le 12 novembre 2014
Le manque de confiance en soi est commun à infiniment de personnes. ce manque nous empêche de faire ce que l'on voudrait, de réaliser ce dont on a envie, de vivre comme on le rêve et en bout de course, de s'accomplir pleinement.

Ponctué d'exercices/tests simples et éclairant, ce livre commence par dresser un bilan : qu'est ce qui différencie l'estime de soi, l'amour de soi et la confiance en soi, où en sommes nous, précisément, dans chacun de ces domaines et qu'est-ce que cela implique ?

L'auteur opère comme un garagiste ou un médecin : poser un diagnostic puis proposer la (les) solution(s). Peu à peu, pas à pas, on apprend ainsi à mieux se connaitre, à relativiser nos erreurs et à orienter notre regard vers un verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Rien que ça, c'est déjà beaucoup pour la plupart d'entre nous.

Ce livre est aisé à lire et nous propose une vision constructive de notre personnalité.. C'est ainsi que l'on peut s'accomplir vraiment, c'est ainsi que l'on peut s'épanouir durablement.
le 29 avril 2014
Livre intéressant qui permet de mieux comprendre certaines émotions que l'on peut ressentir dans certaines situations.
Il ouvre à une réflexion qui permet de se positionner différemment et de se sentir en accord avec soi et les autres sans être dans une situation ambigüe ou de prendre pour soi des choses qui ne nous appartiennent pas.
le 26 décembre 2013
agréable d'effectuer un bilan de son image de soi, et d'être par la suite conseillé par plusieurs solutions pour retrouver quelques valeurs de nous-même que certains d'entre nous perdent de vue pour s'épanouir complètement.
le 24 septembre 2015
très déçue, n'attendez pas à avoir de clés en main car à part vous conseiller des trucs basiques ( ça va du psy à l'hypnose.. génial)

j'ai peut être raté des trucs mais pour moi rien à en tirer, allez sur des bouquins plus " spécialisés"
le 22 octobre 2015
Le livre ne vaut que par son format ! A part ça, rien de neuf sous le soleil. Vive le copier collé, il y a même un paragraphe entier qui revient mot pour mot !
Je "recommande" se livre a quelqu'un qui aborde la question pour la première fois.
le 16 septembre 2013
ce livre est bien conçu, agréable et facile à lire, très intéressant qui nous apporte beaucoup sur notre réflexion, je recommande à tous ceux qui manque de confiance en soi
le 14 novembre 2014
Je n'ai pu que l'effeuiller. L'auteur nous propose des tests pour faire le point sur chacun des points et nous donne ensuite des conseils pour améliorer chaque point.
le 4 septembre 2015
Une bonne entrée en matière sur le sujet pour les non-spécialistes souhaitant évaluer leur niveau d'estime, de confiance, d'amour d'eux-mêmes.
le 1 mars 2016
trop du "deja lu et deja vu "

est ce que je le recommande ?
non !!!
pas du tout de réponse !!!
le 30 avril 2013
un livre a partager par tous, qui nous apprend sur nous-mêmes et nous fait avancer ,facile a lire et pedagogique.