5.0 étoiles sur 5 Génial
Publié il y a 9 mois par jujusse

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Sympa mais sans plus. Le style est très bien mais l'histoire traine en longueur.
Un peu trop de détails sur certains points qui n'en nécessitent pas forcément.
Un peu déçue
Publié il y a 8 mois par Claetitiac

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Un peu trop de détails sur certains points qui n'en nécessitent pas forcément.
Un peu déçue

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas été passionnée par la lecture de ce roman policier. Style convenu, pas de surprise, pas de rythme., 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'ai été déçue par ce roman policier qui ne m'a pas tenue en haleine. L'écriture m'a fait penser à un scénario de série TV qui n'en finit pas de se noyer dans des détails inutiles comme si personne n'était pressé de résoudre l'énigme...
Seul le personnage du détective qui est l'anti héros parfait a su me toucher pour me permettre d'aller au bout du roman.
Je ne sais pas à qui le conseiller car le monde du showbiz n'intéresse pas beaucoup de personnes...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'y ai retrouvé tous ce que j'aime chez Rowling, ayant été un peu désappointé par son dernier livre, une place à prendre où ça partait un peu dans tous les sens sans vraiment s'attachait aux personnages. Là tous l'inverse, je me suis vraiment attaché aux personnage, et j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin me plait bien, on retrouve les twists final à la Rowling. J'ai hâte que Robert Galbraith ;-) nous sortent une nouvelle aventure de Cormoran Strike.

2.0 étoiles sur 5 très moyen, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
A part le personnage du détective qui malgré tout est attachant ,rien dans ce scénario ne vous tient en haleine
C'est long on a du mal a tenir jusqu'à la fin
Ce livre ne mérite pas la médiatisation que l'on lui a accordé

4.0 étoiles sur 5 Récit bien ficelé et prenant !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Un top-modèle célèbre se suicide en se défénestrant : affaire classée par la police. Mais le frère de Lula va demander à Strike d'enquêter car il doute de cette version. Strike est un vétéran décoré, diminué physiquement, largué par son ex petite amie, sans le sou : bref, l'anti-héros.Il va prendre cette affaire et une secrétaire intérimaire, Robin, qui va se passionner pour ce travail d'investigation et lui être d'une grande aide. Il faut reconnaître que ce n'est pas écrit comme la majorité des polars avec de l'action. Il est vrai que Strike, amputé d'une demi-jambe en serait bien incapable... Mais on suit l'enquête à son niveau et on découvre les personnalités de chacun, ainsi que de Lula ; c'est prenant, agréable car ce duo aux antipodes est attachant. Et attention à la surprise du final !!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de détente, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Après la grosse déception de Une place à prendre je me demandais ce que pourrait donner ce polar.
Heureuse, heureuse, heureuse surprise........ JKR nous entraine dans le monde de la haute finance, du mannequinat, des stars, et de tous les satellites qui trainent derrière : boites de nuit, drogue, paparazzi, argent facile etc... sans jamais tomber dans le borderline. Ouf.

Le mannequin Lula Landry est tombée de sa fenêtre. Morte sur le coup.
Conclusion de l'enquête : suicide.
Oui mais non. Son frère est persuadé que Lula a été assassinée et demande à Cormoran Strike, détective privé au bord de la faillite, de reprendre l'enquête.
Ça tombe bien, l'agence de travail temporaire avec laquelle Cormoran travaille vient de lui envoyer une jeune secrétaire qu'il n'avait pas demandé et qu'il n'a pas les moyens de payer. (Vous ne voyez pas le rapport ? je vous assure qu'il y en a un).

Je n'en dis pas plus. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, il navigue entre Agatha Christie et James Bond, on se détend, on s'évade, ça se lit tout seul : que du bonheur.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'ai trouvé ce livre assez moyen : pas assez d'action, de rebondissement, de suspense bref on s'ennuie un peu. En fait le personnage principal passe son temps à interroger les témoins. C'est très répétitif et peu palpitant ...En plus le style est parfois un peu lourdingue : l'auteure rajoute des détails très caricaturaux qui ne servent à rien, c'est parfois archi téléphoné.
Quelques points positifs néanmoins : le héros est bien dessiné, c'est lui qui fait qu'on va au bout du livre, son assistante et les rapports qu'il entretient avec elle sont plutôt plaisants aussi.
Cependant comme je l'ai lu dans une autre critique, je ne pense pas que si ce livre avait été écrit par un autre auteur il aurait bénéficié d'une traduction française.

5.0 étoiles sur 5 Une sorte de promenade..., 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou : traduit de l'anglais par François Rosso (Grand Format) (Format Kindle)
à travers Londres, ses habitants, leurs habitudes. Il faudrait que je relise Agatha Christie, pour m'assurer de la ressemblance de style. J'ai beaucoup apprécié le dernier (fluide, précis), excellente traduction. Je me suis attachée à ce détective prive, à son assistante. J'ai détesté le petit ami. J'ai vécu avec eux le temps d'une histoire. Bref, un très bon moment de lecture, sans agression, sans malaise (pas de''alcoolique, à croire que les flics et les prives sont tous sur la bouteille, non mais!). Je serais bien restée un peu plus longtemps entre ces pages-là.

2.0 étoiles sur 5 En deux mots: Long et ennuyeux., 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. On comprend comment l'auteure a réussi à faire un polar de 550 pages. Des détails inutiles, une histoire qui patauge, des phrases interminables.... On avance tout doucement, pas à pas, sans réel rebondissement.

Malgré un cadre et une atmosphere interressante, ce roman tend à faire vaciller la célèbre plume de JK Rowling qui nous aura tant fait rêvé.

Dommage...

3.0 étoiles sur 5 Un petit manque de rythme, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling, auteur de la série Harry Potter.

Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu au jour où l avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike...

J.K. Rowling signe un polar réussi dont l’intrigue nous emmène dans le monde de la gloire et de la richesse. Malgré un petit manque de rythme, la construction est précise et les personnages bien travaillés.