4.0 étoiles sur 5 Un bon film Marvel et un bon blu-ray
"Wolverine: Le combat de l'immortel", sorti en 2013 et réalisé par James Mangold (Le réalisateur de "Copland", "Night and day", "3H10 pour Yuma" et "Identity" entre autres...), est le deuxième film sur le personnage de Wolverine qui se déroule sept ans après les événements du film "X-men 3, l'affrontement final"...
Publié il y a 6 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 wolverine
J'ai apprécie ce film, mais sans plus, même si hugh jackman est encore très bon dans sont rôle, j'ai préféré le premier wolverine
Publié il y a 4 mois par chg

5.0 étoiles sur 5 super, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel (DVD)
j'ai m'y ses notes car j'aimes ce coffret.
je suis contente car sa été rapide.
es très satisfaite du paquet.
je le recommande a mes amie.

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 30 novembre 2013
Legrand (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
magnifique film plein de rebondissement, du suspense,des combats millimétrés, une histoire réaliste et un Logan excellentissime.à voir d'urgence.un peu hors de la lignée des XMen mais superbe.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 27 novembre 2013
Les fans ne seront pas déçus car cet épisode est meilleur que wolverine mais inférieur a xmen first class. Cela reste un super film, les combats contre les yakuzas et les ninjas sont top et le final est surprenant. Laissez tourner le générique, une grosse surprise vous attend.

1.0 étoiles sur 5 Immortel !!!, 15 juin 2014
La répétition du genre perd en inventivité et commence à devenir un peu lourd dans le genre. Moins de surprises.

4.0 étoiles sur 5 Bon film d'action évitant tous les écueils du précédent Wolverine, et très ancré dans la saga X-Men, 9 octobre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
« The wolverine » est le deuxième spin-off de la série des films X-Men sur des mutants aux pouvoirs divers, initiée avec grand succès par Bryan Singer en 1999 et qui comprend, à ce jour, trois épisodes principaux (X-Men 1, 2 et 3), un pré-épisode (X-Men First class, excellent, dont la suite sortira l’an prochain) et deux dérivés centrés sur le personnage de Wolverine. Le premier de ceux-ci n’était pas très bon ; en voulant insérer trop de mutants que la série principale avait mis de côté (pour faire plaisir aux fans), en accumulant les poncifs scénaristiques jusqu’à la caricature (croyant que les spectateurs étaient simplets et s’en contenteraient), en privilégiant l’action au détriment des personnages (pour que le studio puisse le marketer en film d’action), « Wolverine » s’était sabordé tout seul.

Mais le personnage lui-même reste certainement l’un des plus intéressants de la série et méritait qu’on accordât une seconde chance à ses aventures en solo. Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres, la déception du précédent film avait refroidi de nombreux fans, ce qui laissa sans doute plus de latitude à James Mangold (auteur de films aussi éclectiques que Walk the line, Kate et Léopold, Identity, ou Copland) pour faire de cette commande de studio un film plus personnel. Mission accomplie : le film est surprenant à plus d’un titre.

Tout d’abord, constatons que le parti pris de l’histoire fut d’ignorer tout ce qui avait été mis en place (situations, personnages) dans le premier « Wolverine », pour au contraire se placer dans la continuité directe d’X-Men 3, presque comme s’il en était la suite, et surtout de partir du principe que le spectateur a forcément vu celui-ci. Les rêves de Logan (c’est le prénom du héros-titre) sont hantés de visions de Jean Grey, son grand amour qu’il avait dû tuer à la fin du 3. Les allusions à cette fin sont nombreuses et jamais vraiment expliquées : le spectateur est sensé connaître. Ca, c’est pour la continuité.

Mais le scénariste s’est également accordé une certaine liberté dans cette continuité. Il n’a pas cherché à « rebooter » le premier« Wolverine », au contraire il l’assume (cf le design des griffes sans adamantium), mais sans rien en reprendre. De plus, et contrairement au premier film, il ne s’est pas soumis à l’esclavage des fans, qui auraient voulu qu’apparaisse tel ou tel mutant. Ayant bien compris qu’à force de vouloir contenter un peu tout le monde on ne satisfait personne, il a choisi d’insérer très peu de mutants (en fait, seulement deux : Wolverine et Vipère) et de n’ajouter qu’un autre méchant, le Samouraï. De plus, le rythme général est étonnamment calme, avec quelques scènes d’action efficaces mais pas envahissantes. Il prend pas mal de temps pour faire exister les personnages et présenter le Japon moderne, un peu à la façon d’un Black rain (de Ridley Scott). Le héros est notamment miné par une lassitude de vivre (lui qui est virtuellement éternel, car doté d’un pouvoir de guérison permanent et total), et un besoin d’oublier Jean. Alors quand une vieille connaissance lui propose de venir au Japon pour le libérer de son pouvoir, il saute sur l’occase. Les thématiques de l’homme perdu en terre étrangère, de l’amour maudit et du vertige de l’éternité sont plutôt bien exploitées.

Enfin, notons qu’il ne faut pas manquer le cliffhanger qui se présente au milieu du générique de fin. La Fox semble avoir finalement adopté la même stratégie marketing que Marvel (univers Avengers) en teasant ses films entre eux. Le clip est certainement une introduction directe au prochain X-Men days of future past, qui sera le grand retour de Bryan Singer à LA franchise qui a ressuscité les films de super-héros en 1999.

Wolverine est un film d’action étonnamment calme et posé, ne reposant pas sur sa seule intrigue et permettant à ses personnages d’exister. L’histoire se laisse pourtant suivre avec plaisir. Il se pose avec bonheur en contrepied total du précédent « Wolverine », et continue à redonner du souffle à la franchise X-Men qui s’était un peu perdue en route il y a quelques années.

2.0 étoiles sur 5 sans plus..., 10 janvier 2014
je m'attendais a plus grandiose dans le genre, ce deuxième opus des aventures du plus agressif des "x-men" est déçevant, le dernier combat avec le samourai d'argent est bâclé et c'est dommage.

2.0 étoiles sur 5 déçu, 8 janvier 2014
Le blu-Ray fonctionne et comme beaucoup de film le 3d n'est pas beaucoup exploité mais ça on s'y attendait.
Non la grosse déception c'est le film en lui même faut dire qu' après avoir vu le premier on se serait attendu a un film qui déchire. Sur le boîtier on le vois griffe sortie avec un katana et là ouha on se dit qu'on va le voir manier le katana on s'imaginer déjà les magnifique scène de combat...et ben non !!!
il a toucher un katana que 2 fois et encore juste pour le regarder même (et la fin je préfère ne plus y penser) sans ça l'histoire est bof après c'est sur c'est chacun ses goût.
C'est a voir juste pour se dire qu'on la vu mais perso si j'avais su j'aurais pas pris ce coffret neuf mais en occasion.

3.0 étoiles sur 5 le moins bien des wolverine, 22 décembre 2013
Dommage je m'attendais à autre chose l'histoire est plutôt pas mal mais cela ne ressemble pas aux autres films
Le casting n'est pas extraordinaire et les actrices ont fait un concours de maigreur
Donc bof sans plus

4.0 étoiles sur 5 ça griffe à Tokyo, 22 décembre 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Je fais parti de ceux qui n'ont pas détesté le premier film sur Logan, ce n'était pas le meilleur produit estampillé "mutants" mais j'avais accroché. J'attendais donc ce deuxième long métrage et je n'ai pas eu de grosse déception. Les effets spéciaux atteignent leur limite parfois (la scène du train) mais ça ne m'a posé de souci. J'ai aimé de voir la quasi-intégralité du film plongé dans un Japon qui est toujours signe d'exotisme pour nos yeux occidentaux. Un type comme Logan dans un univers si dompté par les codes et les coutumes, c'est une curiosité.
Il y a pas mal d'action, ça bouge plutôt bien, ceux qui veulent voir les griffes oeuvrer ne seront pas déçus. Il y a de la castagne avec une impressionnante ouverture à Nagasaki le jour où la bombe est tombée.
Pour l'histoire, il y a de bonnes choses, d'autres moins intéressantes mais il y a un rebondissement que j'ai trouvé énorme, sans dire où dans le film pour ne pas gâcher la surprise. C'est aussi intriguant pour le prochain "X-Men" ou pour l'éventuel troisième film sur Logan.
Bref, un spectacle très sympathique qui n'est pas le film du siècle mais qui reste très potable.

1.0 étoiles sur 5 Wolverine vraiment inutile., 6 mai 2014
johan (nul par ailleurs) - Voir tous mes commentaires
Je n'est pas aimè du tout, l'histoire est longue et manque de rytme, les acteurs non pas l'air d'y croire, vraiment déçu de ce wolverine qui pour moi, ne sert juste a remplire les poches des producteurs...

Wolverine : Le combat de l'immortel
Wolverine : Le combat de l'immortel de James Mangold (DVD - 2013)