le 11 janvier 2014
Très beau film, formidables acteurs. Particulièrement intéressant la façon de traiter deux mondes différents:
celui qui se perd dans ses histoires d'amour conventionnelles et celui qui résiste, le monde ouvrier en train de construire un barrage, filmé et monté à la Eisenstein!
En bonus: excellent documentaire situant le travail de Grémillon dans son époque complexe: les années trente/quarante
le 21 mai 2014
je ne suis en rien critique de cinéma.Je regarde ,voire découvre comme cette fois des oeuvres que les DVD nous restituent parfois et restaurées qui plus est. Oeuvre de la période d'occupation donc faite pour ne pas déplaire à Vichy,qui n'a pas trop vieilli et se regarde avec plaisir car c'est bien filmé et les acteurs sont bons et beaux ce qui ne gate rien.Les commentaires ajoutés ne sont pas négligeables.Comme toujours maintenant plus de petit "booklet" dans la boite,dommage quand on prend la peine de la faire en carton de belle allure.Nos plus jeunes peuvent voir avec intérêt pour leur future culture cinématographique et donc leur jugement.
le 12 mars 2015
j'ai apprécié la qualité de l ' image et surtout la présence de mon prof Madame Sellier dans le bonus Elle est extraordinaire!