500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 décembre 2013
Merci James Mangold !
Enfin un film de super-héros ou les personnages semblent bien réels et évoluent dans un univers qui n'est pas en CGI !
Dans un Japon magnifiquement photographié et servi par un Blu-ray de compétition (orgie de couleurs, niveau de détail ahurissant et patine argentique de premier choix!) le personnage de Wolverine devient ce qu'il n'a jamais cessé d'être. Un Ronin; Un Samourai ayant perdu son maitre. Errant sans buts.
Le film de Mangold lui offre un nouveau départ. Un récit d'une belle envergure ou la rage du personnage se "structure" au contact de cette culture rigoureuse régie par un ensemble de codes immémoriaux. Il fera l'expérience de la fragilité et de la mortalité. Étape indispensable avant de se " reconstruire". Ce qui lui manquait dans les précédents opus.
Jamais ce personnage n'a autant révélé ses failles et ses souffrances que dans ce magnifique hommage aux films de Yakuzas. On retrouve aussi dans ce Wolverine la noblesse désenchantée des héros de film de sabre et de savoureux clins d'oeils à l'univers des Mangas. Autant de références parfaitement assumées et qui ont contribué au bonheur que j'ai éprouvé à regarder ce film réalisé avec un soin et un sens du détail admirables.
On est très loin de la bouillie informe noyée d'effets ratés du X-Men Origins Wolverine. Coté action certains resteront sur leur faim et pourtant toutes les scènes de combat sont des merveilles de chorégraphie guerrière.
Malgré l'accueil plus que tiède qu'il a reçu je suis persuadé que The Wolverine sera vite réévalué et considéré comme une perle du genre.
Oubliez les critiques et commentaires et faites vous votre propre opinion!
J'ai volontairement mis de coté la version 3D qui ne sert pas au mieux le somptueux et courageux classicisme de la mise en scène.
Il faut déguster ce film en 2D et impérativement dans sa version longue. La censure n'est pas venue édulcorer la sauvagerie des combats. Celui du village aux ninjas prend une autre ampleur que dans la version ciné. D'un esthétisme opératique elle impose définitivement le talent de James Mangold. On est loin de l'hystérie crétine d'Iron Man 3;
Bref, une réussite esthétique de tous les plans qui mérite 5 étoiles...
L'étoile en moins est pour le scandale de la version longue disponible uniquement dans le coffret 3D.
(Un coffret d'un gris douteux, contraire aux couleurs du film)

Blog Les chroniques ciné de Francisco
Il sort à nouveau ses griffes et c'est tant mieux pour son portefeuille. Sympathique. L'histoire, rien d'original... Trop de film avec ce personnage à force... ça lasse !
le 19 octobre 2014
Un deuxième film avec Wolverine en vedette, sans les X-Men. On sent que James Mangold, réalisateur des excellents "Copland", "Walk the line", et "3h10 pour Yuma", n'est pas familier de l'univers des comics : l'intrigue manque de punch et le film est trop long. Le méchant manque de charisme et l'ensemble se laisse voir sans plus. Une excellente direction de la photographie et des images magnifiques en Blu-Ray compensent ce film plutôt décevant, à ranger du côté des oubliables. Livraison rapide et pro, parfait.
le 26 juillet 2013
Pour moi qui a grandi avec les STRANGE, X-MEN, SPIDERMAN & co, il fallait que j'aille voir ce film. Je précise que je l'ai vu en 2D car : 1) mes yeux ont du mal avec la 3D, 2) je boycotte depuis longtemps les frais supplémentaires pour cause de lunettes louées; et 3) des lunettes 3D par-dessus mes lunettes de myope c'est très inconfortable.

Pour en revenir au film, histoire bien ficelée, Hugh Jackman toujours sexy en diable, le côté japonais j'adore, quelques trucages foireux notamment avec l'ours du début (du mal à croire que c'est un vrai ;-))), de belles scènes de combat (un mix arts martiaux (toute ma jeunesse) et zim boum made in USA)... bref je me suis régalée et ai passé un bon moment de cinéma.

Je me commande le DVD de ce pas (euh clic!).
le 19 juin 2014
Un tres bon film dans le theme de Wolverine rien à dire beaucoup aimés mieux que le x-men origins wolverine pour moi. Moi qui connait bien les X-men. effet speciaux excellent!!!!!
L'histoire ce qui est bien c'est la suite de l'affrontement finale et de sa vie... je vous laisserais decouvrir. On voit bien le coter du ( combat de l'immortel ) Les ennemis sont pas mal vivement le 2 avec jespere d'autres ennemis autant fort que lui ;). Mais sinon rien à dire rien de Lourd on sait de plus en plus des choses sur lui.
le 24 février 2014
toute la recette est au r.d.v. ( action , effets spéciaux , mutants etc...) avec un héro qui ne ressemble en rien a la b.d. originale !!
le 1 février 2014
Le second opus de Wolverine est la suite directe de X-Men 3. Logan se retrouve en ermite dans la montagne et souhaite rester seul. Mais des évenements de son passé viennent troubler son exil volontaire. Ici, l'accent est mis sur les relations de Wolverine avec les humains "normaux". L'action reste présente car même si Wolverine perd ses pouvoirs, il démontre qu'il reste un guerrier. L'histoire est un peu convenu, mais celà reste un bon film que je recommande.
le 7 mai 2014
Ce film est très riche autant en scènes d'actions qu'en scènes d'émotions. Il est intense et comme à son habitude Hugh jackman y est MAGISTRAL, j'ai adoré ce film, sauf le gros point négatif dans un film à gros budget qui fait vraiment "tache", c'est la scène de l'ours en début de film, c'est d'un ridicule !!! C'est vraiment très décevant car l'on ne s'attend absolument pas à ce genre de scènes dans un film tel que celui-ci !!!
J'ai adoré, un Wolvorine comme ont l'aime, amoureux mais pas trop, sensible mais pas trop et justicier jusqu'au bout des lames en adamantium. Les combats avec les Ninjas sont excellents, ainsi que les combats au Katana. Un Wolvorine qui va peut être devenir mortel et mourir c'est bien trouvé et vous laisse dans l'incertitude "le doute s'installe".
Très bien à voir absolument pour les Fans !
le 3 septembre 2014
L'article est conforme à la description il est également bien emballé.
Il est arrivé en temps et en heure.
Je recommande, il fera un très bon cadeau qui, pour sur, fera plaisir, du moins je l'espère fortement.
De plus ce film, est très drole et agréable à regarder en famille, lors d'une soirée entre amies ou encore seule avec des pop corn;