4.0 étoiles sur 5 Du vrai Harlan Coben, un régal
Même s'il paraît que cette série des aventures de Mickey Bolitar vise un public adolescent, les fans de Coben retrouveront avec délectation la patte du maître, son sens du suspens, son style vif et percutant, les personnages croqués au plus près...
Un pur moment de bonheur.
Publié il y a 11 mois par Le sourcier des livres

Publié il y a 11 mois par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 A VOULOIR SORTIR LE MEME LIVRE DANS UNE COLLECTION ADO ET ADULTE UN AUTEUR PEUT PERDRE SON PUBLIC, 9 octobre 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Broché)
Mickey est le neveu de Simon Bolivar, un des enquêteurs fétiches d'Harlan Coben. Il va dans un collège où il est avec une bande d'amis Spoon, Ema et la dernière en date Rachel, vers laquelle il est attiré. Or peu après leur rencontre Rachel est blessée et sa mère tuée. Micckey va enquêter avec l'aide de ses amis, cette enquête va aussi le replonger dans son passé et dans la disparition de son père au cours d'un accident où lui-même fut blessé.

C'est vraiment une opération commerciale puisque, et c'est la première fois que je le vois, le même livre parait dans deux collections différentes en même temps, une pour les ados et une pour les adultes, or même si on garde une âme d'enfants, les publics sont différents. Certes l'intrigue est bien menée, mais on est effectivement plus proche d'une aventure d'un club des quatre américain, avec les valeurs propres aux USA, que d'un livre destiné aux adultes. Je pense que seuls les vrais fans de Coben, y trouveront leur bonheur, les autres se mettront rapidement dans la peau d'un adulte lisant un livre d'ado ce qui laisse un sentiment décevant.

2.0 étoiles sur 5 Trop facile, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quelques secondes près (Format Kindle)
L'intrigue du livre est tiré par les cheveux mais c'est un livre agréable à lire en bord de mer ou lorsque l'on est très fatigué. J'ai l'impression de relire un de mes club des 5 ! Par contre le livre est bien traduit donc facile à lire.

3.0 étoiles sur 5 Le club des cinqs, 22 septembre 2013
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce roman à suspens me fait un peut penser aux aventures du Club des cinq de mon enfance. C'est plus adulte, plus aboutis et plus complexe, mais le principe s'en approche.
Nous suivons ici l'histoire d'un petit groupe de jeunes adolescents qui enquêtent sur des événements dramatiques les touchants de près.
Face à des adultes retors, cachottiers ou malfaisants, ce groupe doit prendre des risques inconsidérés pour parvenir à démasquer les protagonistes et faire éclater les vérités.
L'ensemble est bien assemblé et c'est avec plaisir que l'on suit cette histoire qui ce lit facilement.
Ce n'est pas, et de loin, le meilleur Harlan Coben, mais ça reste un bon livre adolescent voir une bonne lecture de vacances et de détente.

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 5 janvier 2014
Où est le Harlan Coben des débuts ?? Où sont ses histoires palpitantes , les rebondissements qui font qu'on a du mal à lâcher le livre ? Depuis un moment , Coben ne propose que des histoires "tirées par les cheveux " , des récits peu acrrocheurs....serait-il en mal d'inpiration ? Je n'ai presque plus de plaisir à le lire ...

2.0 étoiles sur 5 du grand n'importe quoi !, 23 juin 2014
grosse deception, histoire sans intérêt, qui part dans le n'importe quoi ! j'arrete la lecture du roman, qd notre heros se retrouve dans les flammes : aucun sens

3.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim, 18 août 2014
Drôle de livre que celui-ci. L'histoire commence alors que le passé récent des héros du livre est évoqué et participe à l'intrigue, mais le lecteur se demande s'il a manqué des chapitres (ce fut mon cas). La fin de l'histoire finit en queue de poisson, sans que toutes les réponses ne soient données, comme si on laissait cela à l'imagination du lecteur. J'en ressors un peu frustré, car ce livre est très prenant et je l'ai dévoré en peu de temps au bord de la piscine en vacances. Peut-être est-ce moi qui n'ai pas tout compris...?

4.0 étoiles sur 5 Du vrai Harlan Coben, un régal, 26 septembre 2013
Un pur moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Cg, 22 avril 2014
Très bon livre, d'un auteur qui poursuit les aventures de Myron Bolitar à travers son neveu Mickey.

Un bouquin dévoré rapidement et avec plaisirs.

On attend la suite des aventures de Mickey Bolitar avec impatience!!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 16 avril 2014
Suspense au rendez-vous intrigue vraiment intéressante et personnages bien travaillés j'aime vraiment ce livre. Idéale pour passer tooute la nuit à se poser des questions sur la suite!

5.0 étoiles sur 5 suspense haletant, 2 avril 2014
et un excellent rythme par contre je reste sur ma faim, y aura-t-il une suite ?? On ne sait pas si le père de Mickey est vivant, on ne sait pas qui est l'homme aux yeux "jaune", et j'ai plein d'autres interrogations... S'il n'y a pas de suite alors ce roman se termine en queue de poissons et ce serait dommage...

À quelques secondes près
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat