le 14 octobre 2013
UNE INFO SI JAMAIS VOUS DEVEZ INSTALLER UN AUTRE OS: POUR ARRIVER A CONNECTER L'ORDI A INTERNET VOUS AUREZ BESOIN DES DRIVERS DE LA CARTE RESEAU: C'EST UNE Atheros AR9485WB-EG (c'est pas indiqué).

A part donc un détail lié au système d'exploitation (voir aussi plus bas), je suis satisfait de mon pc pour l'instant. Je l'ai acheté le 12/9/13, et au bout d'un mois d'utilisation, c'est évidemment un peu tôt pour se prononcer sur la solidité du hardware à long terme.
La carte graphique (GeForce 710M) est étonnamment puissante pour un portable, et fait tourner des jeux de l'année dernière au max (Starcraft 2, Portal 2, Dark Souls, pas essayé plus gourmand). Pour cette gamme de prix, c'était un bonne surprise!
En faisant du traitement de texte, wifi déconnecté, la batterie tient jusqu'à 7h avec l'écran estompé à 50%, ou bien 4h avec écran estompé à 25%, internet et des fichiers média (musique, vidéo).
De plus, l'ordinateur est léger, le clavier agréable.

Je ne mets que 4 étoiles, car l'ordi est fourni avec Windows 8. Si vous n'avez rien contre cet OS, tant mieux, mais moi j'ai trouvé Win 8 intrusif (tout le temps connecté au compte microsoft) et plein de petites choses inutiles (notifications email immédiates, messages publicitaires, accès au bureau compliqué). Je sais qu'il est possible de configurer Win8 pour désactiver la plupart des fonctionnalités nouvelles et en refaire une sorte de 7-bis, mais quelle perte de temps! J'ai préféré directement réinstaller 7.
Une fois upgrade en Windows 8.1, desinstaller Norton et tous les programmes qui ralentissent, installer Classic Shell et vous avez un pc qui boote tres vite, tres reactif avec le meme look que Windows 7.
Par contre, la construction est tres legere, le lecteur optique en particulier.
On en a pour son argent mais a manipuler avec precaution...
L'ecran mat est un vrai regal !
le 30 novembre 2013
... sauf le système Microsoft Windows 8 installé !
Beaucoup trop propriétaire et qui semble vouloir faire de ce PC un Smartphone à la mode.
J'ai beaucoup lutté pour me débarrasser de lui et le remplacer par autre chose de plus souple. J'ai choisi d'installer Windows 7 couplé avec Linux, en deux partitions distinctes.
Au passage d'une telle opération, on s'aperçoit qu'il y a connivence entre le constructeur (Samsung) et Microsoft pour obliger l'acheteur à utiliser Windows 8 : le BIOS installé sur la machine force, par défaut, à lancer Windows 8 et rien d'autre.
C'est nouveau et très préjudiciable : avant, les constructeurs laissaient l'acheteur libre d'utiliser l'OS de leur choix.
En dehors de cela, une très belle machine et Amazon, un service impeccable.
le 22 novembre 2013
Je cherchais un ordi portable pour ma femme et pour nos déplacements. J'ai longuement comparé les marques et leurs modèles. Et mon choix s'est arrêté sur ce modèle de SAMSUNG, marque dont la bonne réputation n'est plus à faire. C'est connu !
Il est élégant, sobre, agréable à la vue et au toucher, il offre un aspect solide et caractéristique très imortante, il a un écran mat de 15.6". C'est un très gros avantage sur les écrans brillants qui provoquent à la vision une gêne énorme due à leurs reflets..;Rares sont les marques qui offrent un écran mat. De plus 15.6" est une bonne dimension,pasi trop grand, donc moins lourd qu'un 17.3" pour le transporter, et suffisamment grand pour une lecture agréable. Il est puissant, silencieux, plusieurs ports USB et 1 HDMI, lecteur CD et DVD, logement pour plusieurs types de cartes, logement de sécurité pour connecter un verrou et un câble de sécurité en option, bonne autonomie de la batterie Lithium-Ion. on peut affirmer qu'il offre des caractéristiques générales dignes de haut de gamme.
Seul hic, comme d'ailleurs tous les ordinateurs qui sortent maintenant, ils sont tous équipés de Windows 8 !!!! Ce que je ne je ge pas comme un avantage, mais il faut bien s(y accomoder par obligation.
Je possède ce matériel depuis 15 jpurs et j'espère qu'il donnera, à mon épouse et à moi-même, autant de satisfaction dans le temps qu'il nous en donne maintenant.
En attendant je peux dire que c'est un excellent matériel à tous points de vue et je le recommande aux acheteurs éventuels.
le 4 janvier 2014
non seulement il a un beau design ultra fin et léger mais en plus parfait quand on a déjà un smartphone samsung
pas aussi "vérouillé " qu'une certaine marque bien connue
parfait pour un étudiant qui le transporte partout avec une batterie super performante
bel écran mat confortable pour la vue
entièrement satisfait de cet achat pour le moment
le 31 octobre 2013
Cet ordinateur est léger, jolie, et tourne assez bien. Le seul hic est le disque dur, l'espace de stockage est à 672 Go au lieu des 750 Go et les 5400 Tour par minutes ne suivent pas les capacités des autres composants, certes le temps d'excutions des applications est rapide mais les temps de chargements des fois est lent jusqu'à la saturation.

Il faut aussi faire attention aux écrans des ordinateurs portables Samsung. ces écrans LED anti-reflets ont un très désavantage. Ils sont très sensibles et sont la raison quasi-essentielle des pannes des ordis Samsung.

Sinon, Je me suis vite habitué au Windows 8.1 surtout avec le pavé tactile intellignet donnant une tel expérience que les écrans tactiles/Tablettes.
le 7 février 2014
Pas grand chose a reprocher a ce pc portable. Il est silencieux, le processeur est rapide et les couleurs sont tres belles. A conseiller pour le multimedia. Seul Bemol, l'ecran n'est pas full hd : la lecture de texte fait mal aux yeux au bout d'un moment a cause du manque de nettete des caracteres. La batterie est tres bonne : j'ai eu 4 pc portable au total et celui-ci surclasse les 3 autres haut la main dans ce domaine. Les jeux tournent tres bien a condition de ne pas mettre tous les parametres a fond. Bref, un petit pc portable qui sait se montrer puissant et veloce mais dommage que l'ecran n'affiche pas une definition full hd, mais le contraste et la beaute des couleurs viennent compenser en partie ce defaut.
le 23 janvier 2014
Ordinateur un peu lent, problème au bout de trois mois, impossible de faire fonctionnait certain logiciel, j'ai donc fait la mise à jour de windows 8.1 recommandé par windows, est là l'ordi complétement planté, aucun démarrage sans echec possible avec windows 8, la mise à jour plantait le bios de l'ordi qui tourné en boucle au démarrage.
gros carton rouge pour windows.
La seule solution trouver sur des forums, à était d'ouvrir l'ordi (trois mois sa fait peur) débrancher le disque dur, faire démarer l'ordi et rebrancher le disque dur ensuite, cela repart, mais il faut tous réinstaller.
Encore un peu en colère d'être planté avec un ordi tout neuf
le 20 décembre 2013
Il s'agit d'un ordinateur plutôt puissant pour des taches simples du quotidien. Si vous mixez plusieurs applications ensemble, attention, il va ramer à mort ! (Exemple : regarder un film pendant qu'on fait une analyse antivirus et qu'on télécharge depuis internet) Des programmes comme Photoshop sont très fluides mais un peu longs à lancer la première fois.
N'hésitez pas à désinstaller la plupart des logiciels fournis avec Samsung. Certains sont recommandés cependant comme le SW Update qui met à jour automatiquement votre matériel et vos drivers et Easy Display Manager qui permet d'utiliser la touche fn. (Sinon plusieurs touches ne seront pas accessibles comme éclaircir ou assombrir votre écran)

J'ai rencontré un souci avec le touchpad dès le deuxième jour. La souris se bloque de 3 à 10 sec puis se met à remarcher normalement.

J'ai d'abord suspecté un problème de driver. J'ai donc réinstallé le driver synaptics. Ca n'a rien changé. J'ai fait toutes les mises à jour Windows 8 y compris 8 vers 8.1 : ça n'a rien changé.

J'ai contacté Samsung qui m'a conseillé 1) de réinstaller le driver (ce n'était pas ça) 2) rebooter sur une version antérieure du PC (Étant donné que mon PC était NEUF, ça ne pouvait pas venir de là) Ils ont également précisé qu'il pouvait y avoir un souci/conflit avec des logiciels.

J'ai cherché des heures sur internet pour comprendre le problème et me suis rendu compte qu'énormément de gens avaient le même souci ! A priori, il n'existe pas de solution miracle mais à force de recherche, j'ai fini par ouvrir le logiciel lié au touchpad (on le trouve en cherchant souris dans la barre de droite) et désactivé toutes les touches de synpatics. (Le touchpad redevient donc un touchpad classique, il n'y a plus moyen de zoomer ni de scroller en mettant deux doigts sur le touchpad comme sur un mac) Eh bien ça a réglé le problème ! Il y a donc de toute évidence un gros souci avec le driver/logiciel lié au touchpad. Je n'ai vu aucune mise à jour disponible sur le site de l'éditeur et Samsung n'a pas non plus de solution... En tout cas, si ça peut vous rassurer, il ne s'agit pas d'un problème matériel. (Ce que je soupçonnais au début)
le 9 décembre 2013
livraison éclair , et depuis quelque semaine que je m en sert je suis heureux !!!allez pour le plaisir un petit défaut , la touche "vernum" na pas de témoin lumineux , sinon c est parfait pour moi , navigation internet et petite gestion d entreprise .
bref du bon matos pour le moment !!!! pourvu que ça dure