Comme je possède plusieurs disques durs externes USB 3, mais que ma carte mère n'a que des ports USB 2, cette carte m'a permis de profiter enfin de leur vitesse !

L'installation se fait en quelques minutes et la carte est reconnue sans souci. Deux vis sont fournies, ainsi que deux courts câbles d'alimentation (le premier pour relier à un connecteur Molex, le second pour un connecteur SATA).

Elle est petite (9 × 7 cm, ou 12 × 7 cm si l'on compte la plaque de fixation entière : j'ai mis une photo de la carte installée dans mon PC), solide, simple et bien construite. À l'arrière du PC, rien ne dépasse et les ports USB sont parfaitement alignés et accessibles (voir ma seconde photo). Ces ports sont également de qualité : les connecteurs rentrent et sortent très facilement, rien n'accroche, rien ne bouge.

Parlons vitesse, maintenant.

Pour faire le test, j'ai utilisé mon disque externe le plus rapide, mesuré à 105-110 Mo/s en lecture et écriture sur un PC doté d'USB 3 en natif. Résultats sur cette carte : 99-100 Mo/s en lecture et en écriture. C'est donc légèrement moins, sans que je sache pourquoi, mais la différence est finalement assez minime.

Attention : la vitesse peut varier à cause de votre disque dur fixe. J'en ai plusieurs dans ma tour et, sur certains, c'est descendu à 80-85 Mo/s. La carte PCI-E n'est pas en cause.

Bref, je n'ai aucune grosse critique à formuler ! Câbles d'alimentation un poil courts, débit qui pourrait être légèrement plus élevé, c'est tout. Pour à peine plus de 20 euros, je ne vois pas comment je pourrais la déconseiller.
review image review image
1010 commentaires35 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2014
Elle fonctionne à merveille dans mon mac pro 2008, installation facile, aucun driver requis, et reconnu par le système 10.9
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2014
Fonctionne très bien mais il a fallu que je découpe les bords du connecteur power-sata livré avec pour pouvoir le brancher sur l'alimentation d'un de ports SATA libres de la carte mère. En effet, cette carte doit obligatoirement être alimentée pour fonctionner, même sur un MacPro mi-2010 contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Une fois installée la carte semble fonctionner parfaitement : un fichier de 28 Go est transféré en 2 minutes sur un disque SSD Samsung 840 Evo branché sur un des ports USB3 de cette carte, soit une vitesse de transfert d'environ 233 Mo / seconde ce qui n'est pas si mal comparé au 23Mo/s que j'observais en faisant la même manip avec un port USB2 !
le 10 décembre 2014
Livrée avec un bundle complet : Câble y sata et sata/Molex, Guide d'installation (que je n'ai pas lu en bon geek que je suis), équerre en low-profil et un cd d’installation...

Installée sans problème, non reconnue nativement par Windows Seven j'ai mis les drivers que j'ai téléchargé sur le site d'Inateck (Ce qu'un mail de leur part m'avait conseillé par ailleurs). Elle est bien maintenue par son équerre (dont j'adore le noir mat, c'est insignifiant et c'est pour cela que c'est important ;) )

Testé avec HD Tune et un disque externe :
Superbe Débit sur les ports "arrières" : max 130mb/s
Débit satisfaisant sur le port façade : max 41 mb/s ( sur port 2 29 mb/s) (et une étoile de moins)
Pour finir avec le débit il s'est avéré constant lors de mes nombreux tests.

Un défaut néanmoins la carte a de petits caprices de temps en temps en ne reconnaissant pas les périphériques (avais-je "trop" mis de périphériques dessus?). Ce qui s'arrange en redémarrant le pc. (et une étoile de moins)

Cette carte me semble un bon compromis, malgré ces défauts pour avoir de l'usb3 sur une cm qui n'en a pas. Sans tenir compte des données brutes des tests, j'ai transféré une centaine de gigas (gros et petits fichiers) avec cette carte rapidement et c'est ce que je cherchais (usb arrière).
review image
le 8 décembre 2013
J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette carte contrôleur ...
Beaucoup de choix, pas la moins chère et des commentaires dans tous les sens ... Puis finalement, j'ai choisi ce modèle et un petit Hub 3.0 4 ports du même constructeur ...
Au final, j'ai passé plus de temps à ouvrir et décâbler mon PC que de temps à installer cette petite carte.
Gros plus : livrée avec 2 câbles d'alimentation SATA et Molex ... personnellement, j'avais du SATA disponible dans mon boîtier donc choix du câble SATA.
Le contrôleur a été immédiatement détecté par Windows 8 mais j'ai quand même installé le driver fourni avec la carte (tout cela sans aucun problème).

Vrai plus en terme de puissance de transfert ... l'archivage des mes 89 Go de fichiers a été fait en qqles minutes au lieu de 15/20 minutes avec le port USB et un disque externe USB 2.0 ... Top quoi ...

Pour information, la carte a été installée dans un PC HP de fin 2011 sur une carte mère basique ...
le 12 juin 2013
Alors lorsque j'ai acheté ce produit, aucun commentaire n'était déjà mis et donc je me suis un peu lancé à l'aventure, sachant que desfois on peut tomber sur des produits ne contenant réellement que le strict minimum...
Cependant rien à redire, emballage propre, carte emballée dans un papier protégeant contre l'électricité statique, même si elles m'ont été personnellement inutiles, il est très appréciable de voir que des vis de fixation sont fournies, ainsi qu'un adaptateur pour la connexion électrique nécessaire à la carte !
Drivers pour windows fournis sur CD, tout a fonctionné du premier coup me concernant, l'usb 2.0 est bien évidemment supporté et j'ai vu même une amélioration du taux de transfert (~63Mo/s) par rapport aux ports usb 3.0 de ma carte mère (~53Mo/s)

Reste à voir comment cette carte tiendra sur la durée mais à ce prix là, le produit est très satisfaisant pour celui voulant augmenter son nombre de ports usb (3.0 mais pas uniquement) à moindre coût et avec un produit performant et très esthétique.

Fortemment recommmandé :)
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2014
Cette carte a l'air très bien, le "bundle" est complet...mais ça ne fonctionne pas sur mon Asus P5K pro... ? Je ne sais pas pour quelle raisons, j'ai bien téléchargé et installé les derniers firmwares, sans effet... Je la garde par flemme de la renvoyer à Amazon et en espèrant la faire fonctionner un jour...
Suite à ce commentaire, j'ai reçu un mail du vendeur me proposant de l'aide ou un remboursement. Très professionel... Je me suis réintéressé à l'affaire : j'ai teste la carte sur un autre PC et elle fonctionnait parfaitement... Finalement, après changement de mon alim 500w no-name par une 550w cooler master gold... ça marche.
Dont correction de la note initiale de deux étoiles à celle méritée de 5 étoiles. Très bon suivi client !
le 6 mai 2015
Livraison rapide, Produit de haute qualité fourni avec mode d'emploi et drivers comme dit dans les commentaires Inateck envoie un mail pour télécharger les drivers sur son site, très courtois.
Les 2 adaptateurs sont plaisants et vis fournis.
Produit installé rapidement sans encombre puis une fois fait, installer les drivers nickel même pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique.
La carte fonctionne parfaitement, placé pour ma part à l'arrière de mon pc qui date de 2010 WIN7 64 bits, on ressent tout de suite la rapidité des ports 3.0 et la qualité de cette carte.
Marche parfaitement avec 2 disques dur auto alimenté branché en même temps (TOSHIBA 3.0 ET VERBATIM 3.0) (et sur toutes mes autres clé usb de différentes marques). Beaucoup plus rapide(x2x3 avec petits et gros fichiers) que le 2.0. Même avec clé usb 2.0 ça marche nickel et plus rapide que sur un port 2.0.
Testé avec 4 périphériques marche parfaitement.
Les tests:
port USB 3.0 avec TOSHIBA 3.0:
-écriture pour fichier de 1.43 GO: 22sec ~196Mo/s( du pc au DD) contre 1.18min sur usb 2.0 (les vitesses et temps varient selon votre périphérique)
et du disque dur au pc ~334 mo/s en 22s 3.0 contre 1.24 min en 2.0
Sur port 3.0 clé usb sandisk 2.0:
-écriture (1.43GO) 3.49 min en 3.0 contre 4.12 en 2.0
Je recommande cet article. Vendeur sérieux.
le 10 mars 2014
Reconnu sans problèmes après installation du driver, les disques fonctionnent au top, même avec deux 2.5 et un 3.5 branché à l’arrière !
Débit entre 2 DD 2.5 est de 70mo/s.
Donc très bonne carte.
le 10 mars 2014
Rien à dire sur le produit. Reconnu immédiatement par Windows 7. Installé en 10 minutes, aucun conflit avec le reste de mon matériel. Très intéressant pour mettre de l'USB 3 à un tarif très attractif.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.