Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Je les ai prises principalement pour remplacer celle de ma souris, et au passage les deux de ma manette de jeux.

Jusque-là, j'avais des Energizer...
Dans la souris, il n'y a qu'une seule pile, mais elle est très gourmande ; avec l'Energizer, il me fallait la remettre en charge tous les deux jours, et, avant, avec celle d'origine, tous les trois jours. Pour celles de la manette, si je l'utilisais peu, c'était tous les mois, et, dans le cas de l'utilisation intensive d'un jeu (sans la vibration), après six heures.

Avec ces Duracell duralock, "pour la même utilisation" :
La souris tient sept jours de charge en mode éco et huit jours en intensif !
La manette, douze heures en intensif (sans la vibration). Et, après quinze jours sans l'avoir utilisée - j'ai contrôlé les piles avec un testeur -, elles n'ont pas bougé ; j'en déduis donc qu'à ce train-là, en veille, ces piles tiendront forcément la promesse de garder la charge, durant un an, à au moins 80 % !

Ce sont donc d'excellentes piles rechargeables ; surtout pour les appareils qui restent longtemps en veille entre-deux utilisations, comme, par exemple (pour les avoir testées avec), une manette Wiimote de console Nintendo.

En conclusion, à comparer à d'autres marques, pour le prix, l'efficacité, la qualité et la longévité, il n'y a pas à hésiter une seconde, ces piles font largement la différence. Si bien, d'ailleurs, que, en plus de celles du club des testeurs, j'en ai acheté quatre de mieux !
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
Sur 8 éléments testés, tous sont au dessus de 2700mA/h pour 2400mA annoncés. Certains dépassent 2800mA/h. Un très bon produit
le 15 février 2014
Les piles rechargeable garde très bien la charge. C'est l'essentiel pour des Duralock. L'investissement est vite rentabilisé. Idéal pour appareil photo.
le 3 mars 2014
Pile achetée pour tester en comparaison de mon stock d'Eneloop, la référence actuelle.
La capacité testée sur mon chargeur intelligent est bien celle annoncée de 2400mh, soit supérieur à l'Eneloop standard. Pas de différence à l'utilisation (lampe frontale / outils / flash photo).
A voir dans la durée si le nombre de cycles est équivalent, mais pour l'instant c'est parfait pour le prix.
le 25 décembre 2014
J'ai reçu deux pack commandés. Livraison parfaite
Par contre, aucune charge et cela fait maintenant 5 heures que les huit piles sont dans le "Duracell - Chargeur - Universel" et tous les voyants sont toujours au rouge !!! Le chargeur lui avait été testé avec des piles Panasonic et fonctionne parfaitement !
le 3 août 2015
Je dois prévenir la communauté des acheteurs Amazon.

Les piles sont excellentes en charge et en tenue.
Par contre elle CESSENT de fonctionner subitement et ne ce charge plus. (Chargeur intelligent Duracell)

Sur 15 ans, de toutes les piles que j'ai possédé, du Carrefour, Auchan ou Samsung Eneloop je ne savais même pas qu'une pile rechargeable pouvait cesser de marcher ...

Alors oui, comme vous je me dis , pas de chance, je viens peut être de vivre un trucs que les autres connaissent ... et puis boom une deuxième.

2 piles sur 8 mortes. Une AA et une AAA. Deux types d'usage : manette de jeu et télécommande télé ...

L'une des deux n'a même jamais été rechargé, morte avant son premier chargement ...

J'envoie au service client Duracell et à la maison mère Procter et Gamble, une pile cassée chacun.

Une simple lettre polie me demandant d'appeler des numéros, pas de nouvelles de mes deux piles et pas de phrases polies indiquant un possible remplacement.

J'attendrai la prochaine génération de Duralock.
Les piles Samsung Eneloop XX deviennent donc pour moi la référence.
le 28 juillet 2014
Piles installées dans un appareil photo numérique.
Rien à signaler pour l'instant, elles font correctement leur travail. A voir la tenue à la charge dans le temps.
Petit plus, elles sont déjà chargée, donc vous pouvez les utiliser directement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Jeunes padowans, j'utilise des piles rechargeables depuis 1988, car j'ai usé plein de baladeurs (le dernier, un Panasonic de 1996 avec Dolby C, fonctionne toujours!). J'ai essayé les premières Nickel-Cadmium Mazda, Sony, puis marques supermarché, les Nimh Sony, Omron, TKA, et que ce soit des micros (AAA, jadis LR3), des mignons (AA, LR6) ou des 9V (6F22), les Varta et Duracell ont toujours été très au-dessus du lot...et le demeurent.
Que ce soit pour la photographie, les radio-commandes, les piles pour Pod et Pédales d'effet, les périphériques PC sans fil, Duracell reste ma préférence. De plus, elles ne fuient pas, et cela, sur la longue durée. Le cahier des charges environnementales est drastique; les performances et la fabrication sont de première qualité (cette gamme est encore fabriquée au Japon).
En ce qui concerne la charge, elles ne subissent pas l'effet de mémoire, ce qui est une innovation. A voir sur le long terme. Ceux qui me suivent savent que je mets à jour mes commentaires même deux ans plus tard.
Si vous utilisez des appareils à forte puissance tels les flashs (oui, ça existe encore), des radio-commandes (ça existe encore, y a-t-il un jouet qui ne le soit pas..?), les claviers sans fil, je vous conseille les piles à 2400 mAh. Sinon les 1800-2000 mAh suffiront largement!
Manque de chance, j'ai reçu un lot non pré-chargé. Compte tenu de la production, j'espère que c'est l'aiguille dans la botte de foin. Je les ai mises en charge sur un chargeur DURACELL qui donne pleine satisfaction (voir mon commentaire), je vous dirai en combien de temps il les charge, et combien de temps elles durent.
06/12//13: 4h de charge sur le chargeur Duracell AA et AAA ont suffi. Elles ont pour l'instant tenu une bonne heure sur un appareil de très forte consommation (pod).
18/03/2014: tiennent fort bien la charge sur un pod de guitare (jusqu'à 6h cumulées). Conviendront aussi pour un flash esclave ou maître type Cobra.
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Duracell, the name speaks for itself.. I have been using it on my Olympus Bridge and its having great efficiency and faster recharging capability as far as i have used.

Also faster delivery and excellent Service.
le 25 janvier 2014
A première vue, la capacité est bonne. Je les utilise dans des flash (pour appareil photo), et le nombre de photos prises avant recharge me paraît bon (flash indirect, donc puissance fournie relativement élevée).
Avec le peu de recul depuis mon achat, je ne peux pas encore parler de la tenue de la capacité dans le temps. La tenue de la charge, ou "vitesse d'auto-décharge", me semble meilleure que ce que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. A confirmer d'ici quelques mois...

Voir toutes les 8 questions avec réponses.