5.0 étoiles sur 5 Ce premier tome est pour moi une très bonne surprise !
Voilà déjà plusieurs mois que je possédai ce livre sur ma table de nuit, coincé quelque part entre mes piles instables de livre plus ou moins décoratives (tout dépend des points de vues :-) ) qui envahissent ma table de nuit. Et avec l’arrivée du film qui sort le 16 octobre dans les salles obscures, je me suis...
Publié il y a 9 mois par A Lu Ciné

3.0 étoiles sur 5 bon livre !
bien écrit, pas d'une grand originalité mais réussit à tenir en haleine et promet plein de choses pour les tomes suivants.
je recommande aux ados et aux grands enfants pour les descriptions détaillées de New York et les univers paralèlles qu'on découvre
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 j adoooooore !!!!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres (Broché)
j'ai adoré lire et relire ce tome 1 de la cité des Ténébres, je suis devenue une vraie fan.
J'ai beaucoup apprécié le mot du vendeur me souhaitant une bonne lecture et le parfait état du livre.
La livraison s'est faite dans les délais.

4.0 étoiles sur 5 Surprise, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mortal Instruments - tome 1 (Format Kindle)
Premier tome terminé. Beaucoup de choses m’ont déçus et d'autres surprise dons principalement le personnage de Clary ainsi que les descriptions. Comment dire... Je n'envisageais pas ce dénouement.
L'humour était présent en parfaite petites touches.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 20 juillet 2014
J'ai lu ce livre après avoir vu le film et je dois dire que je l'ai adoré !!!
Il y a des moments drôles, émouvants et c'est très bien écrit.
Bien sûr, je le conseille aux fans de d'histoire d'amour et de SF et FANTASY.

5.0 étoiles sur 5 Quel Histoire !!, 23 février 2014
Ayant d'abord vue le film je me suis lancé dans les livres et j'en suis accro. Le film j'ai carrément adoré d'ailleurs j'attend le 2 avec impatience si il daigne sortir bien sur, mais les livres c'est encore mieux beaucoup plus de détail, quand on n'a lu le premier tome on n'est forcément obligé de lire les tomes suivant. Pour tous ceux qui aime les histoires telles que Twilight par exemple je vous conseille cette histoire.

5.0 étoiles sur 5 juste super!, 20 janvier 2014
ce livre nous rend accros il est très facile a lire et on a pas fini le premier tome que l'on veut déjà lire le deuxième

5.0 étoiles sur 5 THE MORTAL INSTUMENT, 6 janvier 2014
SUPER...Les aventures de Clary contre des forces démoniaques!...entre Twilight et Hunger Games...à découvrir et à dévorer..
Après avoir vu le film, le livre est parfait pour jouer les Chasseurs d'Ombres..
Comme d'hab livraison AMAZON parfaite..

1.0 étoiles sur 5 Les limites du réchauffé ..., 29 octobre 2013
Bon, je me devais de faire un commentaire vu ceux qui ont déjà été publiés. LE contenu du livre est plus nuancé et à mon avis loin d'être original comme beaucoup le prétendent.

Ce livre reprend essentiellement les idées de Harry Potter, Buffy contre les Vampires et Star Wars pour les mixer et donner quelque chose qui peut plaire aux lecteurs peu regardant sur le côté novateur d'une oeuvre. Commençons par le monde des Shadow Hunters, il s'agit d'une version stylisée du monde des sorciers. La plupart des concepts y sont d'ailleurs repris sans être vraiment altérés. Parmi eux : Azkaban (la prison du deuxième tome), les détraqueurs (ici une certaine sorte de shadow hunter qui ont sacrifié leur humanité pour devenir une sorte d'inquisiteur), le principe d'un monde imbriqué dans le notre utilisant des "glamours/illusions", les protagonistes utilisent même des objets qui sont décrits comme étant wandlike/à l'allure de baguette... Les mordus/muggle y deviennent des mundane et les mangemorts et l'ordre du phénix ont fusionné en une instance qui s'appelle le cercle. Le méchant soit disant charismatique qui recherche la suprématie des shadow hunters vis a vis des DownWorlders réalise un parallèle troublant avec la situation de guerre dans Harry Potter qui oppose certains Sangs Purs aux autres. En plus, Voldemort et Valentine partage (mis à part lur initiale) leur pause d'une bonne dizaine d'année entre leurs deux offensives. Or si le premier a l'excuse d'être à moitié mort pendant cette période, je cherche toujours pourquoi Valentine a attendu aussi longtemps...

Passons aux personnages : Clary, l'héroïne typique qui ne se rend pas compte ô combien elle est formidable et spéciale représente nos yeux dans ce monde "fabuleux". Elle oublie assez vite que sa mère a été kidnappée et que son ami de toujours doit s'inquiéter pour elle au profit de Jace et sa clique, beaucoup plus exotiques. On s'attend à ce qu'on prenne ses choix irrationnel pour du courage et sa propension à gifler des gens pour de l'indépendance. Ca ne marche pas. Elle manque de cohérence et de continuité dans le caractère. Jace est le stéréotype du bad boy friqué avec un dark past (seul moyen qu'à trouver l'auteur pour rendre ses personnages un peu moins bidimensionnels) qui tombe sous le charme de l'héroïne presque immédiatement. Il est arrogant, raciste et irréfléchi, malgré les commentaires l'encensant, il est pour mois très loin d'être original. (version "tunée" du draco de JK Rowling) Simon est plutôt appréciable, mais on éprouve comme des doutes vis a vis de l'amitié inébranlable qui le lie à Clary lorsqu'elle le laisse en plan et ne s'insurge que très peu des insultes lancées par la crème de la crème que sont les Shadow Hunter. Quant à Alec et Isabelle, leur beauté les rend instantanément antipathiques aux yeux de Clary, modèle de tolérance. Enfin, tous les personnages précédents possèdent le même humour sarcastique qui au bout d'un moment porte sur les nerfs. En fait, ils sont presque interchangeables. Je n'ai pas trouvé en quoi ils étaient fouillés. Certes Alec et gay, néanmoins ça ne fait pas de lui un personnage profond d'un seul coup. En plus, ils restent plutôt statiques. Il ne me semble pas que les personnages aient grandi lors de ce premier tome. Et ne parlons pas des excuses qu'on faites Alec et Isabelle à Clary qui m'ont révulsée ( C'était elle qui était en tort) et qui n'ont fait qu'ajouter plus de poids à son côté Mary Sue.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai lu le livre en anglais, donc je ne peux pas faire de remarques que la traduction française. Cependant, le style d'écriture de l'auteur est au mieux passable. On nage dans les comparaisons fantasques et les références très approximatives à la peinture. (la mère de Clary est une artiste et cette dernière est sensée être calée en dessin)On ne peut pas dire que l'écriture soit très élaborée. Mais bon c'est un livre pour jeunes adultes, c'est peut être normal... (avant qu'on ne me reproche le fait de lire des livres qui ne sont pas de mon âge, je tiens à spécifier que j'ai vingt ans et que je considère que je suis toujours une jeune adulte...) L'auteur case aussi de temps à autre des petite phrases en latin, histoire de faire montre de sa culture (ou de celle de Clary) et se sent même obligée de nous traduire mea culpa.
Je n'aime pas non plus la manière qu'a l'auteur de délivrer l'information : tout nous tombe tout cuit dans le bec, on n'a pas le temps de se faire notre propre idée sur quelque chose qu'au moins deux personnages ont déblatéré dessus en livrant des détails presque secret défense. Je suis désolée, toutefois les gens ne se balade pas en faisant des confidences sur leurs meilleurs potes au premier passant qu'il croise.

Au final, ce livre me fait l'effet de ces contrefaçons que l'on peut acheter dans les pays étranger, il contient des éléments qui ont fait le succès de l'original (le look par exemple), mais reste de bien moins bonne qualité.

Les "rumeurs" qui courent sur l'auteur m'avaient presque empêchée de le lire, cependant je l'ai fait à cause des bonnes critiques et de ceux qui décrivaient Clary comme une héroïne forte et indépendante, ce qu'elle n'est pas.
Le plagiat portait sur une de ses fanfictions où elle a repris des passage entier de l'oeuvre de Pamela Dean sans citer l'auteur et en spécifiant qu'elle s'était juste "inspirée" de son oeuvre. Vu à quel point elle était connu dans le fandom d'Harry Potter ça ne m'étonne qu'à moitié qu'un éditeur ait eu l'idée d'exploiter le filon. Néanmoins, il aurait pu être plus efficace sur certains points.

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 21 avril 2014
quand on commence la série impossible de s'arrêter!!!!parfaitement écris, facile à lire, très bonne histoire qui donne envie de continuer.

5.0 étoiles sur 5 Envouté, 8 mars 2014
J'ai lu ce livre dans mon train pour mon retour de NYC vers Montréal, j'ai adoré, je l'ai dévoré. Jace est plus drôle dans le livre que dans le film, oui j'ai vu le film avant de lire le livre & je ne me suis pas ennuyée. La lecture est facile et aisée, c'est ce que j'aime.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 novembre 2013
Ce livre est tout simplement génial !!!je le conseil énormément .je suis impatiente de recevoir le tome 2 pour voir ce que cassandra clare a concocté dans cette suite . Jace et clary sont mes personnages préfèrent ,il sont déchiré par leur amour impossible ... Le mot de la fin n'ayez pas peur de lire un livre qui fait 570 pages car j'ai été transporter dans l'histoire en 4 soirs le livre fut lu ,au fur et à mesure les pages diminues et quand la dernière page arrive une tristesse se fait ressentir!!!et hop on se dépêche on commande la suite ...

The Mortal Instruments - tome 1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat