5.0 étoiles sur 5 Une édition remarquable qui comblera les fans de SF!!
J'avoue que j'ai fait parti, un certain temps, des fans "purs et durs" de STAR WARS qui ne pouvait supporter la moindre retouche sur les films originaux.

Publié le 15 septembre 2011 par Nathan MALENDE

1.0 étoiles sur 5 qualité des dvd
je suis fan de star wars, mais lorsque tous les dvd se bloquent au milieu du film, je suis comme un fou...
j'ai du les ripper en DIVX pour pouvoir les regarder...
Publié il y a 9 mois par achemene

5.0 étoiles sur 5 Une édition remarquable qui comblera les fans de SF!!, 15 septembre 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Prélogie Ep. 1 à 3 - Coffret 3 Blu-ray (Blu-ray)

Mais entretemps sont arrivés les épisodes 1 à 3 avec leurs multiples défauts et remarquables qualités (la course de pod, la poursuite de Coruscant, l'affrontement finale sur Mustafar, etc...) s'ajoutant à cette épopée.
Mais j'avoue que même après la sortie de l'intégrale en DVD j'avais encore du mal à les regarder sans bouillonner de rage.

Mais là, miracle!!

LA MENACE FANTOME, L'ATTAQUE DES CLONES et LA REVANCHE DES SITH sont ceux qui bénéficient le plus de l'apport HD.

Image: couleurs explosives, contrastes parfaits et la définition est hallucinante (le moindre détail des costumes et rares décors réels est palpable).
De plus certains SFX ont été améliorés car je craignais le pire pour les effets numériques de la course des pod et la bataille finale des CLONES.
Et bien pas du tout, c'est vraiment impressionnant!!
Maintenant le petit Anakin s'adresse à un yoda numérique très bien réalisé et non plus à une marionnette un peu décevante. Plein de petits détails par-ci par-là qui ne gène en aucun cas le plaisir de visionnage.

Son : une véritable démo de tous ce que peut apporter (enfin!!) le DTS à une saga comme STAR WARS. Explosions, musique, bruits des vaiseaux et sabres lasers : tout est parfait!! Seul défaut il n'y a que la VO qui bénéficie du DTS HD, rageant!!

Bref un très beau coffret (packaging très classe et solide!!) qui m'a réconcilié avec cette saga au destin tumultueux.

STAR WARS a enfin l'écrin qu'il mérite et montre que sa puissance d'attraction reste intact.

Un spectacle SF monumental inégalé!!

A vous de voir!!

4.0 étoiles sur 5 Revisite d'un mythe, 9 février 2013
Images magnifiques,
son superbement calibré,
complexité d'un univers porté à l'écran.

J'étais fan des "anciens" Star Wars, je crois que je suis encore plus fan des "nouveaux" désormais.

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 22 août 2012
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent coffret avec les 03 premiers épisodes star wars.
La qualité est au rendez-vous, image sublimes, son explosif.
Un superbe coffret.

5.0 étoiles sur 5 magnifique coffret, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars, la trilogie - Episodes 1 à 3 - Coffret 6 DVD (DVD)
Rien à dire, c'est vraiment un très beau coffret: les bonus valent largement le coup et l'utilisation du dvd est très claire et simple...
Un cadeau qui fera toujours plaisir...

1.0 étoiles sur 5 qualité des dvd, 8 janvier 2014
j'ai du les ripper en DIVX pour pouvoir les regarder...

4.0 étoiles sur 5 Un problème de packaging, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars la prélogie , Episodes 1, 2, 3 - Coffret collector 6 DVD (DVD)
Les épisodes 1, 2 et 3 enfin en coffret DVD ! Je n'ai rien de particulier à dire sur les films eux-mêmes, car ce sont de vrais classiques. Comme tous les Star Wars, on aime ou on n'aime pas, dans mon cas je mettrais 5 étoiles pour les films eux-mêmes.
Cependant encore une fois Lucas déçoit sur le coffret lui même et les bonus :
- Pourquoi ne peut-on pas changer la langue pendant le film ? Ni même le sous-titrage ? On doit obligatoirement repasser par les menus, ce qui est assez fastidieux lorsqu'on veut uniquement écouter une séquence précise dans une autre langue.
- Le DVD de bonus inclut des scènes inédites. C'est très bien, mais pourquoi ne pas les inclure directement dans le film, comme c'est fait dans certains films, avec le choix de la version courte ou de la version longue ? On doit, pour voir ces scènes, mettre le DVD 2 et les regarder séparemment, hors contexte, ce qui a un intérêt très limité.

4.0 étoiles sur 5 Super, 8 juillet 2010
Lagnier (59, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je précise que je ne commente que le produit, pas les films!
Le coffret est moins prestigieux que je ne le pensais au niveau présentation (une simple boîte en carton ouverte sur le côté pour y glisser les 3 boîtiers)mais il tient toutes ses promesses pour le contenu: 3 DVD pour les 3 films et 3 DVD pour les bonus. Scènes coupées inédites, making of et autres reportages,docmentaires, clips, bandes annonces, accès à une démo jouable du jeu XBox Star Wars Battlefront II et liens vers des infos exclusives sur internet.
Bon rapport qualité / prix.

5.0 étoiles sur 5 Star Wars, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - La Prélogie [Édition Simple] (DVD)
Mon petit fils regard ces DVD en boucle avec les episodes 4 à 6. L'un des meilleurs achats que j'ai jamais fait !

4.0 étoiles sur 5 star wars le top, 10 janvier 2014
le coffret est sympa les films sont très bon dommage que Disney est repris la firme la suite me fait peur on verra bien on testera peut être

4.0 étoiles sur 5 La force du sabre laser, 20 décembre 2011
Je suis scandalisé par les systèmes de sécurité anti copie qui vous oblige en permanence de mettre à jour votre lecteur par internet. Quid de ceux qui n'ont pas internet. Cela devient absolument n'importe quoi, car l'on emm... une grande majorité de clients pour une minorité qui fraudent. (Comme pour les excès de vitesse) En fin de compte les disques bloquent mon lecteur, impossible d'éjecter ou de l'éteindre. Je suis obligé de le débrancher pour le réinitialiser et de recommencer l'opération et d'attendre l'affichage qui me permet de reprendre la lecture si il vient "un pur délire". Le paradoxe c'est que mon lecteur est un Sony et qu'il sont aussi les coéditeurs des films, en charge des systèmes anti copie "un comble".
Pour les films, l'image est top, certaines scènes ont été rajoutées et sont parfaitement incluses dans les films.

Je tiens à préciser que si les éditeurs de disque ne font rien pour améliorer cette situation totalement anormale je boycotterai l'achat de blu ray.

Star Wars - La Prélogie [Édition Simple]
Star Wars - La Prélogie [Édition Simple] de George Lucas (DVD - 2013)