5.0 étoiles sur 5 Show time two ?!
Un nouvel album de Ry est pour moi toujours un moment particulier en tant que mélomane
J'écoute cet artiste depuis plus d'un quart de siècle et je ne m'en lasse jamais car il est à la fois très doué et fort varié
Publié il y a 11 mois par riff

3.0 étoiles sur 5 Daddy Jack
Un peu le bordel par moment, mais c'est " bonenfant " Ry COODER a pris du bon temps avec ses potes et mes oreilles s'en remettrons !!!!!!!!!!!!!!
Publié il y a 8 mois par JacquesFoubert

5.0 étoiles sur 5 Show time two ?!, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in San Francisco (CD)
donc après une trilogie californienne (chavez,my name & I flathead) et un couple d'albums très protest-song (pull up & élection spécial)le voici avec un bien bel album live
celui-est me fait immanquablement pensé à show Time pour certains morceaux communs et un même coté hispanisant
aux cotés de notre brillant guitariste et honnête chanteur on trouve deux personnes dèjà présentes sur show time
- le choriste terry evans et sa voix si chaude
- l'accordéoniste Flaco jimenez encore bien vert
je ne suis pas passéiste et ce nouvel album me ravit complétement
écoutez donc cette formidable musique d'un homme hors normes et surtout hors show bizz

5.0 étoiles sur 5 Maître Ry Cooder on stage, 4 octobre 2013
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in San Francisco (CD)
Il aura fallu attendre 35 ans pour voir arriver un nouveau "live" de Ry Cooder, le précédent, l'excellent "Showtime" était sorti en 1977. Revoilà donc le maître de la slide entouré comme il se doit et comme il sait si bien le faire d'une bande d'allumés dont certains étaient déjà présents sur "Showtime", Terry Evans le fidèle chanteur et Flaco Jimenez le roi de l'accordéon tex-mex. Tex-mex,c'est l'ambiance qui prédomine içi, mais rien de surprenant venant de Cooder qui affectionne particulièrement cette musique.

Joachim Cooder son fils est aux drums, et la Banda Juvenil imposante formation mexicaine est omni présente, 10 musiciens, cuivres en tout genre, viennent colorer chaque titre. L'ambiance est festive, Ry Cooder très en forme, ses interventions à la guitare sont toujours aussi magiques, même si la slide s'est fait moins tranchante au fil des années.
Dans le répertoire on trouve trois morceaux déjà présent en 1977, dont "Volver volver" chanté en espagnol. Le reste est entre compos de Cooder et reprises, dont deux Woody Guthrie, le set se terminant sur le classique "Goodnight Irene"

Ce disque me fait penser au "Live in Dublin" de Bruce Springsteen (2007), car on y trouve la même ferveur,la même passion, le côté débridé (voir déjanté!) du boss en moins!

Si vous aimez les ambiances colorées fleurant bon le désert mexicain, ce live est pour vous et tant que vous y etes allez donc voir du côté de chez....Tom Russel et Joe Ely! Caramba vous ne serez pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, déjà., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in San Francisco (CD)
Ce disque est magnifique, un très grand live! Seulement le second disque en public depuis 35 ans.

Lire ma chronique sur mon blog:[...]

3.0 étoiles sur 5 Daddy Jack, 28 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in San Francisco (CD)
Enregistrement fabuleux bravo RY peut être le plus grand guitariste du monde en ce moment en tout un musicien à l'ouverture d'esprit exceptionnel

5.0 étoiles sur 5 recu en bon etat, 12 novembre 2013
bonjour
j'ai bien reçu l'album en très bon état de marche, il s'agit d'un second jet, le premier était défectueux , l album est remarquable , très festif
merci pour votre professionnalisme
cordialement

Live in San Francisco
Live in San Francisco de Ry Cooder (CD - 2013)