4.0 étoiles sur 5 Un bon film Marvel et un bon blu-ray
Publié il y a 8 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 wolverine
J'ai apprécie ce film, mais sans plus, même si hugh jackman est encore très bon dans sont rôle, j'ai préféré le premier wolverine
Publié il y a 6 mois par chg

4.0 étoiles sur 5 Un bon film Marvel et un bon blu-ray, 3 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
"Wolverine: Le combat de l'immortel", sorti en 2013 et réalisé par James Mangold (Le réalisateur de "Copland", "Night and day", "3H10 pour Yuma" et "Identity" entre autres...), est le deuxième film sur le personnage de Wolverine qui se déroule sept ans après les événements du film "X-men 3, l'affrontement final". Depuis ces événements, Logan vit dans la forêt, loin de tout le monde, pour oublier ce qui est arrivé à Jean Grey, sa bien aimée. Mais une jeune fille d'origine japonaise lui demande de venir dans son pays pour dire adieu à un vieil ami souffrant qu'il a sauvé dans le passé, nommé Yashida, et pour protéger la petite-fille de ce dernier, traquée par les Yakuzas. Wolverine accepte mais une fois sur place, il perd son pouvoir d'auto guérison suite à une manipulation de la redoutable Vipère. Il devra se battre tout en étant vulnérable. Le scénario de ce nouveau Wolverine est plus intéressant et recherché que le précédent film sur le personnage emblématique de Marvel. Les scènes d'action sont moins nombreuses et la psychologie des personnages est plus mise en avant. Et même si le film possède un rythme assez aléatoire, on ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes de combat sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le décor du Japon est vraiment superbe, dépaysement assuré! Le casting est plutôt bon en général, mais comme dans le premier film, Hugh Jackman crève l'écran, toujours aussi génial dans le rôle de Wolverine, et du coup les autres acteurs passent presque inaperçus. Le film ne manque pas d'humour et d'émotion non plus. Bref, Sans être un chef d'oeuvre ni la meilleure adaptation cinématographique d'un personnage Marvel, "Wolverine 2" est un excellent film d'action réussi et très prenant. Un divertissement efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposé en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous aimez les films "X-Men" et que Wolverine est un mutant que vous appréciez, alors ce nouveau film sur notre héros aux griffes d'acier vous plaira à coup sûr! Un film au rythme certes aléatoire mais qui comporte une histoire intéressante et riche en rebondissements, des décors superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, une bonne dose d'humour bienvenue, des effets spéciaux impressionnants et un Hugh Jackman parfait dans la peau de ce mutant meurtri par la mort de bien-aimée. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Toujours un bon cru, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Édition Collector Combo Blu-ray 3D + 2D + 2D Version Longue boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Malgré un scénario assez exsangue , ce film est un divertissement de luxe avec en plus une 3D réussie. Une espèce de retour aux sources humaines du héros au rythme soutenu meme si les intrigues secondaires sont un peu falotes car manquant d'originalité . La scène d'ouverture magnifique et le final dantesque et bien écrit rachètent ce défaut . Un excellent moment de cinéma, quoique inférieur au premier volet , qui ravira les fans à la toute fin . Bluray parfait sans défaut même si la version longue en 2D est sans grand intérêt . Le packaging de cette édition à l'hologramme aimanté est très beau.

4.0 étoiles sur 5 Un petit tour au pays du Soleil Levant., 31 mai 2014
Même si ce film fait un peu "cavalier seul" dans le déroulement chronologique de la saga X-Men mise en place sur les écrans depuis 2000, "Wolverine : Le combat de l'immortel" s'en éloigne pour mieux y revenir ensuite et n'est pas du tout le ratage annoncé par certains critiques ou fans déçus.

Logan, torturé et vivant en ermite avec la culpabilité de la mort de Jean Grey, débarque au Japon dont il ne s'est jamais vraiment éloigné, comme le laisse entendre le prologue aussi surprenant que réussi pour y vivre un épisode qui fait figure de transition en quelque sorte avant le retour de plein-pied dans l'univers des mutants par la suite.

Avec une intrigue qui alterne profondeur psychologique des personnages, scènes d'action ciblées et élégance des décors, filmée avec un rythme inégal pour mieux surprendre, "Wolverine, le combat de l'immortel" ne se hisse peut-être pas au niveau des précédents opus, mais se laisse regarder sans déception.

L'image de ce blu-ray est excellente à tous niveaux : les détails sont poussés, les couleurs sont vives, les contours irréprochables et les nombreuses scènes de nuit ne souffrent d'aucune sous-exposition. PARFAIT.
J'ai, comme souvent, préféré visionner le film en VOST, et pas de déception non plus en ce qui concerne le son : puissant, aéré, avec des effets harmonieusement découpés sur l'ensemble des canaux. De la HD dans toute sa splendeur qui contribue au spectacle.

Un petit conseil pour finir !
N'hésitez pas à visionner le générique, qui contient une scène additionnelle servant d'introduction à "X-Men, Days of the Future Past" actuellement à l'affiche et qui annonce un contenu prometteur.

3.0 étoiles sur 5 wolverine, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel (DVD)

3.0 étoiles sur 5 Déception, 18 mars 2014
Ça démarre fort, on pense qu'enfin on va avoir droit au film parfait sur ce héros singulier de Marvel, et puis c'est la chute. Dommage et frustrant. Ils n'arrivent décidément pas à faire des films de super-héros à la fin réussie. Il faut toujours que ça parte dans tous les sens. Déçue, même si j'aime toujours autant Jackman et Wolverine.

3.0 étoiles sur 5 wolverine sauce holywood, 24 février 2014
toute la recette est au r.d.v. ( action , effets spéciaux , mutants etc...) avec un héro qui ne ressemble en rien a la b.d. originale !!

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 18 janvier 2014
Bon divertissement mais beaucoup moins accrocheur qu'un Xmen. Pas mal de bonnes idées cependant, mais j'avoue être quand même resté sur ma faim malgré la bonne surprise de découvrir la méchante du film. Le blu-ray est au top en revanche.

3.0 étoiles sur 5 Bon film, Blu ray au top, dommage que la VF soit en 5.1 DTS !, 5 janvier 2014
Je m'attendait un rien de spécial, où plutôt à un film bien américain très moyen.
Donc, en fin de compte, le film est sympa, l'humour subtile, bien tourné, Bref, à voir.
La qualité Blu ray est au top au niveau de l'image.
Malheureusement la VF est en simple DTS 5.1, ce qui me frustre au possible.
A quand un 7.1 DTS HD MA !!
Du coup acheté d'occas et revendu !

1.0 étoiles sur 5 +6, 30 juillet 2014
L. Clement "DV34110" (France34) - Voir tous mes commentaires
Ici je ne note pas le film qui n'est pas nul mais m'a laissé sur ma faim. Mais la version longue, j'ai acheté cette édition exprès pour la version longue. Mais que 6 minutes de +, c'est du vol !

3.0 étoiles sur 5 marvel sympa, 17 juillet 2014
Nicolas T (France) - Voir tous mes commentaires
Il sort à nouveau ses griffes et c'est tant mieux pour son portefeuille. Sympathique. L'histoire, rien d'original... Trop de film avec ce personnage à force... ça lasse !