Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Piles présentées dans un format économique (lot de 12 piles). En plus, il y a une nouvelle technologie anti fuite et anti perdition d'énergie. Ne craignez pas de garder vos piles plusieurs mois sans les utiliser, duracell garantit une pile comme neuve pendant 10 ans. Certes, je ne pourrai pas attendre aussi longtemps mais là, c'est appréciable de savoir que dans 6 mois voire même 1 an, les piles, à condition qu'elles n'aient jamais été utilisées, seront comme neuves.

Enfin, j'apprécie depuis longtemps la technologie permettant d'obtenir 80% d'énergie en plus dans les piles, c'est vraiment bien pour mes petits appareils gourmands en pile (souris de bureau, réveil etc)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les piles Duracell donnent en général satisfaction. Pas de différences avec ce nouveau modèle.

Elles s'adaptent et font fonctionner tout les appareils nécessitant des piles AA.

La technologie "Duralock" promet aucunes pertes d'énergie de la pile si elle reste inutilisée. Difficile à vérifier et je pense plus à un argument marketing qu'autre chose. Je doute que le fabricant puisse avoir la possibilité d'effectuer les tests à moins qu'il possède une machine à faire avancer le temps. Cela reste donc de la théorie.

On parle également de +80% de puissance. C'est précisé cependant, en petit sur la boîte, que cette affirmation n'est valable que sur l'utilisation des piles avec un appareil photo numérique et que la comparaison se fait par rapport à d'autres piles Duracell Ultra Power (http://www.amazon.fr/Duracell-Pile-Alcaline-Ultra-Power/dp/B0043ZUEPE/ref=cm_cr_pr_sims_t)dont le prix est déjà moins élevé ! Les appareils photo fonctionnant à piles se faisant de plus en plus rare, ce n'est pas beaucoup se mouiller que d'avancer tel argument.
Il est précisé également que le résultat est variable selon l'appareil avec lequel vous utilisez les piles.
Donc encore une fois, l'argument est à prendre avec des "pincettes".

On trouve également le testeur qui permet de vérifier l'énergie restante dans la pile. Facile d'utilisation quand je pense à l'époque où ces premiers dispositifs ont été mis en place et qu'il fallait appuyer comme un dingue ! Là c'est simple et rapide. La fiabilité semble correcte.

Les piles Duracell sont de bonnes qualités et ne m'ont jamais fait le "coup" de couler et de ruiner mes appareils. Je reste cependant sceptique concernant cette nouvelle gamme qui cherche à justifier son prix élevé par rapport à l'ancienne gamme avec des arguments très discutables.

L'ancienne gamme est aussi excellente et sera mieux pour votre porte feuille je pense sauf si vous voulez faire un stock de piles pour les années à venir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cela doit faire 20 ans que je me dis qu'il faudrait que je m'équipe d'un testeur de pile et qu'à chaque fois que je cherche des piles dans la maison et que j'en trouve, je peste en me disant que je n'ai aucun moyen de savoir si elles sont encore bonnes.

En ce sens, le testeur intégré est une invention géniale mais j'ai toujours trouvé que c'était peu fiable et pas du tout pratique. Après avoir utilisé quelques une des piles de ce paquet, je dois dire que j'ai un peu changé d'avis. Pas besoin d'appuyer comme un damné pour connaître la charge et après avoir testé les piles à plusieurs moments, la jauge a l'air de bien fonctionner.

Le prix pour un paquet de 12 me semble par ailleurs assez correct puisque j'ai vu des piles génériques non alcaline et d'origine inconnue, plus chère dans la solderie en face de la maison.

Pour l'instant, je suis donc assez satisfait, reste à connaître la durée de vie mais c'est assez difficile à évaluer objectivement. Pour l'in stant ça va, mes lampes de vélo, assez gourmandes, ne les ont pas encore vidées.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ces piles Duracell AA – LR6 en pack de douze sont de très grande qualité, comme toutes leurs sœurs de la même marque que j’ai l’habitude d’utiliser. Prévues pour se conserver dix ans, chacune dotée d’un testeur de charge, elles fonctionnent parfaitement, ne fuient pas, durent longtemps, je ne peux donc que les recommander !
le 17 décembre 2014
Bonjour,
vous communiquez sur une offre promo "un pack acheté, le second offert", or je n'ai reçu qu'un seul pack. Apparemment il y'avait une manipulation à faire pour bénéficier de l'offre... Pas très clair, à la limite de l'escroquerie....
Fidèle client d'Amazon, je suis très déçu ce coup-ci.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les Duracell Ultra Power cumulent les points forts que l'on est en droit d'attendre de piles de qualités :
- Une énergie toujours disponible même si les piles ne sont pas utilisées avant plusieurs années. La technologie Duralock promet une préservation de l'énergie jusqu'à 10 ans. Difficile à tester...
- Une capacité d'énergie accrue (comparée à des marques de distributeurs par exemple). Ce qui est pour le coup assez facilement vérifiable.
- Un testeur d'énergie directement sur la pile (Powercheck).
- Une protection pour éviter que les piles ne coulent.

Le revers de la médaille : un prix plus élevé.

Ces piles n'en demeurent pas moins un excellent choix pour du matériel high tech ou du matériel de secours qui ne sera pas forcement sollicité à court terme.
le 18 juillet 2015
De très bonnes piles, mais dont le prix est bien sûr souvent élevé. Cependant si vous les dégottez en promo, alors elles peuvent fortement valoir le coup. C'est vraiment très bien de pouvoir vérifier leur niveau de charge si facilement.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 février 2015
J'ai commandé a plusieurs reprises ces piles (ainsi que des Simply de chez Duracell aussi), j'en recevais tous les mois automatiquement grâce aux abonnements Amazon, et je dois dire que j'en ai eu plus qu'assez de me retrouver avec 2 à 4 piles par boites de 12 qui soit vide ou quasiment vides ... La date d'utilisation étant très large 2016 pour une réception en 2013/2014, je trouve inadmissible qu'au prix ou on paie les piles elles ne soient pas complètement pleines ...
J'ai depuis changés pour des piles de la marque GP, qui sont moins chères ou équivalentes mais avec une durée d'utilisation nettement supérieure ...
Bref passez votre chemin ! Même l'emballage est tout sauf pratique !!!
Livraison : RAS
Emballage : RAS
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En matière de piles, il convient de ne pas se tromper. Quoi de plus rageant qu'un long trajet en avion gaché par un appareil qui s'arrête au bout de quelques heures ?

Exactement le genre de surprise qui ne risque pas d'arriver avec la marque Duracell qui, par ailleurs, n'a pas à rougir d'avoir utilisé un homme d'affaire/politique/acteur/prisonnier pour se faire connaitre, elle. Non un simple lapin increvable aura suffit à mettre ses conccurents au Tapie.

Bravo !

CREW.KOOS
le 5 juillet 2014
bonne pile, fiable, fonctionne longtemps avec indicateur d'energie pour ne pas se perdre dans toutes ses piles. je recommande ss hésiter

Voir toutes les 3 questions avec réponses.