Comme je possède plusieurs disques durs externes USB 3, mais que ma carte mère n'a que des ports USB 2, cette carte m'a permis de profiter enfin de leur vitesse !

L'installation se fait en quelques minutes et la carte est reconnue sans souci. Deux vis sont fournies, ainsi que deux courts câbles d'alimentation (le premier pour relier à un connecteur Molex, le second pour un connecteur SATA).

Elle est petite (9 × 7 cm, ou 12 × 7 cm si l'on compte la plaque de fixation entière : j'ai mis une photo de la carte installée dans mon PC), solide, simple et bien construite. À l'arrière du PC, rien ne dépasse et les ports USB sont parfaitement alignés et accessibles (voir ma seconde photo). Ces ports sont également de qualité : les connecteurs rentrent et sortent très facilement, rien n'accroche, rien ne bouge.

Parlons vitesse, maintenant.

Pour faire le test, j'ai utilisé mon disque externe le plus rapide, mesuré à 105-110 Mo/s en lecture et écriture sur un PC doté d'USB 3 en natif. Résultats sur cette carte : 99-100 Mo/s en lecture et en écriture. C'est donc légèrement moins, sans que je sache pourquoi, mais la différence est finalement assez minime.

Attention : la vitesse peut varier à cause de votre disque dur fixe. J'en ai plusieurs dans ma tour et, sur certains, c'est descendu à 80-85 Mo/s. La carte PCI-E n'est pas en cause.

Bref, je n'ai aucune grosse critique à formuler ! Câbles d'alimentation un poil courts, débit qui pourrait être légèrement plus élevé, c'est tout. Pour à peine plus de 20 euros, je ne vois pas comment je pourrais la déconseiller.
review image review image
1010 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2014
Elle fonctionne à merveille dans mon mac pro 2008, installation facile, aucun driver requis, et reconnu par le système 10.9
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2013
J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette carte contrôleur ...
Beaucoup de choix, pas la moins chère et des commentaires dans tous les sens ... Puis finalement, j'ai choisi ce modèle et un petit Hub 3.0 4 ports du même constructeur ...
Au final, j'ai passé plus de temps à ouvrir et décâbler mon PC que de temps à installer cette petite carte.
Gros plus : livrée avec 2 câbles d'alimentation SATA et Molex ... personnellement, j'avais du SATA disponible dans mon boîtier donc choix du câble SATA.
Le contrôleur a été immédiatement détecté par Windows 8 mais j'ai quand même installé le driver fourni avec la carte (tout cela sans aucun problème).

Vrai plus en terme de puissance de transfert ... l'archivage des mes 89 Go de fichiers a été fait en qqles minutes au lieu de 15/20 minutes avec le port USB et un disque externe USB 2.0 ... Top quoi ...

Pour information, la carte a été installée dans un PC HP de fin 2011 sur une carte mère basique ...
le 12 juin 2013
Alors lorsque j'ai acheté ce produit, aucun commentaire n'était déjà mis et donc je me suis un peu lancé à l'aventure, sachant que desfois on peut tomber sur des produits ne contenant réellement que le strict minimum...
Cependant rien à redire, emballage propre, carte emballée dans un papier protégeant contre l'électricité statique, même si elles m'ont été personnellement inutiles, il est très appréciable de voir que des vis de fixation sont fournies, ainsi qu'un adaptateur pour la connexion électrique nécessaire à la carte !
Drivers pour windows fournis sur CD, tout a fonctionné du premier coup me concernant, l'usb 2.0 est bien évidemment supporté et j'ai vu même une amélioration du taux de transfert (~63Mo/s) par rapport aux ports usb 3.0 de ma carte mère (~53Mo/s)

Reste à voir comment cette carte tiendra sur la durée mais à ce prix là, le produit est très satisfaisant pour celui voulant augmenter son nombre de ports usb (3.0 mais pas uniquement) à moindre coût et avec un produit performant et très esthétique.

Fortemment recommmandé :)
le 3 février 2014
Cette carte a l'air très bien, le "bundle" est complet...mais ça ne fonctionne pas sur mon Asus P5K pro... ? Je ne sais pas pour quelle raisons, j'ai bien téléchargé et installé les derniers firmwares, sans effet... Je la garde par flemme de la renvoyer à Amazon et en espèrant la faire fonctionner un jour...
Suite à ce commentaire, j'ai reçu un mail du vendeur me proposant de l'aide ou un remboursement. Très professionel... Je me suis réintéressé à l'affaire : j'ai teste la carte sur un autre PC et elle fonctionnait parfaitement... Finalement, après changement de mon alim 500w no-name par une 550w cooler master gold... ça marche.
Dont correction de la note initiale de deux étoiles à celle méritée de 5 étoiles. Très bon suivi client !
le 10 mars 2014
Reconnu sans problèmes après installation du driver, les disques fonctionnent au top, même avec deux 2.5 et un 3.5 branché à l’arrière !
Débit entre 2 DD 2.5 est de 70mo/s.
Donc très bonne carte.
le 10 mars 2014
Rien à dire sur le produit. Reconnu immédiatement par Windows 7. Installé en 10 minutes, aucun conflit avec le reste de mon matériel. Très intéressant pour mettre de l'USB 3 à un tarif très attractif.
le 9 janvier 2014
Evoi rapide, article bien emballé.

Carte reconnue sans aucune configuration par le noyau Linux (3.11).
Un disque externe usb3 passe de 30 Mo/s à 115 Mo/s en lecture...
Une clef usb2 (corsair 4Go) monte même de 30 Mo/s à 40 Mo/s.

Par contre (port PCI-Express « dédié graphique »), la carte mère du Shuttle sg31g2 désactive la sortie DVI, et il faut se rabattre sur la sortie VGA :-/
C'est semble-til un défaut du chipset Intel G31...
le 12 juillet 2013
Après deux achats infructueux de Hub Usb 3.0 , c'est le seul qui a fonctionné du 1er coup , simple et pratique à monter, il est reconnu par Seven, mais le mieux c'est d'utiliser le Driver fourni pour installer le Host Controler, un vrai transfert en Usb 3.0 en utilisant naturellement un périphérique Usb 3.0 , clé ou Disk Dur Externe. Article correct pour ce que l'on attend de lui.
le 22 décembre 2013
Ma carte mère ne supportant pas l'USB3 je désirais une carte controleur le supportant. Je me suis tourné vers cette carte additionnelle qui marche super bien.
Avec mes nombreux disques dur externes USB3 il fallait bien y passer à un moment ou à un autre et je ne regrette vraiment pas!
Les débits en écriture comme en lecture sont excellents (preuve de bons composants!). Le prix est très raisonnable et en plus vous héritez d'un port 20 pins
pour éventuellement brancher un rack USB3 en facade. Impéccable cette petite carte !

Voir toutes les 35 questions avec réponses.