Format: Blu-ray|Modifier

le 11 août 2013
Ce Wolverine, le combat de l’immortel est loin d’être un épisode indispensable. L’univers des X-Men ne s’en trouvera pas bouleversé, mais le divertissant demeure agréable. James Mangold offre au spectateur un film respectueux dans une franchise n’ayant eu avant lui finalement que trois bons épisodes (X-Men, X-Men 2 et Au commencement). L’avenir semble ouvert à des possibilités très intéressantes et à des films encore meilleurs. Une bonne pioche.
le 14 février 2014
pour les inconditionnels
pour les autres, il y a mieux ailleurs
j'ai trouvé le scénario sans originalité, ce qui fait que, si on n'est pas fans de ce type de film, on s'ennuie un peu.
le 30 novembre 2013
J'apprécie le personnage depuis longtemps, et lors notamment ses apparitions BDs, j'aime aussi les histoires de destins croisés occident/orient au Japon comme dans un shogun ou dans un film polar avec R.Mitchum, yakuza...donc les ingrédients étaient réunis pour une bonne fiesta, une baston sauvagement sanglante, bien rythmée et bien sentie...je partage le point de vue de mes prédécesseurs sur le fait que ce film laisse une impression d'ensemble trop aseptisée.
-Un problème de scénario: que faire faire à notre poupée musclor-lougarou? le concept touche pas à mon... pote le grisli, passe à touche pas à ma copine, la pte fille de mon ami. Puis touche pas à ma régénérescence. Conséquence, je perce du méchant un peu partout, et comme dans les premiers jeux tomb raider, l'intelligence artificielle semble absente: pas de sang ni de réaction vigousse des méchants trop prévisibles
-Un problème d'imagination:quel film "clichés"!!!: de copiage du choix des personnages mininjas/miyakuza de ceux de Kill bill, jusqu'au choix des lieux, et de l'accumulation du folklore éculé, katana, kimonos +bains des maisons de thé,+nature de Nagasaki, hôtel à chambre cellule, ou encore le train shinkansen qui est l'occasion d'une redite d'un des combats de Matrix. le copiage va jusqu'à faire un copié-collé le décors du dernier jeu, tomb raider, lorsque notre héros est contre la falaise en tant qu'ermite et qu'il campe.
-un problème de casting féminin comme autant de décorum superficiel:du reste cet avis ne fait que relayer ceux de nombreux commentaires précédents: 3 femmes aux rôles d'une passivité confondante, (la scientifique russe est diablement efficace, or n'essaye même pas de doubler ses commanditaires et d'abuser de ses pouvoirs, la japonaise guerrière qui protège notre héros dit tout devoir à son maitre grand père mais suit le héros même dans sa lutte finale pas vraiment à la gloire de la dite famille; voulait elle devenir ronin? Mariko est le pendant japonais de la princesse Peach de mario nintendoland: elle regarde, sourit grimace puis pas grand chose d'autre: ah! si! elle jette des couteaux de tant à autre, question de ne pas trop offenser les petites filles du tout public américain par un spectacle d'une passivité confondante. Car comment comprendre comme crédible dans un esprit japonais, qu'elle accepte de coucher avec un mutant et épouse sa cause et dans le même temps condamne son propre grand père que sa mutation dégoute et qu'elle participe même passivement à sa déchéance?...
En conclusion, un de mes patients m'a dit que je me fourvoyais, car -"c'est un "blockbuster" et donc la vraisemblance dans le scénar n'est pas la question..." aussi je comprends mieux la pluie d'avis négatifs que peut recevoir mon commentaire, même si "qui aime bien, châtie bien", car j'aime beaucoup le superhéros en question et j'en attendais mieux
techniquement le bluray offre un très bon encodage technique, une version longue qui a l'air normale en taille,une histoire très limitée 'le thème de la démesure qui conduit civilisation et individus à leur perte'. L'ensemble m'a l'air d'être visible par le plus grand nombre mais le film reste fade, pauvre en émotion et sans véritable relief
le 27 février 2014
il est grand temp que la saga se finisse je pense ..! bon film mais pas de surprise , tout cela devient répétitif je trouve.
le 19 janvier 2014
impossible de visionner Wolverine : le combat de l'immortel avec mon lecteur blu-ray 3D qui rejette le disque!!!!après vérification avec d'autres disques blu-ray 3D je n'ai aucun problèmes avec les autres Blu-ray de ma collection
le 19 décembre 2013
au cinéma ce film rend plutot bien et est -bourrin que le 1er d'ou l'interet le probleme c'est qu"en s'eloignant du coté x men c'est aussi le defaut il manque qq chose pr que ce film soit un classique de qualité on comprend certes le perso un peu mieux, il n'y a pas que de la baston mais ça donne l'impression que le film manque de sel on a presque envie de voir plus de complexité plus d'action dc finalement entre les 2 films il y a un grand ecart suite ss l'etre vraiment dc s'il y en a un 3e que vont ils faire s'ils ne veulent pas l'associer aux xmen? un bon film mais pas aussi genial que j'aurais voulu. hugh jackman est lui parfait ds ce role comme tjrs.
le 7 octobre 2013
Pour les gens que ça intéresse, comme indiqué dans mon titre : La version longue du film n'est disponible que dans l'édition 3 BD (version ciné, 3D et longue!).... La plus chère, super. Étant donné qu'il n'y a que cette version qui m’intéresse... Bonjour la carotte, merci la Fox ! C'est pareil pour UK et US....
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2013
... qui une fois de plus se donne à fond et reste toujours aussi crédible. Cependant;
L'intrigue se déroule au Japon - il s'agit d'expliquer pourquoi le personnage Marvel qui est un rustre mal peigné possède et sait manier un sabre antique de samouraï japonais. Et hop, v'là que je colle dans un film tout ce qu'on sait superficiellement du Japon; l'action démarre le jour où une bombe atomique tombe sur Nagasaki et continue 60 ans plus tard entre yakusa, temple zen, décorum parfait, maisons avec cloisons en papier, jardins de pierre, femmes habillées en Hello Kitty ou écolière avec sucette et évidemment ninjas. Je ne suis jamais allée au Japon mais je soupçonne l'empilement de clichés.
Evidemment le 'love interest' est la 'princesse', héritière d'un grand empire, pas très fut-fut, incapable de se défendre, et qui en gros passe son temps à pleurer, l'air tragique. C'est très énervant de voir Logan tomber dans ce classique panneau à néon, d'autant plus qu'il y a une autre fille qui elle sait se battre, qui est généreuse, efficace, loyale, intelligente, marrante et qui fait face. (Et non, elle n'est même pas moche.)
On a beau vouloir nous faire croire à la complexité de l'intrigue (plusieurs groupes en opposition avec des intêrets différents), ce n'est quand même qu'un scénario gentil-méchant. 'Le' méchant n'est pas beaucoup là, 'la' méchante est aussi une mutante, sculpturale évidemment, qui malgré les heures d'attention qu'elle a dû inévitablement consacrer à son look est aussi une scientifique de haut niveau. Le problème est que l'actrice (russe je suppose) a dû être doublée, tout comme la 'princesse', et que ça se sent (je parle de la version VO); la voix, la bouche, les expressions du visage ne sont pas raccord. Bref, hum. On ne comprend pas forcément les motivations des personnages, et du coup leur sadisme fait un peu bailler.
Je suis, je resterai toujours bon public pour les Xmen, mais je préfererai qu'on évite les clichés, qu'ils soient culturels ou scénaristiques.
La bonne nouvelle, si vous êtes restés pour le générique de fin, c'est ce qui va se passer après...!
le 11 décembre 2013
Hugh Jackman est toujours aussi bien, les acteurs japonais aussi et leurs personnages ont des histoires intéressantes. La scène d'action sur le train est franchement hallucinante, même si elle se fait attendre un peu. Seule la fin est moyenne, un peu trop convenue dans l'univers Marvel. Mais dans l'ensemble, c'est un film distrayant, bien tourné avec des acteurs convaincants, et qui se laisse voir.
le 17 août 2013
franchement je crois que l'on commence à tourner en rond avec wolverine...je le trouve moins consistant que les autres volets! je n'Yrai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé mais presque. Je n'ai pas vraiment accroché. A trop vouloir en faire et ramasser de l'argent forcement le film en Pattie. il serait temps de stopper cette série de suites de commencement etc.je crois que je commence à saturer....
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus