout sans ces chansons lourdement engagées qui m'ont toujours parues pathétiques, non pas pour leurs idées, mais pour la façon de les exprimer. La dernière chanson parle bien d'euthanasie mais d'une façon telle (une allégorie inspirée de Mélenchon !) que je n'en ai saisi le sens qu'à la deuxième ou troisième écoute.
J'aime cette voix qui n'est qu'à elle, voilée, susurrante parfois, tonitruante souvent. Et cette gouaille parigote qui lui permet d'être aussi à sa place dans Erik Satie : Avant-dernières pensées - Solos et duos.
Juliette fait partie de ces artistes non télévisés qu'il faut connaître.
le 9 octobre 2014
Refaire ce que je nomme un exercice de style,est-ce que ce sera utile même si cela m'est pénible?
Michel Buhler,chanteur suisse et Juliette,chanteuse française,française avant tout (et d'origine kabyle,plus ou moins loin,je pense).Ces deux personnes,humainement,je les estime autant l'une que l'autre.Et au fond,dans ce qu'ils font aussi.
Et pourtant,j'aime beaucoup plus ce que fait Juliette;ça correspond plus à mes goûts,à mon histoire,aux aspects de ma personnalité,à tout ce qu'il vous plaira d'imaginer.Je préfère donc ce que fait Juliette,et je le souligne,pas du tout parce qu'elle serait une femme...ou plus jeune ,ou plus vieille...ou,dieu des imbéciles!...plus francophone!
le 9 juillet 2015
a écouter, ré écouter de jour comme de nuit.....
ne pas hesiter, il faut absolument la découvrir si vous ne la connaissez pas encore
le 23 mai 2015
Ah Juliette c'est toujours très agréable de vous écouter
ce cd tourne en boucle et je ne m'en lasse pas
le 9 octobre 2014
C'est une femme exceptionnelle qui ne m'a jamais déçu, que ce soit au niveau musical, instrumental et littéraire.
Elle très cultivée, a l'esprit libre, des cellules grises vives et piquantes.
Ses album passent en boucle.
le 19 février 2016
Très bon album je recommande vivement pour tout eux qui aiment Juliette. les textes sont toujours aussi percutants et l'humour de cette grande artiste est bien présent
le 23 mars 2015
J'invite aux personnes aimants les textes bien écrits les histoires qui nous transportent dans notre imaginaire.
L'écriture de Juliette est engagée. Merci
le 11 mai 2014
sympathique des textes marrant et qui réveille a écouter sans modération luis faire plus de pub elle ne tombe pas dans le gnan gnan des télés et radios
le 28 juillet 2014
J'adore Juliette pour tout ce qu'elle donne dans ses chansons, autant de mots qui fusent et me délectent, autant de sensibilité et de passions, tout en fureur et en délicatesse selon les sujets ! bref, j'adore !
le 4 février 2014
Juliette est un grand écrivain, une femme sensible révulsée par la bêtise et l'hypocrisie, une chanteuse expressive dont la musique ne masque pas les mots... Je le savais déjà et ce disque l'a confirmé.