4.0 étoiles sur 5 ted: le retour du fou, 22 octobre 2013
olivier no limit chroniqueur pour le webzine METAL FRANCE

Mégalo, avec des idées politiques plutôt extrêmes, poussant son image de virilité presqu'à la caricature (il arrivait sur scène avec une liane portant un costume de TARZAN), mais guitariste de hard rock génial, le fou est de retour avec un live nommé « ultralive ballistirock et c'est de l'énergie brute. Mister TED NUGENT himself.

Dans les années 70 ce fut un grand. Des albums comme « Tooth Fang and Claw », « Ted Nugent », « Free for All », « Cat Scratch Fever », marquèrent toute une génération. En 1978, son live «Double Live Gonzo » allait mettre le feu. Les vieux se rappellent peut être de tonton ZEGUT qui, sur RTL, anima début 80' et pendant 10 ans, une émission dédiée au hard rock et dont le nom était WANGO TANGO, un morceau de NUGENT.

C'est lui qui inventa cette formule : « si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux ». Son hard rock parlait de la chasse, de patriotisme américain ; Fou d'armes à feu, adepte de la peine de mort. Drôle de bonhomme.

Alors ce concert enregistré mi-aout 2011 sur la tournée « I Still believe you » démontre une chose : Ted est toujours bourré d'une énergie incroyable malgré ses 60 ans passé. D'ailleurs quand je repense au papy du boogie, STATUS QUO, qui ont le même age et qui eux aussi courent comme des gamins sur scène, je me dis que le rock est une fontaine de jouvence pour ceux qui lui ont survécu.

Accompagné de son vieux pote Derek St.Holmes, il enfile les titres avec une énergie communicative, étant parfois très bavard, surtout sur le cd2, quand il introduit un morceau. ; Et sa guitare parle, s'exprime, tout au long de cette double galette, bourrée d'un feeling électrifié vraiment communicatif : on s'y croirait et on en redemande.

Il revisite nombre de morceaux nés dans les années 70, le tout mis en valeur par un son plus que correct supporté par un public ....plus que présent.

Le DVD, quant à lui, permet de visionner de « belles images » qui capturent live `l'énergie du monsieur ».Nombreux plans de caméras judicieux, supposant de gros moyens logistiques.

Solos qui n'en finissent pas de durer pour notre plus grand plaisir, riffs qui vous sautent au visage : le hard rock est à la fête.

Quand je me suis acheté ce live c'était juste par nostalgie : j'avoue que le plaisir ressentie par cet achat me fut une petite surprise.

Les monstres sacrés ne meurent pas.

5.0 étoiles sur 5 Oncle Ted est de retour !!, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
Le voilà de retour parmi nous Oncle Ted çà c'est le surnom côté "bon vieux pote" que lui ont donné les
ricains.
Moi je dirais comme on le nommait dans les 70's il est de retour Le GONZO.
Il est toujours aussi monstrueux, avec des musicos au top à ses cotés réglés comme du papier à musique
(tiens donc !).
Ils ont une pêche d'enfer, tous les standards sont joués, (je regrette peut être "Need you bad" un peu en dessous,
à propos jetez vous sur l'album "Weekend Warriors" vous comprendrez ce que je veux dire sur la version d'origine
de ce titre en studio, et quelle pochette cet album !).
Bref du très très lourd, et je me demande toujours depuis le temps, comment le NUGE (encore un autre surnom, décidément
notre homme est une icone)fait pour avoir cette voix hurlante toujours aussi intacte ?
Bon vous l'aurez compris, maintenant on arrête de causer, on se rue sur l'objet, on le glisse dans la platine et on
fait péter la SONO !

5.0 étoiles sur 5 au top, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
tres bon live de ted nugent au meilleur de sa forme avec tous ses meilleurs titres je l ai trouver meilleur que le live precedent

5.0 étoiles sur 5 Excellent concert, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
Le talent à l' état pur, Ted est un guitariste exceptionnel, dommage que la plupart des titres sont archi connus.

5.0 étoiles sur 5 SOLID ROCK, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
du rock lourd, solide et efficace. Du grand Ted sans aucune faille et du gros son comme j'aime. 100 % parfait

5.0 étoiles sur 5 nugent live, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultralive Ballisticrock (CD)
après double live gonzo et intensities in ten cities , le grand ted , génie guitariste nous sort malgré son âge un album exceptionnel

ARRAY(0xb92911c8)

Ultralive Ballisticrock
Ultralive Ballisticrock de Ted Nugent (CD - 2013)