4.0 étoiles sur 5 Beau mais court
Publié il y a 10 mois par jerome

3.0 étoiles sur 5 pas mal
une démonstration technique extraordinaire.
une réalisation de haut vol.
une jouabilité très bonne mais un peu simpliste
une durée de vie limite
un gros bémol: ennemis trop peu variés
Publié il y a 5 mois par inigo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Beau mais court, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome - édition day one (Jeu vidéo)
Très bonne qualité visuelle mais quand même un peu en dessous de ce que à quoi je m'attendais. Campagne solo terminée en 6h00. Un peu répétitif dans le gameplay, le multi est intéressant mais d'une difficulté assez élevée. Mais au moins cela nous donne une idée des capacités de la machine et l'on voit que les programmeurs ont bossé pas comme call of duty ghost qui n'est qu'un simple portage

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu qui m'a fait acheter la ONE., 6 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Bonjour à toutes et tous,
Je mets rarement des commentaires, mais pour ce jeu Ryse, je n'ai pas pu résister.
Ryse est un jeu injustement cassé par la presse spécialisée que ce soit dans les magazines ou sur internet.
Du début à la fin, je me suis amusé comme un fou et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tripé à ce point dans un jeu. Je pense me souvenir qu'un trip pareil remonte à Halo premier du nom, ou Gears of War ou même bien Métal Gear Solid sur PS1. Même sur God of War, je n'ai pas autant tripé.
Le jeu est certes court (5 à 6h en normal) mais le rythme ne s'arrête jamais : on en prend pleins les mirettes car visuellement superbe, l'action est omniprésente, les situations évoluent (tenir une position, avancer en mode tortue, envoyer des lances, libérer des prisonniers avant leur exécutions, éviter des pièges, etc..), le scénario tient en haleine avec rebondissements et autres effets de mise en scène (une fin digne de ce nom d'ailleurs) et les mises à mort sont spectaculaires.
Quant au gameplay, quand on comprend que le décor permet différentes mises à mort, plutôt que de bourriner sans cesse sans réfléchir, on prend son pied pour tester ces exécutions. Quelques exemples : un ennemi est prêt d'un précipice, vous l'éjectez, un ennemi est contre un mur, vous l'achevez contre celui ci, un ennemi près d'un feu, vous l'envoyez dans les flammes, contre des piques, vous l'embrochez, etc..
Sachant que votre perso devient de plus en plus puissant, et qu'on peut achever deux ennemis en même temps, le trip s'accentue sur la durée.
Seul défaut à mon goût sur le mode solo : la caméra est parfois trop proche du héros et on ne profite du coup pas trop des décors. Rassurez vous, ce n'est pas trop souvent.
Le mode gladiateur quant à lui est un bon défouloir seul ou avec un pote en réseau, et on peut customiser son gladiateur en fonction des revenus et du niveau : bémol à ce niveau là, l'argent gagné prend du temps à être amassé, et les micro transactions vont certainement avantager ceux qui ne sont pas patient et qui veulent dépenser en argent réel.

En espérant avoir éclairé la lanterne de ceux qui souhaitent acheter ce superbe jeu.

5.0 étoiles sur 5 Unique, un enchantement !, 9 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Dès les premières secondes, le ton est donné et on se dit que ça promet. Pour un premier jeu Xbox One, c'est vraiment réussi, ce jeu est une perle. Quel plaisir d'enchaîner les décors qui composent la trame de l'histoire du jeu. Notre personnage, Marius, est très charismatique. D'ailleurs, nous partageons ses états d'âme et participons à ses décisions pour mener ses légions romaines à la victoire. Néron et son fils ont poussé Rome à sa perte et c'est ce qui les perdra. La richesse du scénario surprend là où nous n'attendions pas Ryse sur ce plan. Pour ma part, j'affectionne particulièrement Boudica, la fille du chef Barbare, nos destins sont très liés et ça ajoute un quelque chose au jeu. En parlant de ça, imaginez que tous les personnages comportent des expressions trahissant leur humeurs même les innombrables barbares que nous transperçons allègrement de notre glaive. Pour les décors, je vous dirai que c'est ahurissant tellement il y'a de détails affichés en même temps et je n'ai remarqué aucun ralentissement. Côté gestion des lumières pour les passages de nuit ou en plein jours, le rendu est parfois tellement saisissant que nous pourrions y croire. Côté musique, ça envoie et rend l'aventure épique. Pour les commandes vocales qui permettent de donner des ordres aux troupes ça fonctionne du tonnerre. Pour le mode combat qui réside dans des enchaînements de boutons pour parer, percer la défense, créer des combos, enclencher des coups critiques, ça demande un petit temps d'adaptation mais après ça vient tout seul. Enfin, un tout petit regret tellement le jeu est prenant et génial, on a envie que ça dure plus longtemps (7 heures). Donc pour moi à faire et à refaire.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu day one contrairement aux critiques, 8 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche à ce jeu mis à part le fait qu'il est vrai que les ennemis ne soient pas très variés. Beaucoup de gens critiquent le gameplay soit disant répétitif alors que c'est faux ! Pour prendre du plaisir à ce jeu il faut tout simplement savoir jouer car au fil du jeu on peut former son perso en achetant de nouvelles techniques de meurtre ! Donc à mon humble avis les gens qui disent que le gameplay est répétitif n'ont pas compris la manière de combattre. Ce jeu est très beau, bien doublé même si j'aurais préféré la VO et ca découpe bien comme il faut avec des finish him spectaculaire !!!

5.0 étoiles sur 5 au top!, 3 janvier 2014
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Superbe jeu. Parfait pour le gamer qui ne souhait pas passer 10an sur un jeu. Court mais très efficace. Un jeu indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 24 juin 2014
Un bon jeu exclusivement sur one, la durée de vie est honorable, les graphismes sont magnifique, un vrai plaisir, je le conseil a tout les possesseur de One

4.0 étoiles sur 5 Chouette aventure !, 16 mai 2014
Je trouve que les sites internet de test de jeux ont été un peu trop sévères à son sujet. Car si vous cherchez un jeu sympa pour accompagner la sortie de la Xbox One, Ryse : Son of Rome fait irrémédiablement partie de ceux-ci. En tout cas moi, j'en suis vraiment très satisfait et ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette aventure romanesque.

Certes, le soft n'est peut être pas exempt de tout reproches, mais il procure tout de même à son joueur quelques heures de pur plaisir, de violence gratuite et d'intensité et au final en fait une exclusivité Xbox One à saisir rapidement.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
Rolland "roand" (france) - Voir tous mes commentaires
un jeux très bien que j'adore jouer . . . . . . . . .. . . .solo parfait

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 8 avril 2014
une démonstration technique extraordinaire.
une réalisation de haut vol.
une jouabilité très bonne mais un peu simpliste
une durée de vie limite
un gros bémol: ennemis trop peu variés

5.0 étoiles sur 5 Un voyage éblouissant en Rome Antique...., 25 mars 2014
Une nouvelle licence sur une nouvelle machine, avec un univers que trop peu proposé dans le jeu-vidéo, dans un genre dont l'apogée se situait dans les années '90... un risque pris par Crytek et Microsoft pour tenter de proposer une expérience vidéo-ludique intense et mémorable. Un risque qui malheureusement n'a pas payé, le titre ayant été injustement sous-noté par la presse spécialisée...et pourtant.....

Ce Ryse Son of Rome éblouit dès les premières minutes de jeu (après une installation système certes laborieuse...) c'est une véritable baffe sonore et visuelle qu'on se prend directement dans les gencives....ayant pris l'habitude de jouer sur une belle config PC 1080p 60ips, le choc est pour le moins inattendu.... Les développeurs ont soignés leur bébé jusque dans les moindres détails, les paysages, les architectures, les armures....on sent qu'un travail d'orfèvre a été fourni, bien que la pleine puissance de la machine n’est pas encore maitrisée , et le résultat est plutôt encourageant pour l'avenir de la Xbox One...

Pour un jeu de lancement, ce Ryse Son of Rome remplit donc parfaitement son contrat, celui de nous offrir tout d'abord la claque technique attendue, signe du gap entre la nouvelle et l'ancienne génération de console, mais également un bon divertissement, avec une histoire à l'écriture très travaillée (Crytek s'est clairement amélioré sur ce point). Les personnages sont charismatiques, avec un niveau de modélisation rarement atteint (mention spéciale aux expressions faciales et au grain de peau hallucinant de justesse) . C'est donc sans mal qu'on s'identifie à notre héros Marius Titus, ainsi qu'à son histoire qui nous transportera de Rome jusqu'aux plaines reculées des lointaines contrées Barbares....

Le gameplay est nerveux, simple mais technique et après un court temps d'adaptation, on enchaine les ennemis avec rapidité et violence, le sang et les membres giclent, les corps se mutilent et se recouvrent des stigmates de ces affrontements sans pitié.... jouissif mais âmes sensibles s'abstenir.

Le titre n'évite malheureusement pas certains écueils propres au genre du "beat them all" et après quelques heures de jeu, une certaine répétitivité s'installe. Cela aurait pu être évitée en proposant des situations plus variées (très peu d'armes à disposition, pas de courses de chars, pas d'environnements ouverts à explorer, quasiment pas d'animaux, variété des ennemis insuffisante...) Des éléments qui aurait pu également venir étoffer un mode multi-joueurs sympathique, mais limité à de simples escarmouches dans des arènes modulables. A noter également un système de micro-transactions (décidemment la nouvelle mode du jeu vidéo....) pour progresser plus vite dans l'aventure et dans le mode multi. Heureusement dispensable donc parfaitement inutile.

Malgré ces quelques défauts, Ryse Son of Rome s'avère être une aventure indispensable à tout amateur d'action et à tout fan de cette époque lointaine où les Césars régnaient sur le monde...Un univers retranscrit avec brio où l'on replongera avec plaisir pour débloquer tous les secrets du jeu ainsi que le mode de difficulté Légendaire. Bravo Crytek !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Ryse : Son of Rome - édition day one