Format: Blu-ray|Modifier

le 26 janvier 2014
Est-ce que je suis le seul à remarquer que ce ne sont pas tous les épisodes du coffret Blu-Ray qui sont en HD ? La différence de netteté de l'image entre ceux HD et ceux SD ne trompe pas. J'ai dénombré 15 épisodes en vraie HD et 9 en simple SD. La qualité d'image en SD est quand même supérieure à celle de l'ancien coffret DVD que je possède également mais nous ne payons pas ce prix élevé pour avoir ce résultat. Par exemple les deux premiers épisodes sont à n'en pas douté remastérisés en HD mais pas les 3e et 4e qui sont du simple SD sur support Blu-Ray. C'est ainsi que selon moi les épisodes HD sont les # 1,2,5,7,9,13,14,16,17,18,19,20,21,23 et 24 et que les simples SD sont les #3,4,6,8,10,11,12,15 et 22. Je ne sais pas trop quoi penser, arnaque ou erreur lors de la fabrication du coffret BD qui a également un problème de jaquette comme mentionné par Steph dans sont commentaire ! Je souhaite que les amoureux comme moi de cette série m'aident à faire découvrir ce problème au plus grand nombre d'amateurs afin d'obtenir un correctif de l'éditeur au plus vite. Vérifier par vous même sur un téléviseur pleinement HD et vous verrez, pas besoin d'être un expert technique. Je ne peux pas croire que je sois le seul à remarquer le changement de qualité d'image lors du passage d'un épisode HD à un autre SD. Il y a sûrement quelque chose qui cloche car TF1 est un éditeur sérieux et honnête, j'aime le croire en tous cas ! Sylvain
7373 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2014
Bonjour,
Cette série "amicalement votre" correspond à mes attentes. Cette série m'a beaucoup marqué dans mon enfance. Et, je recommanderai le coffret à mes amis
le 10 février 2014
Effectivement c'est la cata pour bon nombre des épisodes qui ne sont pas en HD.
La preuve la plus criante est que les épisodes incriminés passent en ce moment même sur Paris Première en parfaite HD.
Trop tard pour être remboursé alors merci à TF1 vidéo de mettre une procédure d'échange en place. Merci.
1010 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2013
Une grosse claque quand on regarde cette restauration des épisodes d'amicalement votre !
C'est tout simplement incroyable , on dirait que les épisodes on été tourné hier en HD .
A part la mode des années 60/70 qui donne un coté "VINTAGE", la série n'a pas pris une ride au niveau du suspens , des scénarios, et puis les dialogues entre ROGER MOORE et TONY CURTIS reste un must inégalé dans les séries contemporaine , ce n'est pas de la nostalgie ,cette série est à l'image des séries anglaise CHAPEAU MELON et LE PRISONNIER entre autre , indémodable !
Une petite remarque , la commutation audio des versions anglaise et française n'est pas possible durant le visionnage , il faut choisir sa version et c'est bien dommage car j'aurais aimé jongler entre les différentes versions pour voir les libertés prise dans le doublage...
A posséder de toute urgence !!!!!
le 31 août 2014
Un master remarquable et des couleurs éclatantes, un pur bohneur pour ceux qui ont aimé cette série, dommage que dans le coffret que j'ai reçu le premier disque comporte une malfaçon qui gâche le déroulement de 2 épisodes dont le premier.
Tout le monde connaît la série mais la revoir ainsi en haute définition redonne tout son charme et son piquant à cet indétrônable classique de la télévision. Des problèmes techniques de pressage ont apparemment émaillés cette sortie. Pour ma part lorsque je l'ai acheté fin août 2014, j'ai eu un coffret en bonne et due forme avec les disques en VRAIE haute définition ce qui n'était pas le cas pour certains qui l'ont acheté et se sont retrouvés avec des copies au format standard. Je me permets de faire à nouveau un commentaire sur ce coffret car le mien disposait d'une petite pastille bleue au dos du coffret. Sur le moment je n'y est pas fait attention mais il semblerait que les BONS coffrets (Ceux qui ont été réédités dans le format haute définition !) ont eux ce petit gadget afin de faire la distinction entre les bonnes impressions et les mauvaises sorties chez TF1 vidéo.
Donc vous voilà prévenus : si votre coffret a cette pastille, pas de problème. Dans le cas contraire, visionnez les disques afin de savoir si les copies sont en HD ou non.
review image review image review image review image review image
le 20 octobre 2013
Le coffret anglais Blu-Ray proposait une image restaurée nettement supérieure aux masters utilisés voici dix ans pour les dvd,car elle est basée sur les négatif 35mm originaux, ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc cette sortie se justifie pleinement et on gagne énormément de bonus par rapport au coffret dvd.
le 12 septembre 2015
Incroyable mais vrai:
après plus d'une année d'attente et sans info officielle, TF1 a enfin résolu le problème de master SD sur 9 épisodes.
Comment repérez les coffrets corrigés? ces derniers sont estampillé d'un gros macaron bleu foncé autocollant au verso (en bas à gauche)
si vous tomber sur un exemplaire tel que celui-ci, vous pouvez y aller les yeux fermé: les copies sont cette fois-ci en Full HD sur l'intégrale des 24 épisodes :-)
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2014
La série est + vieille que moi !!!! mais j'en suis fan ! quelle régale : humour anglais, intrigues drôles. Un + est que l'on peut regarder en VO anglaise ( avec sous titre français ) pour les gens bilingue ...
le 21 février 2014
expedition rapide et prix attractif pour une série culte que l'on regarde toujours avec autant de plaisir.L'humour est au rendez vous tout comme l'action mais sans "hémoglobine"