5.0 étoiles sur 5 Génial !
Ma carte mère ne supportant pas l'USB3 je désirais une carte controleur le supportant. Je me suis tourné vers cette carte additionnelle qui marche super bien.
Avec mes nombreux disques dur externes USB3 il fallait bien y passer à un moment ou à un autre et je ne regrette vraiment pas!
Les débits en écriture comme...
Publié il y a 7 mois par Madeinqueen

3.0 étoiles sur 5 Marche ou pas?
Tester avec ma carte mère sur du PciE 1, la carte ne semble pas fonctionner.
J'ai testé plein de driver mais rien à faire.
Tant pis, j'ai opté pour une autre solution moins esthétique mais qui fonctionne.
Je testerai sur une autre carte mère un jour....
Publié il y a 13 jours par Rob

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KTU3FR-2O2I Inateck Carte Contrôleur PCI-E Express 2 ports USB 3.0 port interne vers PC, SATA pour Molex convertisseur alimentation (4 broches) rajout des prises rapide (Accessoire)
Les débits en écriture comme en lecture sont excellents (preuve de bons composants!). Le prix est très raisonnable et en plus vous héritez d'un port 20 pins
pour éventuellement brancher un rack USB3 en facade. Impéccable cette petite carte !

5.0 étoiles sur 5 Booster votre PC, 11 janvier 2014
Ajouter sur un PC sans USB 3.0 ce dernier a repris une jeunesse. Facile d'installation sur PCI express tout est prévu dans la boite pour l'alimentation (obligatoire pour DD externe). Au démarrage du PC n'étant pas reconnu par W7 en natif il suffit d’installer les derniers pilotes pris sur le site du constructeur et tout marche parfaitement sans même avoir besoin de redémarrer le PC.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite petite carte 3.0, 10 mars 2014
Je viens de l'installer. Très facile avec ma boîte Antec 300v2. J'ai fait un petit test avec mon HDD internal sur une boîte HDD USB 3.0. Petits problèmes j'ai eu une vitesse de 40 mb/s. J'ai téléchargé le nouveau software d'Inateck et voilà pus de problème. Ça monte à 100-110 mb/s avec le HDD. L'installation de Windows 8 et generic je recommande à installer la nouvelle version

4.0 étoiles sur 5 Bien mais nécessite une petite modification pour fonctionneer sur un Mac Pro mi-2010, 11 avril 2014
Fonctionne très bien mais il a fallu que je découpe les bords du connecteur power-sata livré avec pour pouvoir le brancher sur l'alimentation d'un de ports SATA libres de la carte mère. En effet, cette carte doit obligatoirement être alimentée pour fonctionner, même sur un MacPro mi-2010 contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Une fois installée la carte semble fonctionner parfaitement : un fichier de 28 Go est transféré en 2 minutes sur un disque SSD Samsung 840 Evo branché sur un des ports USB3 de cette carte, soit une vitesse de transfert d'environ 233 Mo / seconde ce qui n'est pas si mal comparé au 23Mo/s que j'observais en faisant la même manip avec un port USB2 !

5.0 étoiles sur 5 COOL, 27 février 2014
Grace a cette carte USB 3 J'ai pu installer 4 port de plus sur ma config a base de P5E ASUS (plus très jeune) dont 2 direct a l'arrière comme sur la photo et deux a l'avant sur un rack multi lecteur cartes et usb. Retenez que pour ces deux dernières le câble de liaison n'est pas fourni (donc en sup)et ceux que l'on vois c'est pour l'alim suivant l'âge de votre machine. Je pensai que W7 était capable de reconnaître le port usb 3.0 . Il a fallu hélas installer le pilote fourni (ouf!) puis redémarrer le PC pour l'intégration. Une opération bénigne pour un passionné une galère pour les néophytes(courage pour ces derniers).

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 10 mars 2014
Reconnu sans problèmes après installation du driver, les disques fonctionnent au top, même avec deux 2.5 et un 3.5 branché à l’arrière !
Débit entre 2 DD 2.5 est de 70mo/s.
Donc très bonne carte.

5.0 étoiles sur 5 carte USB 3.0 2 externe + 1 interne (20 broches), 11 janvier 2014
Carte usb 3.0 avec 2 connecteurs externe sur équerre de la carte d’extension et 1 port 20 broches internes pour branchement usb 3 pour façade boitier.
Vendu avec une petite équerre 2 ports usb 3.0 vide (en plus de la carte d’extension)
2 câbles: 1 molex vers 2 sata et 1 sata vers 2 sata
1 cd drivers
Après installation drivers reconnu par windows 7
Notice en anglais et en couleur + photo d’écran donc facile a comprendre pour l'installation du drivers.
Branché sur 1 PCI express x16 et reconnu de suite.

5.0 étoiles sur 5 EXcellent, 15 janvier 2014
Casalini (france) - Voir tous mes commentaires
Installé en low profile sur un ordinateur avec Windows 8.1 (changement d'équerre facile, 2 vis à défaire)

Parfaitement reconnu même si j'ai installé les drivers du CD qui étaient les derniers en date dans un 2ème temps.

Câbles d'alimentation fournis, cerise sur le gâteau.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 KTU3FR-2O2I Inateck Carte Contrôleur PCI-E Express 2 ports USB 3.0 port., 21 janvier 2014
Prix correct et avec cette carte j'ai fait l'économie de changer la carte mère en panne de l'USB .Je me trouve donc avec 2 ports interne USB3 externe et 2 internes .Ma machine est donc mise à niveau en USB3 .J'ajoute que cette carte a été reconnue du premier coup .

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qui est prévu, 14 mars 2014
Carte jolie, qui fait ce pour quoi elle est prévue. (Débit ~75Mb/sec sur Asus P5QC)

Cependant, les port USB sont à l'envers (Les 2 encoches sur la prise mâle seront tournées vers le bas)