LG GH24NSB0.AUAA10B Graveur DVD interne SATA
Prix:22,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 août 2015
Ce graveur fonctionne dans mon Mac G5 PPC de 2005 avec un adaptateur-convertisseur IDE à SATA.
Il est automatiquement reconnu et répond aux commandes du clavier.

Pour l'installer dans la tour:
- dévissez les petites pattes de l'ancien graveur pour les revisser sous le nouveau,
- branchez le graveur et éjectez le tiroir afin de déclipser délicatement (avec un petit tournevis plat) sa petite façade,
- rentrez le tiroir et installez le graveur dans la tour.

Il grave très rapidement (env. 1,2 min pour un CD d'1 heure) mais il est très bruyant.
Bruyant également en lecture normale de CD mais beaucoup moins qu'en gravure.
Il est en revanche silencieux en lecture de DVD.

Je mets 4 étoiles au graveur mais j'en retire une à cause de la qualité du colis.
Le colis est très décevant:
- pas d'emballage d'origine,
- aucune notice.
Carton plus large que haut: du papier sur 3 côtés pour ajuster la taille du graveur avec celle du carton mais aucune protection sur le dernier côté, la face ou le dos.
Le graveur est en état neuf et fonctionne mais le soin apporté au colis est une honte tant il méprise la protection du produit lors du transport et le client qui le réceptionne.
le 17 juillet 2014
Bonjour,
Lors de ma recherche de graveur DVD pour montre un nouveau HTPC, trois critères étaient imposées:
- graveur court (celui là fait 16cm, c'est idéal)
- graveur installable horizontalement ou verticalement (je l'ai installé verticalement avec le bouton eject en haut => ça marche)
- pas cher

Au final, le produit répond parfaitement aux critères de selection.
le 16 avril 2014
Assure parfaitement sa fonction de lecteur/graveur.
Attention, pas de câble SATA fourni avec. Il faut donc en prévoir un !
le 8 juillet 2014
S'installe automatiquement sur Windows 7
Ne fait pas trop de bruit, et les temps de réponse sont les plus rapides du moment
Seul le tiroir me semble fragile (une étoile en moins). A voir
le 30 juin 2014
Matériel de bonne qualité, à prix très intéressant . Fonctionne parfaitement. Il répond parfaitement à mes attentes .
A recommander car excellent au point de vue qualité prix.
le 17 mai 2014
J'ai acheté ce lecteur uniquement pour installer windows.
Il est bruyant mais je le considère juste la pour faire de l'échange de données.
Le prix est top
le 31 mai 2014
Le lecteur-graveur a seulement servi - jusqu'ici - à installer Windows 7, et il a bien fonctionné. C'est un bon début.
beau lecteur dvd graveur , bel aspect de la facade , bonne finition générale .
Il fonctionne tres bien , rien a dire , a part qu'il est légèrement bruyant .(1*en -)
Apres il ne faut pas oublier qu'il est a 16e environ !
Je ne regrette pas mon achat .
le 16 mai 2014
Il fait tout ce qu'on lui demande et vite,juste quelques soucis pour installer Windows mais rien de grave.Une LED bleue a la place de la verte ce serait sympa!

Mais bon vu son prix on va pas être exigeant ^^
le 2 août 2014
MATERIEL NORMALE AU PRIX TRES REMARQUABLE A ACHETER LES YEUX FERMEES
MANQUE PEUT ETRE LES VIS DE FIXATION POUR INSTALLATION DANS LE CHASSIS
ET LE CABLE SATA !
IL FAUT DONC TOUT PREVOIR !
SINON TOUT VA !!!!