5.0 étoiles sur 5 fascinant, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bones of What You Believe (CD)
Ce trio écossais égrène une musique qualifiée d'Electro-Pop. les 3 membres officent dans des formations musicales parallèles et affichent un pedigree qui transpire la maturité alors que le groupe est très jeune. Chvrches est en quelque sorte un side project. En quelque sorte car le groupe cultive un mystère depuis le lancement de leur premier single sur internet.

Lauren Mayberry, la jeune et jolie voix est titulaire d'un master d'un master de journaliste et une licence de droit, a tenu des petits boulots dans le cinéma et dans des cafés tandis que Doherty, un des claviers, n'est autre que l'ancien guitariste de feu-Aerogramme. La combinaison donne naissance à un style proche du synthé-pop et la voix fluette de Lauren compense la froideur propre à ce style.

Les influences sont typiquement britanniques à savoir des sons paradoxalement froids et nébuleux, sertissant des paroles profondes voire très sombres sur des mélodies que l'on pourrait fredonner en conduisant ou sous la douche.

On souhaite longue vie à leur aventure.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bones of What You Believe (CD)
Groupe découvert aux Arènes de Nîmes en première partie de Depeche Mode.
Ben... Aussitôt rentré à la maison, j'ai précommandé le disque de ce groupe que je ne connaissait pas. Et c'est vraiment excellent !
Un petit côté 80's dans le choix des sons mais traités aux "normes" actuelles, une voix bien spéciale et un peu fragile qui s'intègre vraiment bien dans le style. Je recommande pour ceux qui aime la synth-pop actuelle !

5.0 étoiles sur 5 Ma révélation 2014, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bones Of What You Believe [Explicit] (Téléchargement MP3)
Un groupe qui mérite d'être connu en France.
Gros succès Anglo-saxon. Au point d'apparaitre sur les BO d''Hunger Games 3 et Vampire Academy ainsi que sur l'album hommage au film Drive avec Get Away (une pépite).
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce groupe qui prépare un 2° album pour 2015.
Bref, pour les fans de Pop Electro je vous le conseille vivement et même pour les autres :)).
Des mélodies très mélancoliques , une voix féminine superbe et la voix masculine n'est pas en reste sur quelques morceaux.
Et en live ça envoie.

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte !, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bones of What You Believe (Album vinyle)
J'ai découvert ce groupe en première partie de Depeche Mode à Nimes en juillet dernier.
Le disque (support) est de bonne qualité, et on trouve à l'interieur un code qui permet de télécharger légalement la version numérique de l'album.
Livraison nickel (comm' d'hab.)

5.0 étoiles sur 5 Electro pop réussi !, 8 février 2014
Groupe découvert un peu par hasard... et bien m'en a pris ! Superbe rythmique, belle mélodie et chanteuse jeune mais talentueuse.
Bref à découvrir rapidement.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bones of What You Believe (CD)
Le petit groupe qui monte qui monte sans faire de bruit! Pas un titre qu'on ait envie de zapper, ce qui est assez rare pour être signalé! Ils sont simples, sympathiques, et en plus, la chanteuse est adorablement jolie.

5.0 étoiles sur 5 No problemo, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bones of What You Believe (CD)
Nickel, toujours un peu long mais vraiment pas chère "... . . . . . . . . . .