5.0 étoiles sur 5 Dolce Gusto Mini Me, la mini qui est maxi!
Depuis un mois j'ai la chance de tester cette machine à café, et je suis plus que satisfaite, malgré ma réticence au début, car nous sommes une famille qui boit peu de café.

Publié il y a 9 mois par Laurecc

3.0 étoiles sur 5 Cher si vous ne bénneficiez pas d'une réduction
Publié il y a 4 mois par Old Fox

5.0 étoiles sur 5 Dolce Gusto Mini Me, la mini qui est maxi!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto Mini Me Machine à expresso Noir (Cuisine)

Son design nous fait penser à un petit pinguin, et elle est très jolie. Comme son nom l'indique, elle est MINI, elle prend donc peu de place dans la cuisine, mais son réservoir de 0.8 litres suffit quand même à faire 3-4 boissons !

Pour ma famille, nous trouvons cette machine à café MAXI, dans le sens :
- Utilisation très simple
- Entretien facile
- Temps de chauffage ultra rapide (~30 secondes)
- Un très grand choix de boissons (cafés, thés et chocolats) pour toute la famille !
- Possibilité de faire des boissons froides !
- Information de la quantité d'eau sur chaque capsule, et on peut varier cette quantité selon ses propres goûts
- La machine s'arrête automatiquement au bout de quelques minutes
- La hauteur du support de tasse est variable en un tour de main. Il y a 3 hauteurs, de la tasse à express aux mugs de thé

Petit minus :
- La grandeur des capsules à jeter qui contiennent encore de l'eau. Néanmoins, on peut les ouvrir facilement pour les vider.
- Il n'existe pas encore de système de recyclage.

5.0 étoiles sur 5 Remplace avantageusement mon ancienne Melody, 21 janvier 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà utilisateur d'une Krups YY1551FD Dolce Gusto Melody (non automatique), j'ai pu apprécié les différences entre les deux modèles - qui se situent dans la même fourchette tarifaire. Le choix peut donc se faire en fonction des caractéristiques de chacune : gros réservoir pour la Melody, automatisme pour la Mini Me.

Le gros point fort de la Mini Me, c'est bien sûr la fonction permettant d'ajuster le volume d'eau à ajouter, celui-ci étant à régler en fonction du niveau indiqué sur chaque type de dosette. Comparé à mon ancienne Mélody qui fonctionnait au pif'o'mètre, les boissons sont mieux dosées et bien meilleures.

La présence d'un réservoir plus petit n'est pas forcément rédhibitoire, car elle permet un gain de place. En tout cas, personnellement je trouve que j'y gagne au change.

Sinon on retrouve les qualités classiques de la gamme DOLCE GUSTO, à savoir la simplicité d'utilisation et un vaste choix de boissons : café, chocolat chaud, thé. Cette polyvalence est évidemment le gros atout de la DOLCE GUSTO par rapport à la concurrence.

Bon point également pour le coloris de ce modèle, qui s'adapte bien à tous les types de déco.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN!!!!!!, 9 janvier 2014
Magaligator - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ancienne propriétaire d'une Dolce Gusto Melody manuelle, j'ai accueilli la Mini-Me avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoirs!
D'enthousiasme tout d'abord, parce que j'adore les boissons gourmandes, les chocolats et les thés proposés par Dolce Gusto, et que ces derniers me manquaient depuis que ma Melody avait rendu l'âme. Alors, pourquoi n'en avais-je pas racheté une, me direz-vous? Parce que certains points concernant l'appareil en lui-même me dérangeaient... d'ou mes nouveaux espoirs! Premièrement ENFIN une Dolce Gusto avec un arrêt automatique! Fini les tasses débordantes! Et fini les boissons aux dosages approximatifs grâce à cette deuxième bonne idée: la sélection de la quantité d'eau réglable sur le dessus de l'appareil (avec les niveaux indicatifs donnés sur les opercules des dosettes). Merci aussi Dolce Gusto d'avoir fait quelque chose pour le support de tasse qui cette fois-ci tient sur les crans MÊME quand on pose sa tasse dessus!
Vous l'aurez compris, jusqu'ici je suis comblée par cette nouvelle machine qui en plus , comme son nom l'indique prend beaucoup moins de place (hé oui, il faudra remplir le réservoir plus souvent, pas de mystère).
Il restera à voir avec le temps si l'habillage de la tête de l'appareil ne s'encrassera pas comme sur mon ancienne machine (dû à un jeu trop grand entre le plastique et le métal), provoquant à a longue des fuites. Ici toutefois, j'ai encore de l'espoir car les 2 couches de plastiques ont l'air d'être moulées l'une sur l'autre. Il semblerait que Dolce Gusto a bien réfléchit pour améliorer ses machines et résoudre les problèmes rencontrés avec ses premières machines.

5.0 étoiles sur 5 Adoptée !!!!!, 7 janvier 2014
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà une Dolce Gusto Piccolo depuis des lustres et elle montrait des signes de faiblesse...
Celle-ci est indéniablement moins bruyante que son aînée, elle prend également beaucoup moins de place sur le plan de travail de la cuisine. Idéale aussi dans un petit bureau...
Elle est aussi plus sobre : pas de fioritures chromées. Elle n'est pas non plus livrée avec un bac pour les capsules, mais est-ce vraiment utile ???

Petit plus sympa, elle est fournie avec un coffret dégustation de 6 dosettes permettant de réaliser 1 expresso, 1 cappuccino, 1 chococcino et 1 grande aroma.

Son atout majeur : elle s'arrête toute seule une fois la bonne dose versée ! Il suffit de régler le curseur, rien de plus simple ! Bref, elle m'évite les déconvenues de sa grande sœur ;-)

Elle est GE-NIALE !!!!

4.0 étoiles sur 5 tres bonne cafetiere., 7 janvier 2014
tres bonne cafetiere ! bon compromis entre le modele piccolo et les plus gros modèle en automatique.

j'ai changé ma circolo pour celle ci et je ne suis pas décue niveau place et qualité du café (meme dosettes et meme pression)

seul point négatif, le plastique qui semble plus fragile et moins "fini". De plus sur l'image la cafetiere semble noir mat, en realité elle est brillante. seul bémol donc, la finition.

4.0 étoiles sur 5 super machine, 18 janvier 2014
j'avais déjà une machine dolce gusto mais pas celle ci, malheureusement l'ancienne n'étais pas programmable ce qui était très embêtant par contre le seul bémol sur celle ci est la consistance du réservoir

4.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace, 14 janvier 2014
Machine idéale pour un studio ou petit appartement. Elle est polyvalente ( thé café chocolat )
bon rapport qualité / prix.

5.0 étoiles sur 5 pour moi, la meilleure machine à café.........., 14 mai 2014
Livraison rapide, bravo Amazon. Sa petite soeur m'a lâchée, mais du coup je ne la regrette pas! Car celle -ci est 10 fois mieux! elle s'arrête automatiquement après réglage du dosage gràce aux traits doseurs: du coup,le goût du café ou du chocolat est parfaitement dosé , contrairement à la gusto simple sans minuteur. Vraiment, , je l'adore, elle ne tient pas de place et son coloris gris est trés tendance.A conseiller sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 cafetière électrique automatique dolce gusto, 12 avril 2014
Elle est superbe je l a recommande vivement elle marche super bien petite elle ne prend pas beaucoup de place les capsules sont excellentes et le prix est plus que raisonnable merci a amazon pour le delais de livraison

3.0 étoiles sur 5 Cher si vous ne bénneficiez pas d'une réduction, 6 mars 2014
La qualité perçue du produit n'est pas excellente (trop plastique). A acheter si vous pouvez bénéficier d'une réduction de 40€ par exemple. Là ce sera correct. Attention à l'aiguille qui perce les capsules! Si vous oubliez de retirer une capsule de lait par exemple, l'aiguille se bouchera et la machine ne fonctionnera plus. Il suffit juste de la déboucher avec une aiguille ou une épingle.
Le café est bon mais les capsules sont chères. Pas mal de choix autre que café noir.
Le régulateur de dosage manuel est pratique.Sur chaque capsule est dessiné la position préconisée. Par contre pas de vérification du niveau d'eau automatique (contrairement à senseo)