4.0 étoiles sur 5 Un petit tour au pays du Soleil Levant.
Même si ce film fait un peu "cavalier seul" dans le déroulement chronologique de la saga X-Men mise en place sur les écrans depuis 2000, "Wolverine : Le combat de l'immortel" s'en éloigne pour mieux y revenir ensuite et n'est pas du tout le ratage annoncé par certains critiques ou fans déçus.

Logan, torturé et vivant...
Publié il y a 12 mois par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 Déception
Ça démarre fort, on pense qu'enfin on va avoir droit au film parfait sur ce héros singulier de Marvel, et puis c'est la chute. Dommage et frustrant. Ils n'arrivent décidément pas à faire des films de super-héros à la fin réussie. Il faut toujours que ça parte dans tous les sens. Déçue, même si j'aime toujours...
Publié il y a 14 mois par goujon

5.0 étoiles sur 5 Vu au cinéma, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel (DVD)
Pour moi qui a grandi avec les STRANGE, X-MEN, SPIDERMAN & co, il fallait que j'aille voir ce film. Je précise que je l'ai vu en 2D car : 1) mes yeux ont du mal avec la 3D, 2) je boycotte depuis longtemps les frais supplémentaires pour cause de lunettes louées; et 3) des lunettes 3D par-dessus mes lunettes de myope c'est très inconfortable.

Pour en revenir au film, histoire bien ficelée, Hugh Jackman toujours sexy en diable, le côté japonais j'adore, quelques trucages foireux notamment avec l'ours du début (du mal à croire que c'est un vrai ;-))), de belles scènes de combat (un mix arts martiaux (toute ma jeunesse) et zim boum made in USA)... bref je me suis régalée et ai passé un bon moment de cinéma.

Je me commande le DVD de ce pas (euh clic!).

5.0 étoiles sur 5 X men, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré, un Wolvorine comme ont l'aime, amoureux mais pas trop, sensible mais pas trop et justicier jusqu'au bout des lames en adamantium. Les combats avec les Ninjas sont excellents, ainsi que les combats au Katana. Un Wolvorine qui va peut être devenir mortel et mourir c'est bien trouvé et vous laisse dans l'incertitude "le doute s'installe".
Très bien à voir absolument pour les Fans !

4.0 étoiles sur 5 Grande classe et HD tranchante !!!!, 8 décembre 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Merci James Mangold !
Enfin un film de super-héros ou les personnages semblent bien réels et évoluent dans un univers qui n'est pas en CGI !
Dans un Japon magnifiquement photographié et servi par un Blu-ray de compétition (orgie de couleurs, niveau de détail ahurissant et patine argentique de premier choix!) le personnage de Wolverine devient ce qu'il n'a jamais cessé d'être. Un Ronin; Un Samourai ayant perdu son maitre. Errant sans buts.
Le film de Mangold lui offre un nouveau départ. Un récit d'une belle envergure ou la rage du personnage se "structure" au contact de cette culture rigoureuse régie par un ensemble de codes immémoriaux. Il fera l'expérience de la fragilité et de la mortalité. Étape indispensable avant de se " reconstruire". Ce qui lui manquait dans les précédents opus.
Jamais ce personnage n'a autant révélé ses failles et ses souffrances que dans ce magnifique hommage aux films de Yakuzas. On retrouve aussi dans ce Wolverine la noblesse désenchantée des héros de film de sabre et de savoureux clins d'oeils à l'univers des Mangas. Autant de références parfaitement assumées et qui ont contribué au bonheur que j'ai éprouvé à regarder ce film réalisé avec un soin et un sens du détail admirables.
On est très loin de la bouillie informe noyée d'effets ratés du X-Men Origins Wolverine. Coté action certains resteront sur leur faim et pourtant toutes les scènes de combat sont des merveilles de chorégraphie guerrière.
Malgré l'accueil plus que tiède qu'il a reçu je suis persuadé que The Wolverine sera vite réévalué et considéré comme une perle du genre.
Oubliez les critiques et commentaires et faites vous votre propre opinion!
J'ai volontairement mis de coté la version 3D qui ne sert pas au mieux le somptueux et courageux classicisme de la mise en scène.
Il faut déguster ce film en 2D et impérativement dans sa version longue. La censure n'est pas venue édulcorer la sauvagerie des combats. Celui du village aux ninjas prend une autre ampleur que dans la version ciné. D'un esthétisme opératique elle impose définitivement le talent de James Mangold. On est loin de l'hystérie crétine d'Iron Man 3;
Bref, une réussite esthétique de tous les plans qui mérite 5 étoiles...
L'étoile en moins est pour le scandale de la version longue disponible uniquement dans le coffret 3D.
(Un coffret d'un gris douteux, contraire aux couleurs du film)

Blog Les chroniques ciné de Francisco

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 septembre 2014
L'article est conforme à la description il est également bien emballé.
Il est arrivé en temps et en heure.
Je recommande, il fera un très bon cadeau qui, pour sur, fera plaisir, du moins je l'espère fortement.
De plus ce film, est très drole et agréable à regarder en famille, lors d'une soirée entre amies ou encore seule avec des pop corn;

3.0 étoiles sur 5 Une suite aux X MEN, 12 août 2014
très bonne réalisation! Le film est surtout réservé aux amateurs des " X MEN" car il faut avoir vu les premiers films pour rentrer dans celui-ci. Sûr qu'au début on s'interroge, pour ensuite bien apprécier l'histoire qui est prenante et captivante. la suite à venir est bien amenée.

5.0 étoiles sur 5 wolverine 3 le combat de titan, 16 mai 2015
retour de wolverine dans l' un de ses plus dur combat face à lui en armure diabolique d'adamantium tout les fans des x men auront reconnu l'illustre Samouraï d'argent voici donc le film dans sa version Blu-ray idéal pour profiter des effets spéciaux et d'un son a couper le souffle

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 novembre 2014
C'est un bon wolwerine. hugh jackman est égal à lu même. je regrette que la réalisation marque à certains moments l'invincibilité du héros. Du coup on perd un peu en sensibilité pour ce personnage. pourquoi avoir peur pour lui puisqu'il est immortel ? dommage...

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Wolvérine, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
L'idée de revenir en arrière sur les rencontres originales du Wolvérine, j’adhère complètement.
dans une ambiance Japonisante et Hyper technologique, avec un wolvérine amoureux et mortel !
A voir et a revoir

4.0 étoiles sur 5 Wolverine : Le combat de l'immortel, 8 juillet 2014
Hugh Jackman toujours sexy en diable, le côté japonais j'adore, de belles scènes de combats, un régale et un bon moment de cinéma.

3.0 étoiles sur 5 Bon mais sans surprise, 7 juillet 2014
Bon film, on suit le rail, cela bouge et on passe un bon moment mais l'ensemble très calibré manque de surprise et d'émotion. Tao Okamoto est sublime.

Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray]
Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray] de James Mangold (Blu-ray - 2013)