5.0 étoiles sur 5 SSD comme Secure Speed Delight
Le Samsung MZ-7TE250LW offre une solution complète pour échanger le HDD d'un portable par un SSD: le kit comprend le SSD, un câble sata 3 vers usb 3.0, le logiciel Data Migration (pour cloner le disque dur vers le SSD), et le logiciel Magician, pour optimiser son fonctionnement.

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant...
Publié il y a 10 mois par VLAMINCK Christophe

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION : GROS BUG SUR CES SSD 840 EVO !!!
Publié il y a 14 mois par PaulZ

5.0 étoiles sur 5 SSD comme Secure Speed Delight, 26 décembre 2013

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant de me lancer dans l'aventure: au vu des déboires de certains, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

1) télécharger tous les documents sur le site Samsung:
- guide d'installation pour laptop [...]
- les livres blancs 11 et 12 concernant les logiciels
- les modes d'emploi des 2 logiciels [...] à bien lire, certains détails présents dans les avertissements sont importants.

2) Je n'ai pas utilisé le CD livré, mieux veut télécharger la dernière version des logiciels sur le site de Samsung
[...]
3) Préparation de mon PC actuel avant migration (un Asus K55VJ Windows 8.1)
- copie la partition de restauration Asus sur un clé USB (attention, cette partition n'est pas clonable, il faut la sauvegarder via l'outil Windows 'création d'un lecteur de récupération' sur une clé de min 16GB)
- nettoyage du disque dur
- défragmentation
- arrêt du service Historique des fichiers après un dernier backup des documents
- nettoyage et arrêt du service de restauration Windows
- arrêt de tous les logiciels en toile de fond (Asus principalement)

4) Data Migration ==> aucun souci. Attention, si vous faites 2 partitions (C et D), pensez à laisser 10% de place en plus sur la dernière partition en prévision de l'overprovisioning (ex C 125GB, D 100GB, et Overprovisioning 25GB, soit D = 125GB au départ dans Data Migration). +/- 40 minutes plus tard, disque cloné, en ce compris la partition système et la partition UEFI.

5) Installation sans souci, Optimisation via Samsung Magician.
6) Réactivation de Windows restore limité à 2% du disque, et réinitialisation de l'historique des fichiers sur HDD externe.

Résultat: le démarrage ne sera pas spécifiquement beaucoup plus rapide sur un Asus Windows 8 (Windows 8.1 + Asus Instant On va Super Engine Hybrid II), par contre, le lancement des applications est beaucoup plus rapide.

Ne regardez pas trop les comparatifs des SSD entre eux, en terme de vitesse, il est difficile de les départager lors d'un usage quotidien (qui peut se rendre compte d'une différence de 6 millisecondes, je vous le demande). Pas contre, le temps de latence est p/r à un HDD est vraiment plus court. Le temps de démarrage sera plus court p/r à un HDD sous Windows 7, la différence sera moins flagrante si vous utilisez Windows 8.

La force de ce Samsung: un excellent produit livré avec des logiciels COMPATIBLES avec Windows 8.1 (nombre de marques fournissent de vieilles versions de logiciels incompatibles au-delà de Windows 7).

Le point faible: impossibilité de copier la partition de restauration d'usine OEM.

4.0 étoiles sur 5 Rien à redire.Très satisfait de l'achat, 30 novembre 2013
Acheté pour remplacer un ancien disque 3,5" dans un PC 'ancien'. Permet de faire passer le boot de 5' à 1'30 sans autre modif système. Très facile à monter et installer. Petite remarque , même si Samsung propose des kit d'upgrade PC desktop, ce produit propose un plateau d'adaptation 3,5" -> 2,5", un adaptateur SATA/USB pour l'install, un cable SATA et toute la visserie. Attention bien suivre la procédure d'install proposée par Samsung (Samsung migration).

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION : GROS BUG SUR CES SSD 840 EVO !!!, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MZ-7TE1T0BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 1 To SATA Gris (Personal Computers)
Après avoir remarqué plusieurs fois des ralentissements très importants en lecture de fichiers écrits depuis plus d'un mois sur le SSD 840 EVO, je suis tombé sur les articles décrivant ce gros BUG sur les sites Anandtech, PCPerspective et OverClock qui décrivent la chose. Tous les clients sont très mécontents comme moi des 840 EVO qui rament environ 10 fois moins vite en lecture, que sur des fichiers qui viennent d'être écrit dessus.

Il y a donc bien un bug absolument inadmissible sur ce 840 EVO, qui fait également l'objet d'innombrables commentaires négatifs sur plusieurs autres forums,

J'utilise 10 SSDs Samsung 840 EVO de 1To achetés sur Amazon, qui ont tous exactement le même problème grave !

Samsung réveillez vous ! Ceci n'est pas conforme à votre réputation, et nous attendons donc un correctif rapide et fiable, ou le remplacement / remboursement de ces SSD défectueux.

5.0 étoiles sur 5 Matériel et logiciels excellent, 19 novembre 2013
Acheté en remplacement de mon ancien SSD (Crucial 128 Go) , je ne regrette absolument pas cette acquisition

- Design très fin (presque 2 x plus fin que le Crucial)
- Logiciels fournis efficaces (Samsung Magician pour garder un œil sur toute les informations et fonctionnalités du SSD , et Data Migration , pour cloner le disque dur a changer)
- Câble USB / SATA fourni (version Laptop) , à utiliser avec le logiciel Data Migration
- Installation simple (Mettre le CD ; Brancher le SSD en externe avec le câble ; Cloner votre disque actuel ; Mettre le SSD à la place du disque actuel)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 juillet 2014
SSD vraiment parfait pour mon Asus ROG G750JS (PC portable). Facile à installer. A noter qu'en prenant la version BASIC, vous n'avez vraiment QUE le SSD, pas de vis ou même de tournevis, donc attention. Normalement, sur un pc portable, les vis sont inclues soit directement dans le pc soit dans son carton lors de l'achat. Pour un PC fixe, préférer prendre la version Desktop. J'ai utilisé le logiciel fourni sur cd (Samsung Data Migration Software) pour cloner mon disque dur vers ce SSD, et tout s'est bien passé. J'ai maintenant un pc très rapide et réactif (démarrage de Windows 8.1 en 7 secondes !!!). Je mets mes principaux jeux et logiciels sur mon SSD, et le reste sur mon disque dur. Le logiciel Samsung Magician (aussi inclus) aide à paramétrer au mieux le PC pour qu'il soit optimisé pour le SSD. Attention par contre à l'espace qui devient vite limité, mais le prix des SSD par Giga est cher par rapport aux disques durs. J'atteins des vitesses supérieures à celles prévues. Ca donne vraiment un coup de boost et de la rapidité. Totalement silencieux en plus (vu qu'il n'y a plus de disque qui tourne). Aucun inconvénient.

2.0 étoiles sur 5 Livraison non conforme..., 11 août 2014
Même références Amazon et Samsung, et donc même article commandé précédemment le 26 Mai. Le kit de clonage était présent dans le colis, comme annoncé. (Tiroir adaptateur métallique pour 3,5 pouces, et cordon de liaison Sata-USB pour clonage).
Ce coup-ci, rien d'autre que le SSD tout nu, sans le cordon Sata, sans le tiroir métallique, sans les 4 vis, et sans l'adaptateur Sata-USB de clonage, bien que la notice jointe les mentionne...
Il n'y a que cette notice et le CD de mise en route...
L'emballage d'origine est d'ailleurs deux fois moins épais que le précédent.
Comme ce deuxième SSD n'est pas pour moi, mais pour un ami, je ne suis pas satisfait, et je serai obligé de lui donner mon adaptateur Sata-USB., sans
Bien sûr, le vendeur précédent était Amazon, et celui-ci DMCO International; mais rien est précisé au sujet de l'absence des accessoires chez DMCO dans la description Amazon...
Attention donc, et méfiance pour cette dernière société.
Je ne retourne pas l'article car mon ami est évidemment pressé, et l'on peut se débrouiller avec mon adaptateur, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas correct et que nous sommes mécontents de l'ensemble de la prestation.

2.0 étoiles sur 5 SSD reçu seul sans kit desktop, 31 juillet 2014
Livraison ultra rapide, SSD parfait. En revanche j'ai reçu la réf. MZ-7TE12BBW au lieu de MZ-7TE120KW.
Donc j'ai du racheter un cable sata et un kit 3.5" vers 2.5.

5.0 étoiles sur 5 Une cure de jouvence pour mon macbook pro de 2011, 23 août 2014
Je viens de donner un coup de jeune à mon macbook pro de 2011 en y installant ce disque dur SSD à la place de mon 320Go classique.
C'est la première fois que j'utilise un SSD et les performances sont à la hauteur.

Temps divisés par 3 en moyenne.

Je me suis appuyé sur bon tutoriel dédié trouvé sur les numériques.com

Produit à recommander !!!

5.0 étoiles sur 5 Réveille un mort.............!, 20 septembre 2014
EEEPC 1000H malgré le passage à 2 gigas de Ram, le netbook se traine encore par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui.

Étant petit mais robuste et son Windows XP familiale toujours aussi astucieux, l'ajout d'un SSD à moins de 100 € redonne la joie de vivre à cet élégant petit portable.
Le SSD est livré avec un cd pour création d'une image à partir de votre DD, il faut donc le copier sur une clé USB car le EEEPC n'a pas de lecteur DVD.
Transfert de l'image à l'aide du système SATA USB de marque KONING en suivant les indications à l'écran.
Le remplacement du DD par le SSD est très bien expliqué sur des vidéos sur Google, le SSD prend la place du DD avec le même support et visserie.
Démarrage, XP reconnait aussitôt le SSD, ouverture du bureau et petits réglages à l'aide de Samsung Magician à l'écran.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 28 octobre 2013
Pas de regret pour l'achat de ce produit qui rapide performant livré avec logiciel de copie je le recommande vivement.