5.0 étoiles sur 5 Dolce Gusto Mini Me, la mini qui est maxi!
Depuis un mois j'ai la chance de tester cette machine à café, et je suis plus que satisfaite, malgré ma réticence au début, car nous sommes une famille qui boit peu de café.

Son design nous fait penser à un petit pinguin, et elle est très jolie. Comme son nom l'indique, elle est MINI, elle prend donc peu...
Publié il y a 14 mois par Laurecc

3.0 étoiles sur 5 Comparatif avec ma Senseo
Utilisateur de Senseo depuis des années, j'ai voulu varier un peu en m'offrant un système de capsule et au vu des différentes critiques sur le net, je me suis dirigé vars la Dulce Gusto qui semble être une des machines offrant un des meilleur cafés sans tomber dans le trop haut de gamme super cher de Nespresso.

Les + :...
Publié il y a 2 mois par BLOX

3.0 étoiles sur 5 Expresso, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto Mini Me Machine à expresso Noir (Cuisine)
machine agréable , maniement facile. Grandes diversités de dosette
Mais un très gros défaut son bruit assourdissant malgré une couche de mousse sous le sabot.

4.0 étoiles sur 5 Belle achat, 21 septembre 2014
Produit conforme description sauf la couleur qui est brillante.
Le système "automatique" marche très bien et apporte un plus aux machines Nescafé :)

5.0 étoiles sur 5 Conquise, 23 août 2014
Et pas seulement moi !
Achetée pour la diversité de ses boissons, et bien je suis satisfaite ! Tout le monde y trouve son compte

4.0 étoiles sur 5 Pratique et fiable, 28 juillet 2014
Produit très pratique pour une personne dans un petit appartement je recommande ce produit a tous et pas très chere

4.0 étoiles sur 5 Excellente machine, 9 janvier 2014
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possesseur d'une Dolce Gusto Melody, je dois avouer que ce modèle ci apporte des plus non négligeables.
Un encombrement réduit par rapport à la Melody, le système de dosage sur le dessus en fonction des capsules permet d'avoir la bonne quantité d'eau adaptée a chaque type de café ou autres capsules.
Système ajustable bien sur en fonction des gouts de chacun.
Chauffage rapide de l'appareil,réservoir suffisant pour un usage normal et moins bruyante que la Melody.
Le nettoyage est facilité par la sobriété de la présentation, pas de chromes et discrétion d'ensemble.
Design animal comme beaucoup ces derniers temps.
Également livrée avec une boite de quelques capsules pour un essai immédiat.
Mais pourquoi ne pas avoir ajouté un récipient pour les capsules usagées comme dans la boite du modèle Melody ?
Bien pratique car les capsules contiennent encore pas mal d'eau après usage et la cafetière n'est pas toujours à coté d'une poubelle.
Reste a savoir si le joint du réservoir sera plus solide que sur la melody, celui ci avait une fâcheuse tendance a fuir.
C'est pour cette raison que je ne mets pas la cinquième étoile.

5.0 étoiles sur 5 Krups, 20 août 2014
Gv hb jj h gr gr y hb k, un hgv gh. I un g r tg. Hb jun Excellent!

4.0 étoiles sur 5 Idéale en complément d'une Nespresso, 25 octobre 2014
j'adore pour faire tout ce que la Nespresso ne sait pas faire : Thé Tchaï, thé latté, capuccino etc ... mais pour ce qui est du vrai café elle n'est pas à la hauteur de l'autre . Mais son café est tout de même 100 fois meilleur que la Senséo
Je recommande donc en 2 e machine. Ah! petit détail : les capsules utilisées fuient longtemps après usage et trempent un peu trop la poubelle

4.0 étoiles sur 5 Pas de meilleur café mais sans doute la meilleure machine, 9 février 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de toutes les machines à capsules du marché (Nespresso, Tassimo, Senseo, ...) c'est avec curiosité que j'ai testé cette machine Dolce Gusto.
Ce qui impressionne au premier abord c'est la taille de la machine, elle est minuscule. Elle se glisse vraiment partout.
Elle est livrée avec quelques échantillons que j'ai pu tester mais j'ai également essayé différentes capsules supplémentaires (thé Marrakech, Nesquick, Espresso Intense, Espresso Caramel). Le thé est incroyablement bon, les cafés sans être exceptionnels, ni atteindre le plaisir d'un Nespresso (qui reste la référence pour moi), sont plutôt agréables et je les bois avec plaisir. Même chose pour le Nequik, il n'est pas à la hauteur des capsules Suchard sur Tassimo mais pour autant il reste très agréable.
Au final la qualité des boissons proposées est vraiment là. Rien d'exceptionnel mais contrairement à Senseo un goût agréable et ceci à chaque utilisation.
Mais là où cette machine sort vraiment du lot c'est sur son utilisation.
Déjà elle est prête ultra rapidement. On l'allume et 1 à 2 minutes plus tard on peut lancer son café. Elle bat haut la main toutes ses concurrentes.
Et l'usage est exceptionnel !
Là où une Tassimo ou un Senseo doivent être nettoyées très souvent, là où il faut vider les surplus d'eau dans les bacs de récupération même pour une Nespresso, là rien ! Un tout petit trou est percé dans la capsule, l'eau est injectée et aussi incroyable que cela puisse paraitre, toute l'eau part dans la tasse ! Aucune saleté, aucun bac de récupération d'eau, une propreté parfaite.
Cette machine est tout bonnement géniale !
On peut sans aucune crainte l'installer à son bureau, elle ne posera jamais aucun problème.
En conclusion, cette machine ne produira pas les boissons les plus exceptionnelles (pour moi Nespresso pour le café et Tassimo pour le chocolat, et j'oublie à tout jamais Senseo), par contre c'est certainement celle qui fournit le plus large éventail de boissons de qualités (du thé au chocolat en passant par les différents cafés ils sont tous agréables) et surtout c'est la machine la plus petite et la plus propre que j'ai pu utiliser jusqu'ici.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine, 12 janvier 2014
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Les avantages de la Dolce Gusto (quel que soit le modèle) :
- Grande variété de boissons, ne se limitant pas au café
- Les cafés sont excellents, lorsqu'on est habitué au Nespresso, ça fait du bien de changer :)
- Capsules disponibles en grande surface (pas toutes, en revanche)

Les inconvénients de la Dolce Gusto (quel que soit le modèle) :
- Pas de réceptacle intégré pour les capsules usagées
- Malgré que ce soit une fabrication Krups comme les Nespresso, les machines Dolce Gusto utilisent des plastiques qui font plus "toc"

Concernant cette machine, son design est sympa, et sa prise en main facile.
Je possédais déjà une Dolce Gusto Circolo, ce qui va me permettre de faire quelques points de comparaison.

Points forts :
- La possibilité de monter la socle par paliers pour éviter les éclaboussures quand on utilise une petite tasse
- Le réservoir situé derrière, qui n'est ainsi pas éclaboussé comme dans la Circolo

Points faibles :
- Pas de réceptacle pour les capsules usagées, la Circolo ayant au moins l'avantage d'avoir une poubelle, même si cette dernière n'est pas intégrée dans la machine
- Le curseur pour le dosage de l'eau fait vraiment cheap, la Circolo propose une molette où les différents dosages s'allument sous forme de lumière, bien plus pratique
- Petit réservoir

En définitive, la Circolo est au dessus, mais elle coûte quand même 50% plus cher. La Mini Me peut néanmoins largement suffire en soi, même si elle souffre de la comparaison avec le haut de gamme Dolce Gusto, ça reste une très bonne machine.

5.0 étoiles sur 5 PETITE MERVEILLE, 9 janvier 2014
DEDEE DE BASTIA (bastia- corse) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mini Machineà expresso, Maxi Look et Utilisation au Top !

J'ai souvent trouvé que les machines Nescafé étaient volumineuses pour les petites cuisineS. Mais là, rien à dire : cette petite machine au look esthétique est ultra pratique : Utilisation similaire aux appareils de la gamme, si ce n'est le dosage de votre café selon votre envie !

J'Achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prix hyper abordable de plus.