5.0 étoiles sur 5 la qualité au rdv
Publié il y a 9 mois par gg0_160

3.0 étoiles sur 5 Star Wars episodes 4, 5, 6 blu-ray
Sur les films : les originaux sont des classiques du Space Opera, avec des vrais auteurs de Science-fiction aux scénarios et des maquettes bien réelles absolument splendides. Plus Harrison Ford et Carrie Fisher jeunes, éblouissants et iconiques.

Sur les blu-rays :

- Attention, les bonus des films 4, 5, 6 sont seulement vendus...
Publié le 17 septembre 2011 par Sicé

3.0 étoiles sur 5 Star Wars episodes 4, 5, 6 blu-ray, 17 septembre 2011
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Trilogie Ep. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray (Blu-ray)

Sur les blu-rays :

- Attention, les bonus des films 4, 5, 6 sont seulement vendus avec le coffret. Donc vous êtes forcé d'acheter les épisodes 1, 2, 3 pour avoir le blu-ray de bonus des épisodes 4, 5, 6 et son documentaire inédit. Les nombreux commentaires sont cependant avec les films.

- Il s'agit bien sûr des versions modifiées par Georges Lucas à deux reprises. Cette fois-ci, il a en plus trafiqué davantage la bande son (par exemple en ajoutant un grand cri par-ci, un grand "NOOON" par là. Tous les ajouts dégradent les versions originales, dont Lucas a veillé à détourner le plus grand nombre en refusant de fournir une copie correctement restaurée que ce soit en DVD et bien sûr en blu-ray.

- la qualité d'images des films 4, 5, 6 est à la hauteur des espérances, avec cependant des plans plus voilés que d'autres sur le premier épisode en tout cas. Les plus grosses retouches (par exemple la scène du contrôle d'identité avec une créature imprimée par-dessus l'image au point qu'elle couvre tout à instant) paraissent désormais grossières, et tranchent face aux éléments plus "naturels" d'origine.

- la qualité de son, en particulier de la partie orchestrale, est excellente, avec une véritable immersion qui n'existait pas à l'époque de la première restauration.

Au final : image très belle, son excellent, mais si vous avez déjà vu les films à leur sortie, sur vidéo, ou à leur ressortie ou en DVD, horrible sensation durant toute la projection d'avoir Alzheimer car on doute en permanence de sa mémoire : telle scène, tel plan, telle réplique était-elle ainsi ou est-ce que je m'imagine que c'était autrement ? Si beaucoup de films connaissent les honneurs d'une version longue ou restaurée dans leur montage d'origine ou non censuré, voir les premiers Star Wars aujourd'hui donne plutôt l'impression d'assister au come-back d'une star du cinéma au visage ravagé par les liftings et qui mentirait constamment sur les scènes qu'elle a jouée ou les répliques qu'elle a prononcée à l'époque où vous l'admiriez le plus.

5.0 étoiles sur 5 la qualité au rdv, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Trilogie - Episodes 4 à 6 - Coffret 3 DVD (DVD)
j'avais quelque inquiétude a lire certain commentaire, sur l'achat de ce coffret et bien non finalement le doute a été lever a la lecture des trois épisodes, bien sur il s'agit là de la version retravailler par G Lucas les fans ne seront pas déçu du travail réalisé nous retrouvons une profondeur et une qualité d'image a la hauteur des derniers écran plat qui sorte sur le marché vive le HD, du coup entre la lecture de la prélogie et de la trilogie cela choque moins.
Bravo

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 décembre 2013
La trilogie a avoir absolument.
Les DVD sont de très bonne qualité et le prix est raisonnable.
Bref un achat coup de coeur

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars: Original Trilogy [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Le coffret est parfait . Très bonne qualité de son et d'image . Étant fan de star wars , je suis très content de mon achat . Il est écrit Anglais mais vous pouvez le voir en français bien entendu pour ceux qui auraient des doutes . Que la force soit avec vous !

5.0 étoiles sur 5 Prix raisonnable bonne qualité, 26 juin 2014
J'avais encore mes vhs, mais usés.Donc satisfait par le remasreisation de ces fims et leur prix modique et pas cher.

5.0 étoiles sur 5 3 chefs d'oeuvre pour un prix modique, 17 juin 2014
Pourquoi se priver de ces chefs d'oeuvre, ici propossés à un prix ultra compétitif ? franchement, ce serai un peu bête de se passer de ces films de légende .

5.0 étoiles sur 5 Je recommande ce produit, 29 avril 2014
J'ai offert ce coffret à mon père pour nöel, il a adoré. Le produit est conforme à sas description.
Livré en bon état et rapidement avec possibilité d'avoir un paquet cadeau.

5.0 étoiles sur 5 star wars, 9 avril 2014
cette trilogie est mythique n'est ce pas ? le produit est conforme, le seul bémol? un seul livret pour les 3 films mais ce n'est qu'un detail !!!

4.0 étoiles sur 5 Une anthologie, 1 avril 2014
C'est toujours sympa de revoir la trilogie. Il y a toujours quelques choses à découvrir ou redécouvrir sur les décors des trois épisodes de la guerre des étoiles".

5.0 étoiles sur 5 Star Wars DVD, 27 mars 2014
Mon petit fils regard ces DVD en boucle avec les episodes 1 à 3. L'un des meilleurs achats que j'ai jamais fait !