4.0 étoiles sur 5 Une histoire originale
Lily Yu est une jeune détéctive de police, c'est une "sensitive", par le toucher elle est capable de déterminer si un meurtre a été commis avec l'aide de la magie.
Publié il y a 20 mois par lola

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Publié il y a 11 mois par cv

4.0 étoiles sur 5 Une histoire originale, 19 avril 2013
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils de la pleine lune, Tome 1 : Dangereuse tentation (Broché)
Une série de meurtres est commis et tout accuse le clan des lupins...Lily rencontre le prince des lupins du clan Nokolai: Rule Turner, un homme charismatique qui l'attire immédiatement sans qu'elle sache pourquoi.
Lily est chargée de l'enquete et va tout faire pour lever le voile sur ces meurtres mystérieux, Rule qui fait partie des "suspects" offre son aide à Lily pour infiltrer le clan.
Une très belle découverte pour ma part, meme si l'intrigue à été un peu longue à se mettre en place; on rentre dans l'histoire avec un plaisir évident, l'auteur distille savamment les indices sans trop en dire, Eileen Wilks à très bien mélangé polar et magie;
Dans cette enquete et dans le monde de nos personnages la magie fait partie integrante de leur quotidien.Lily va rentrer dans un mopnde qui lui est inconnue celui de lupins, et va faire de bien curieuse découverte...
Lily et Rule sont les pièces maitresse d'une "secte"qui ont des idéaux et des croyances bien étrange.
l'histoire d'amour entre Lily et Rule est très belle,les scènes d'amour sont bien intégrées dans l'intrigue et n'alourdisse pas le roman, le caractère entier de Lily en fait un personnage attachant et fort, quand à Rule il est difficile de ne pas l'aimer!
Pour conclure un roman à découvrir ne serait ce que pour l'histoire et la qualité des personnages, une faiblesse pour ma part "le combat final" aurait mérité d'etre un peu plus creusé, mais je me laisserais tentée volontier par le 2nd volet.

4.0 étoiles sur 5 Du sang frais, enfin!!! (3,5*), 16 mars 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voilà une histoire assez complexe à comprendre car nous entrons dans un nouveau monde où les créatures surnaturelles sont régies par des lois et coutumes différentes de celles que nous connaissons en bit-lit, notamment en ce qui concerne les lupins. Ici chaque clan a un roi et un prince héritier choisi par le Rho et qui n'est pas libre d'avoir ses opinions. Nous découvrons ces rouages à petit pas au fil de la lecture sans qu'aucune explication ne nous soit livrée sur un plateau, comme si nous avions assimilé cet univers depuis longtemps. C'est donc comme si nous suivions deux affaires floues et recueillions les indices de part et d'autre assemblant les pièces d'un puzzle à l'aveuglette, tant pour l'affaire de meurtre point de départ de l'intrigue que pour le cadre dans lequel elle se déroule.

Un crime a été commis sur un humain, Carlos Fuentes, par un lupin si on considère l'état des blessures corporelles importantes. Lily Yu l'inspectrice en charge de l'affaire est une sensitive réceptive à la magie qui d'ailleurs semble lui glisser dessus sans l'atteindre, mais pour en savoir plus sur ce qu'elle est et même en avoir une description physique il faudra faire preuve de patience... L'épouse de la victime se trouve au Club Inferno en compagnie de son "amant" le prince du clan Nokolaï, Rule Turner sur qui naturellement les soupçons se dirigent. Lily va devoir en apprendre plus sur les us des lupins ce qui tombe bien puisque Rule voit en elle son âme soeur, ce qu'il a bien du mal à lui faire comprendre. La jeune femme se sent attirée certes mais son enquête prime, d'autant qu'elle se retrouve avec un autre cadavre sur les bras, et sans doute une machination destinée à affaiblir le clan Nokolai, dont le Rho a été grièvement blessé!

C'est donc une intrigue policière dans un monde paranormal qui nous tient en haleine du début à la fin, car nous avançons pas à pas dans l'enquête tout en apprenant un peu plus sur le monde des lupins, sur le contexte politique humain qui a du mal à accepter les non humains, mais surtout à leur accorder les même droits. Le suspense est maintenu sur tous les plans et une petite romance vient agrémenter agréablement toute cette tension, les scènes sensuelles ne polluent en rien le déroulé de l'intrigue et quelques pointes d'humour viennent alléger l'ensemble... Un petit souffle frais sur l'univers de la bit-lit chargé de redondances et ressemblances ces derniers temps...

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte!!!, 24 mars 2013
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Cette maison d’édition a repris une partie du catalogue de feu la maison d'ed Eclipse.La qualité des ouvrages publiés par Eclipse ne sont plus a prouver et c'est avec grande tristesse que j'ai appris qu'ils avaient du mettre la clef sous la porte.
Un peu plus tard, j'ai appris que panini reprenait une partie du catalogue. Lors de cette annonce, j'avais lu des commentaires peu flatteurs sur panini. Mais forcé de constater que cette mauvaise réputation n’est pas méritée.
Le groupe panini books, a voulu relever le défis de reprendre une partie du catalogue et c'est pari réussi!!Chapeau bas pour leur prise de risque!! Je leur souhaite tout le succé possible pour cette coll bit lit

J'ai hésité avant de commander ce livre et au final je n’ai pas été déçu. La traduction est bien faite.. ce n’est pas un livre au rabais et surtout il est à un tarif plus qu'abordable ce qui hélas a posé problème pour la précédente maison d’édition. L'écriture est fluide. L'univers est à la fois sombre et envoutant.
L'inspectrice d'origine asiatique a plus qu'un pouvoir surnaturel et son contact avec le prince des loups garou va bouleverser son existence. Unis par le destin, ils vont devoir se faire confiance et poursuivre ensemble une enquête épineuse qui aura plus de répercutions qu'il n'y parait. Pour moi c'est un très bon policier doublé d'une romance paranormale qui arrive a donner aux personnages et au situation un côté très sensuel. En clair, je ne peux que vous conseiller de le lire et de tenter la suite. Le T2 devrait très bientôt sortir en VF sous le titre: Les Fils de la Pleine Lune T02 : Danger Mortel

La série se compose comme ceci en vo:
World of the Lupi
Only Human (2003)
Originally Human (2004)
Inhuman (2007)
1. Tempting Danger (2004)
2. Mortal Danger (2005)
3. Blood Lines (2007)
4. Night Season (2008)
5. Mortal Sins (2009)
6. Blood Magic (2010)
7. Blood Challenge (2011)
8. Death Magic (2011)
9. Mortal Ties (2012)
10. Ritual Magic (2013)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils de la pleine lune T01 : Dangereuse tentation (Format Kindle)
L'histoire est pas mal du tout, je l'ai lu en trois jours! Le seul bémol (et c'est pour ça que je ne mets que 3 étoiles) est que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire en lisant les 1er chapitres et de m'attacher à l'héroïne que j'ai trouvé un peu antipathique. Mais heureusement, ça c'est vite amélioré. Je le conseille et je vais vite acheter la suite!

3.0 étoiles sur 5 3,5* Un bon premier tome, 24 mars 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
L'auteure Eileen Wilks attire le lecteur dans un monde où la magie et le monde moderne coexistent dans une alliance précaire. Lily Yu est une inspectrice nouvellement promue de la police criminelle de San Diego qui doit enquêter sur une série de meurtres macabres qui semblent être l'aeuvre d'un lupin. Pour traquer le tueur, elle doit infiltrer les clans, un seul homme peut l'aider Rule Turner le prince du clan Nikolaï, dont la présence très charismatique perturbe beaucoup Lily. Rule a ses propres raisons pour aider l'enquête, raisons qu'il ne veut pas dévoiler au départ à la jeune femme et que nous découvrons au fur et à mesure que se déroule l'enquête. La raison politique, la hiérarchie des clans et leurs différences exigent de garder leurs distances, mais l'attraction entre eux est immédiate et dévastatrice, plus ils passent de temps ensembles plus leur rapprochement semble inéluctable, malgré le fait que Lily a du mal à faire confiance à Rule.

Au départ en lisant le quatrième de couverture je pensais découvrir une romance paranormale classique avec juste comme originalité une jeune femme d'origine américano-chinoise avec un petit don, mais je dirais que c'est plus de la fantasy urbaine avec une romance incluse mais qui n'est pas le lien de l'histoire. Le mystère est bien le point d'ancrage du récit et il est évident qu' Eillen Wilks se fait un plaisir de tisser de multiples fils comme une véritable toile d'araignée afin de nous envoyer sur plusieurs directions, différentes facettes et de multiples points de vue vous oblige à vous interroger sans interruption sur qui est le tueur. Ce type de narration quand c'est bien fait est vraiment passionnante et vous vous trouvez très vite complètement immergée dans l'intrigue.

Un des points très intéressant de ce récit c'est le monde créé par l'auteure où à travers les loups-garous elle distille d'une manière très subtile ses opinions sur la discrimination qui existe de nos jours envers les gens « non conformes » au standard. Les loups-garous ou plutôt les Lupins sont reconnus comme personne à part entière uniquement s'ils sont agressés ou tués sous leur forme humaine par contre sous leur forme animale ils peuvent être assassinés sans sommation. Avant d'avoir accès à cette reconnaissance partielle, ils avaient l'obligation de se faire enregistrer et tatouer, de force si nécessaire ce qui nous rappelle certains faits historiques dramatiques et qui a failli couter l'extermination totale d'une population.

J'ai apprécié ce livre qui a une histoire soignée et bien construite qui mêle très bien la magie, l'enquête policière sur un rythme rapide avec des touches d'humour. Les personnages secondaires sont peu développés (mais je pense qu'ils seront plus approfondis dans le tome suivant) et surtout la relation entre les deux héros, leur relation suit un cours normal, avec des scènes de sexe mais qui ne court ci cuitent pas le déroulement du récit. Tout ne se résolue pas en une seule fois ce qui est logique vu le contexte, Lily est un personnage féminin avec son caractère et ses idées, elle ne change pas du jour au lendemain elle garde sa personnalité.

Je pense que certaines personnes trouveront des similitudes dans le personnage féminin avec Mercy (superbe série que j'adore) mais il faut passer au-delà , Eileen a introduit un style d'écriture différent et ses propres idées, pour ma part je lirais le tome suivantsans hésitation.

IL EST TRÈS DOMMAGE QUE DES ÉDITEURS CONCURRENTS DE CETTE PETITE MAISON D'ÉDITION VIENNENT ICI POUR POLLUER EN POSANT DES VNU AFIN DE DÉCOURAGER DE FUTURES LECTRICES. JUSTE QU'À PREUVE DU CONTRAIRE NOUS AVONS EN TANT QUE LECTRICES LE DROIT DE CHOISIR NOS LECTURES, POUR MA PART J'ACHÈTE SUIVANT MES GOÛTS ET SANS FAIRE ATTENTION À L'ÉDITEUR.

5.0 étoiles sur 5 Des débuts lents, 18 avril 2013
Mais on se laisse prendre à l'histoire ! On plonge dans un monde propre à l'auteure avec ses propres termes et sutuations politiques ! Ce qui est destabilisant au départ car il n'y a aucune explication. Ces dernières ne sont données que plus tard dans le récit !
Mais les 2 personnages principaux sont adorables, fiers et chacun tient à sa liberté malgr éce lien d'Elus qui naît entre eux !

Et l'héroïne est asiatique, ce qui change !!!!

4.0 étoiles sur 5 très bon premier tome, 7 juin 2013
A. Isabelle (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
On retrouve ici une inspectrice aux prise avec des meurtres étranges.
Elle doit prendre contacte avec les loups garous, personnages connus de tous, stigmatisés par la population.
Le plus, bien écrit, histoire très intéressante
Le moins, des thermes nouveaux qui m'ont un peu étonné d'Elue, Rho etc
et le nom du "miam'" loup garou : Rule, dans une phrase en français, fait par fois étrange.
J'attends le tome 2 avec joie.

2.0 étoiles sur 5 Ça change, 29 juin 2014
Et je n'ai pas aimé. D'abord parce que l'histoire d'amour passe en second plan par rapport aux autres séries et ensuite parce que rush n'est pas un mâle dominant ,jaloux comme on pourrait s'attendre d'un loup garou
J'ai aussi trouve l'histoire un peu compliqué , trop d'information
Bref je ne continuerai pas cette série

5.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, 31 mai 2014
Quelques difficultés pour rentrer dans l'histoire jusqu'au premier chapitre.
Mais après on ne le lâche plus. Histoire originale mêlant enquête policière et loup-garou.

4.0 étoiles sur 5 Classique, 6 mai 2014
Bit-lit classique, à recommander pour les amateurs du genre car cela reste agréable à lire et bien tourné.
J'attends de lire la suite pour en savoir plus sur la grand mère pour ma part ^^.
A la prochaine.