Format: CD|Modifier

le 8 novembre 2013
La sortie d'un ultime album 'live' après le décès d'Alvin Lee était inévitable...
N'empêche, c'est vrai qu'on aurait pu espérer un peu mieux.
Bon, l'enregistrement est d'excellente facture mais l'interprétation reste très moyenne. Il est vrai qu'Alvin allait sur ses 69 ans. Il me parait difficile de demander à un guitariste de cet âge de jouer avec la même virtuosité qu'à l'époque où il avait 25 ans ! On est très loin de Woodstock avec "I'm Goin' Home" !!!
Cela ne veut pas dire que ce disque est mauvais, loin de là. Je suis certain qu'il ravira les fans de Blues et de Rock car l'homme a gardé ce feeling qui a participé à la création de sa légende. De plus, ce disque permet d'écouter certains des derniers titres d'Alvin Lee en version 'live' ("How Do You Do It", "I'm Gonna Make It") ou encore des raretés comme "My Baby Left Me".
Personnellement, j'ai surtout retenu deux titres : "I'm Writing You A Letter" et l'excellente version de "I Woke Up This Morning".
A ne pas rater pour les fans du bonhomme, la réédition de "Recorded Live" en double CD avec plusieurs titres 'live' en bonus. Une autre réédition, celle de "Positive Vibrations" est attendue et devrait elle aussi comporter en bonus des titres 'live' datant de 1973. Enfin, également très attendue, la sortie d'un enregistrement d'Alvin Lee & Co à New York City en 1975, le support n'étant pas encore connu à ce jour (ni la date de sortie d'ailleurs !).
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2013
Quelque nouveaux titres et la plupart des morceaux classiques du grand Ten years after ou d'Alvin Lee Band revisités.
Album post-mortem indispensable pour les inconditionnels et à la mémoire d'un des guitaristes de Rock le plus rapide et brillant du monde (si ce n'est le plus rapide). Bien que dans ce dernier album, on ressente légèrement un sexagénaire un peu fatigué. Etait-il malade ? Boogie, rock et blues, plus de 70 minutes de bonheur et un son immortel. En versant une larme, bravo Alvin !
le 27 novembre 2013
Alvin Lee est mort 10 mois après ce concert. Il était un papy du rock mais, d'après sa famille, ce sont des complications suite à une opération qui est cause de son décès. Ado, j'étais déjà fan de Ten Years After et particulièrement l'album A Space in Time a accompagné ma solitude adolescente...Mais j'aimais beaucoup aussi les titres nerveux du groupe. Alvin était réputé comme le guitariste le plus rapide du moment ( années 70 ) mais pas comme le meilleur. Cet album live nous donne à entendre un jeu de guitare plus apaisé, plus précis. J'aime beaucoup. C'est la maturité et l'expérience qui parlent ici. C'est pourquoi je remercie Alvin Lee pour ce très bel adieu.
le 13 novembre 2013
Quand je lis les critiques sur cer album posthume du grand Alvin, je suis en complet désaccord.
Sur cet Album qui contient des reprises de Ten Years After, Alvin donne le meilleur de lui-même, c'est sublime !
Je voulais juste dire cela, histoire de remettre les pendules à l'heure. A acheter les yeux fermés.
le 27 août 2015
celà correspond en tout point à ce que j'attendais . Merci ...et à la prochaine ! C 'est déjà fait . J'attend le livre " J'arrête de râler .
le 2 décembre 2013
Je suis un inconditionnel d'Alvin LEE, depuis Woodstock, comme la plupart d'entre nous. Et ce CD me plait beaucoup, me donne le swing, me fait bouger et me comble. Merci Alvin. Tu es parti trop vite... RIP.
le 5 novembre 2013
Le pauvre Alvin doit se retourner dans sa tombe,ce disque n'aurait jamais du sortir.Rien n'est au point et surtout pas Alvin,cfr intro I'm going home.Les héritiers rentabilisent,c'est honteux.Je suis fan d'Alvin depuis + de 40 ans,j'ai toute sa discographie et pour moi elle s'arrete à Still on the road to freedom.
le 24 mars 2014
Rapidité d'envoi et qualité du produit parfaites. Musicalement , je suis quelque peu déçu par cette prestation d'Alvin Lee. C'est un peu du "brute de fonderie" sans beaucoup de chaleur, malgré ses
qualités techniques indéniables.